Auteur Sujet: Avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord du 4 mai 2000 relatif à l'ARTT  (Lu 448133 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ambu04

  • Invité
je m'énerve pas, désole si je t'ai donné cette impression  :-\
Quand un ami m'a fait découvrir ce texte, je l'ai fait intégrer aux procédures prud'homale  en cours et, effectivement, cela a été concluant.

l'inspecteur du travail nous avez confirmé cet article.

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
meine patron va devenir chauveeeee

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
J'ai une question, j'ai surement du passer a coté en lisant le texte et ca a surement deja ete demandé mais je suis desolé, j'ai vraiment pas le courage de lire toutes les pages.

Je voulais savoir comment etait calculé les heures suplementaires, toujours a la 15aine ou ca a changé.
J'avais cru voir, il y a quelques temps qu'ils voulaient le mettre sur 12 semaines.

Merci

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
si un accord a la quatorzaine a été signer il n y a pas de raison que ça change

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
de plus c est a mon avis le seul dispositif "avantageux" pour les patrons.
pas d obligation de mettre un programme indicatif
et comme on parle de cycle ces cycles doivent se repeter sans etre dans le desordre.
donc a mon avis les employeurs a la 14aine ne vont pas changer comme ça

ambu04

  • Invité
 Afin de permettre une meilleure organisation du temps de travail compatible avec la période de décompte du temps de travail, et l’appréciation des durées maximales moyenne de temps de travail, la durée du travail peut être calculée conformément aux dispositions du code du travail relatives au cycle de travail par accès direct dans les entreprises » Texte accord cadre.
►«  Dans les entreprises dépourvues de délégués syndicaux la durée du cycle ne pourra excéder 12 semaines »
►«  Dans les entreprises pourvues de délégués syndicaux, à défaut d’accord, la durée du cycle ne pourra excéder 8 semaines »
►-L’employeur doit établir pour chaque période un programme indicatif d’activité. Tout changement collectif du programme doit faire l’objet d’une information préalable des représentants du personnels.
►-Pendant la durée du cycle les heures effectués au delà de 42 heures hebdomadaires sont rémunérées au taux majoré applicable dans l’entreprise aux heures supplémentaires au cours du mois pour lequel le dépassement est constaté
A l’issus du cycle, s’il apparaît que la moyenne des heures effectuées excède la durée hebdomadaire de 35 heures, les heures n’ayant pas dejà donné lieu à un paiement dans les conditions ci dessus ouvrent droit aux majorations pour heures supplémentaires et au repos compensateur dans les conditions prévues par la législation en vigueur.

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
bonjour,est ce que les permanences du samedi sont comprise dans les 75% , je suis a 83% actuellement sinon , doit on signer un accord inter entreprise pour tout ces changements?

-mon employeur pyait deja a 75% les dimanches et jour ferie , en a t'il le droit ?

merci a vous et bon courage

ambu04

  • Invité
si tu es a 83% tu n'es pas concerné par le 75% tu reste a ton coef
oui le samedi et une permanence

tu dis un samedi a 83 et le dimanche a 75?

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Afin de permettre une meilleure organisation du temps de travail compatible avec la période de décompte du temps de travail, et l’appréciation des durées maximales moyenne de temps de travail, la durée du travail peut être calculée conformément aux dispositions du code du travail relatives au cycle de travail par accès direct dans les entreprises » Texte accord cadre.
►«  Dans les entreprises dépourvues de délégués syndicaux la durée du cycle ne pourra excéder 12 semaines »
►«  Dans les entreprises pourvues de délégués syndicaux, à défaut d’accord, la durée du cycle ne pourra excéder 8 semaines »
►-L’employeur doit établir pour chaque période un programme indicatif d’activité. Tout changement collectif du programme doit faire l’objet d’une information préalable des représentants du personnels.
►-Pendant la durée du cycle les heures effectués au delà de 42 heures hebdomadaires sont rémunérées au taux majoré applicable dans l’entreprise aux heures supplémentaires au cours du mois pour lequel le dépassement est constaté
A l’issus du cycle, s’il apparaît que la moyenne des heures effectuées excède la durée hebdomadaire de 35 heures, les heures n’ayant pas dejà donné lieu à un paiement dans les conditions ci dessus ouvrent droit aux majorations pour heures supplémentaires et au repos compensateur dans les conditions prévues par la législation en vigueur.


Si j'ai bien compris,de la quartorzaine, on passe pour ceux qui n'ont pas de delegué, ca peut etre calculé sur 12 semaines et ceux qui en ont un sur 8 semaines.

C'est bien ca???

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
c est noté la durée du cycle ne pourra exceder 8 semaines
ça veut bien dire que ce cycle pourra etre de 7 semaines ou 6 ;5;4;3;2;1
donc si un accord a la 14aine a été signer je vois pas pk il disparaitrait?

et la ou y a pas de delegué ne pourra exceder 12 semaines donc pourra faire un cycle de 12;11;10;9 etc........c est pas ça?

nico99 lance les elections de DP comme ça  ça risque pas trop de changer. surtout si vous avez signer la 14aine

kit055 : messages fusionnés.


Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
J'ai pas se probleme, on est a 100%.
Mais j'aime bien savoir.En meme temps je viens de retourner dans le privé, j'etais encore ambulancier du CHU vendredi,c'est ma 2eme journée dans cette boite,on va eviter.lol

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
et vous pensez que vous allez toujours en faire autant des heures supp ?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
de toute manière faut pas se leurrer, le passage progressif à 90% est fait pour qu'un jour on arrive à 100%  ::)
n'a t'on pas dis que les équivalences d'un point de vu européen étaient illégales ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
oui, les équivalences sont illégales d'un point de vu européens, mais ton syndicat ratifie se que les patrons demandent. si la CFDT n'avait pas signé cet avenant, tous les syndicats auraient pus attaquer l'accord cadre au conseil d'état et rien ne dit qu'il faut être à 100% car ce jour là on va bien rire  ;D
pour exemple, je te ferais venir a 8h00 jusqu'à 12h00 puis coupure  jusqu'à 16h00 pour finir à 20h00 soit 8h00 de travail effectif mais 12h00 d'amplitude moins 4 h00 de coupure qui là, selon l'Europe, seront décomptés de ton temps de travail, alors il faut pas trop rêver  ::)