Auteur Sujet: ASSU - ATSU - ADSU & Uniformisation des ambulances et des ambulanciers !! norme NF EN 1789 10G  (Lu 93458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requinblanc04

  • Invité

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
avany toute chose ne serait il pas preferable d'uniformatiser les salaires.Que l'on ai un vrai salaire qui corresponde bien a toutes les responsabilités qui sont les notre.Un salaire de 1500 euros net minimum.Voila un vrai combat et non pas de savoir s'il faut que l'on ai tous les memes véhicules ou la meme tenue.
Le drame des ambulanciers c'est qu'ils ne vont jamais a l'etentiel Lis bandent encore^pour des ambu dre plus de trente boules mais se contentent d'un salaire de misére.Les patrons ont encore de beau jours devant eux avec des benets pareils

Tout a fait d'accord avec toi mais la le sujet traité est l'image des ambulanciers, non pas leurs conditions de travail ou leurs salaires... ceci est un autre combat. mais rien n'empeche de ce poser des questions sur la façon d'améliorer notre image. car là non seulement on est mal payer , mais en plus on passent souvent pour des rigolos dons mal reconnu.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ton patron n'est pas un chacal non plus  ;)

euhhhhhhhhhhhh ta pas tout suivi alors

Bah non,effectivement je m'etais arreté à ce que j'avais pu voir orsque j'etais venu chez toi...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Pour ce qui est des salaires,si on me proposait une augmentation mais en me retirant mon ASSU pour me refiler une citrouille et en m'obligeant à tourner en tenue civile,je refuserai... Je ne dis pas que je suis pret à toucher des pecadilles pour avoir du materiel,mais c'est un peu le principe de l'ambulancier qui est pret à avoir une perte de salaire en incorporant un smur... Soit on fait ce travail car on l'aime (ce qui est mon cas) soit on le fait simplement pour remplir le frigo et là,mais ce n'est que mon avis propre,vaut mieux changer de branche  ::) Et il y suffisament de société qui payent correctement pour faire son choix,les revendications syndicales,c'est pas mon trip...

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
bien dit rusty!!!!!!!!!!!!!!nous on est uniformes jusqu'aux lunettes de soleil!!!!!mais attention!!!!!!hors de question que je porte le bouck!!!!!!!!!!!lol  ;)

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
nous sommes fières de nos tenues et de nos vehicules,mais nous sommes surtout fières de bien fire notre travail alors je vois tres mal certains ambulanciers de mon secteur se pointant avec les memes tenues ou vehicules que nous,crachent dans le sas des urgences ou trimballant leurs patients dans des brancards qui ont des draps en eponges!!!!!et qui ne savent meme pas faire un bilan digne de ce nom!!!!si nous avions tous le meme uniforme,alors ce jour la,j'en aurais honte.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Et du coup,on tournerai en jean pour ne pas leur ressembler!  ;D

Nan,je deconne... Plutot crever!  :P

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
j ai vu des super bermudas a fleurs de surfer à decath..................

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
faut voir....si je peux me teindre les cheveux en rose...................................

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Il y a 10 % de cons dans chaque profession et ce n'est pas parceque certain porterons la même tenue que vous qu'il serons moins con ou que vous le serrez plus... l' uniformisation des tenue c'est pour une image générale des ambulanciers et non pas en particulier... nous sommes tous tombez un jour sur un policier un peut c.. ou un pompier pas très marrant ... ça ne remmet pas en cause l'image de toute la profession.
mais chez les ambulancier nous avons tous l'image de ceux qui porte des jeans et des baskets, même si certain on une tenue pro car c'est l'exeption.

alors genéralisons l'exeption et ceux qui son en jeans baskets ne nuirons plus à notre image COLLECTIVE.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Selon les secteurs,le chiffre de 10% est un peu bas...  ::)  :P

Hors ligne jamesiacino

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • Infirmier SPV-DDUS-DEA & formateur ambulancier
elle est enfin là, on va évoluer


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour, hors métropole les ambulanciers seraient ils plus uni ?

Les ambulanciers Réunionnais se sont progressivement substitués aux médecins et aux pompiers de garde.

Depuis la mise en place à l’échelon départemental d’un service de garde pour les ambulanciers, ces derniers répondent à la majorité des appels de nuit qui arrivent au 15. Réponse efficace aux interventions nocturnes non urgentes, les professionnels réunionnais entendent aller plus loin et s’engager aussi en journée.

Depuis un an, les transports sanitaires de nuit ne sont plus effectués par les pompiers mais par les ambulanciers de l’île. Regroupés au sein de l’association de transport sanitaire d’urgence (ATSU) les professionnels assurent les gardes tout au long de l’année, le soir à partir de 20 heures. Ils couvrent ainsi les quinze secteurs réunionnais avec au moins, une ambulance par secteur. Les zones les plus importantes, à l’image du chef-lieu, bénéficient, quant à elles, de deux ambulanciers de garde.

Aujourd’hui, les ambulanciers dressent un bilan plutôt positif de leur action. Associés au 15 du Samu, ils sont ainsi « requis » après avis du médecin régulateur et s’imposent comme la seule alternative nocturne après la « démission » des médecins généralistes. Les équipes du Smur sont, pour leur part, sollicitées pour les urgences les plus graves.

Au terme de l’année 2004, après dix mois de fonctionnement, les ambulanciers ont réalisé près de 60 % des interventions. En 2005, sur le seul premier trimestre, les mêmes professionnels ont effectué quelque 3 530 interventions, soit un taux de satisfaction de 97 %. « En clair, nous avons répondu à la quasi-totalité des appels du Samu. Les 3 % restants ayant été effectués par les pompiers, lorsque l’ambulancier de garde était déjà en intervention ailleurs», se félicite le président de l’association Daniel Ducheman.

Les ambulanciers sont de garde toutes les nuits de 20 h à 8 h du matin, mais aussi les week-ends et les jours fériés. Selon le président de l’association, le service des gardes concourt à la professionnalisation du secteur. Les ambulanciers reçoivent 346 euros forfaitaires de la CGSS par garde. En contrepartie, chaque intervention n’est plus facturée qu’à hauteur de 40 % de sa valeur traditionnelle.

Maison de garde
Selon le président, le service assuré par les professionnels réunionnais est un exemple au niveau national, « un des seuls dispositifs qui fonctionne ».

Désormais, les professionnels entendent parfaire le système et en appellent aux collectivités pour financer dans chacune des quinze zones d’intervention, une « maison de garde», antenne dédiée à cette mission.

« La création de ces maisons dans des sites stratégiques permettra non seulement une plus grande réactivité des ambulanciers mais aussi une meilleure qualité dans la gestion du personnel», explique Daniel Ducheman.

Par ailleurs, le président annonce la mise en œuvre, dans les mois à venir, d’un service de gardes non urgentes dans un département partagé en quatre secteurs. Sorties d’hôpital et transferts seront ainsi assurés par les ambulanciers de même qu’un service H 24 permettra des interventions pendant la journée. Enfin, le président de l’ATSU conseille désormais aux Réunionnais de contacter directement le 15 et non plus l’ambulancier dit de garde.

Extrait du site du journal Le Quotidien  h*tp://www.lequotidien.re/actualites/la-reunion/106506-association-de-transport-sanitaire-urgence-les-ambulances-assurent-les-gardes.html?xtor=RSS-4

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
jeano, cela se passe comme cela dans tous les departements de FRANCE, mais après c'est les SAMU qui appellent ou pas les AP

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Si c'est le même système qu'en Calédonie dont ils se félicitent, c'est une dégradation majeure du système de santé Français. C'est le ni-ni. Ni médecin, ni paramedic. C'est le grand bon en arrière qui ramène avant l'invention des SAMU.

C'est un système qui s'est mis en place pour pallier à une situation catastrophique dûe à l'insuffisance des moyens médicaux, c'est une régression majeure, pas une évolution souhaitable.
Au passage, les dindons de cette farce ce sont les ambulanciers eux même, exploité jusqu'à la lie, pendant que leurs patrons s'engraissent, plongé dans une autosatisfaction ad nauseam.