Auteur Sujet: Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!  (Lu 36064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne audrey31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #15 le: 28 février 2008, 17:41:40 »
Merci beaucoup a toi pour ta réponse!!

Hors ligne Lucky

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #16 le: 29 février 2008, 07:12:53 »
ya bien longtemps que je me seris expliquer avec lui , et au vu d'un rembarage de lui dire puisque c'est comme ca on va reussir a prendre un rendez vous croyez moi !!! fait toi entendre tu n'es pas un esclave!!

Hors ligne audrey31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #17 le: 29 février 2008, 11:47:11 »
Ben av vraix dire c'est ce qu'il s'est passé lorsqu'il m'a anoncé la veille que ma journée été refusé donc actuellement suis en maladie et je doit aller a l'inspection du travail cette semaine car la ils sont fermé et aujourd'hui a la cgt.Malheureusement je pense que c'est une histoire qui va se terminer devant les prud'hom!!En ai marre de me laisser faire durant 3ans je n'ai jamais rien dit malgrès que l'on me fasse faire tout le salle boulot que les autres ne veulent pas...du style il ya que moi qui fait les dimanches,tous les 2 matins la dialyse est pour moi,etc...Bref,voila comment écoeurer du métier quelqu'un de trés motivée!!!!!

Merci

Hors ligne cerise-26

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #18 le: 03 mars 2008, 11:25:27 »


Salut a tous!!

Voila 4 ans que je suis ambulancière dans la meme société et aujourd'hui,depuis quelques mois,voire depuis 1 an je subit les humeurs de mon patron ainsi que de sa copine qui elle, est a la régul(tache quelle ne gère pas du tout).Je me suis accrochée avec elle car elle se débrouillait tout le tps pour ne pas me laisser le tps de repas le midi et tourner 12h par jour sans manger.Depuis tout est bon pour m'embeter.Mon patron me refuse tous mes congés ou bien lorsque je lui pose des congés un mois a l'avance il attend la veille de mon congés pour me donner réponse.Mon salaire se fait de plus en plus attendre (ex:mon salaire du mois de décembre m'a été versé le 13 janvier) et c'est tous les mois comme ca!!Pour mon planning du lendemain on m'appelle le soir pas avant 21h15.Tout ceci est-ce légal???combien de temps avant dois-je poser mes congés?combien de tps a t'il pour me donner réponse?sachant que l'an dernier il m'a tellement refusé de congés que je me retrouve avec 22 J.R.s a prendre avant le mois de mai.Si je ne les ais pas puis-je en exiger le paiement?
De plus,aujourd'hui j'avait un examen médical a passer ma journée été posée depuis 1 mois et il a attendu hier soir pour me dire que c'était pas possible j'ai donc été obligée de me mettre en maladie.
Alors si quelqu'un a les réponses a toutes ces questions merci de bien vouloir me les fournir ca serait vraiment cool!!!

bonjour audrey31

ne te laisse pas avoir, cela ressemble beaucoup à du harcèlement moral,bien sûre qu'il doit te payer tes congés non pris,par contre je sais qu'il a le droit te changer tes dates de congés avec ton avis pour des motifs de disposition de personnels mais pas la veille pour le lendemain tes congés d'été doivent être pris dans les mois d'été qui commence je crois de mai à septembre à septembre tout ça est a vérifier je ne certifie rien.quant à ton planning la veille pour le lendemain je le comprend si ta boite est petite les courses tombent qq fois tard et il n'a pas autant de personnels dispo que les les grosses sociétés,moi aussi c'était vers 21h00,mais nous lui avons demandé de faire un éffort,du coup il nous téléphone vers 19h.
voilà bon courage et donne nous des infos aprés ta visite à l'inspecteur ,cela peut servir .

Hors ligne cerise-26

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #19 le: 03 mars 2008, 11:39:43 »
bonjour

excusez moi je reprend la phrase de christophe62,sur le nombre de jour de vacances 25 ou 30,il y a 4 ans nous avions droit à 30 jours puis un jour le comptable nous à fais savoir par un petit mot que nous passions à 25 hors pour moi on m'a toujours dit que les congés c'étaient [img][img]2jours et demi par mois   de travail,quelq'un peut il m'expliquer. ???
merci

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #20 le: 03 mars 2008, 14:46:09 »
les congés sont de 2jours et demi par moi travaillé soit 30 jours de vacances, ton comptable a aussi raison pour compter 25 jours il ne doit pas te deduire lessamedis,

Hors ligne cerise-26

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #21 le: 03 mars 2008, 14:58:55 »
donc c'est bien 30 jours de congés mais seulement 25 payés ???

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #22 le: 03 mars 2008, 16:42:13 »
sur trente jours on compte des semaines de 6 jours(lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi et samedi) c'est la loi

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #23 le: 03 mars 2008, 17:03:20 »
en gros, et je pense avoir raison

tu peux prendre par exemple ce compte :

2 semaines de congés comme suivi :  du lundi 1er janvier par exemple au dimanche 14 janvier

c'est égal a 12j de décomptés

si vous pouvez confirmer...  :P

Hors ligne audrey31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #24 le: 03 mars 2008, 17:14:50 »
Bonjour cerise-26,

Merci a toi pour ta réponse.J'ai le meme avis que toi,voila pourquoi je me suis ENFIN décider a prendre les choses en mains et a aller a la cgt ainsi qu'a l'inspection du travail.Pour ce qui est du planning tard le soir biensur que je comprend aussi et d'ailleurs, je ne disais rien jusqu'a présent
 mais le soucis chez nous c'est que la cops du boss qui gère le planning est vraiment impressionante et crois moi je pèse mes mots elle est hallucinante.Du style trés souvent elle nous envoi chercher les gens avec 1h voire 2h de retard alors qu'elle pourrait y aller.C'est une grosse bordélique donc je te laisse imaginer l'état du planning!!!De plus,elle a tout le tps besoin de se défouller sur quelqu'un trés lunatique,elle oublie trés souvent les rdv des clients donc eux ils se défoullent sur nous bien entendu...Ma situation est longue a expliquer mais j'ai tenu le coup jusqu'a présent mais plus la c'est invivable.Mon boss refuse tous mes congés,il anti-date tous les documents,il ne cesse de mentir,etc...Depuis l'an dernier je me vois tous mes congés refusé.J'ai eu des ennuis de santé a cause du stress ainsi que de nombreux repas manqué.Alors si je savait que je manquait bcp de repas a cause de la masse de taf  il n'y aurait pas de soucis mais la on sait pertinament que c'est a cause de leur manque d'organisation.Lorsque je suis rentrée chez eux ils avaient 2 ans de retard de facturation voire 3!!!!juste pour te dresser un tableau...
Voila,mais il n'y a pas de soucis je te tiendrai au jus de l'évolution de mon dossier ainsi que mon rdv avec l'inspecteur.

Merci a toi

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #25 le: 03 mars 2008, 18:45:07 »
non, 11 jours car la tu ne compte pas le 1 janvier, tu demarre tes vacances le 2

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #26 le: 03 mars 2008, 18:54:32 »
non, 11 jours car la tu ne compte pas le 1 janvier, tu demarre tes vacances le 2

LOL, c'est l'exemple LOL, je voulais dire le 1er février ... tu vas embrouiller tout le monde là  :P

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #27 le: 03 mars 2008, 19:31:39 »
non c'est toi tu a bien marquer 1 janvier, mais bon passon si c'est le 1 fevrier la c'est egale a 12 jours

Hors ligne cerise-26

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #28 le: 04 mars 2008, 09:30:44 »
waou ,les gars vous m'embrouillez moi si je prend des congés du 1er février au 14 je serai payé sur le lundi mardi mercredi jeudi et vendredi soit 10 jours j'ai bien 5 semaines mais à 5 jours,voilà sur le bas de la fiche de paye c'est bien de mai à mai aquis 25 jours de congés, wy ?
il n'y a que dans ce boulot que j'èxerce depuis 8 ans que je vois ça du moins chez cet employeur y aurai t'il une legislation particulière? nous n'avons pas l'accord cadre.
a+

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #29 le: 04 mars 2008, 09:40:15 »
en gros tu as le droit à 2 jours de cp par mois travaillé si on part sur une base de 25 mais le décompte est de seulement 5 jours pour 1 semaine quand tu les poses.
ou alors tu as le droit à 2.5 jours de cp par mois travaillé si on part sur une base de 30 mais le décompte est de 6 jours pour 1 semaine quand tu les poses.