Auteur Sujet: Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!  (Lu 36065 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kildu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
mon patron a t il le droit de me mettre de  permanence le samedi sachant que je suis en vacance le lundi qui suit ?  merci

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #1 le: 22 février 2008, 22:06:26 »
je n en suis pas sur mais je vais en toucher un mot. si je dis une connerie je suis sur que qqn me contrediras....ça depends si ton nombre de journée de vacances est egale a 25 (5x 5 jours ouvrables) ou 30(5x6jours ouvrable)
regarde sur ta fiche de paie. si tu as 25 jours de congé payés tu n as que 5 jours ouvrables: lundi mardi mercredi jeudi vendredi.
donc quand tu pose tes congés tu es en vacances a partir du vendredi soir( moi suis pret a faire un cadeau d etre de garde dans la nuit du vendredi a samedi
mais je repete je suis pas  sur

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #2 le: 22 février 2008, 22:09:39 »
tout depend quand tu as fait partir ton premier jour de vacances, si tu fait ta demande et que tu demarre un lundi, rien ne l'empeche de temettre de permanence le samedi, mais c'est vrais que cela aurait ete mieux qu'il te laisse partir des le vendredi soir

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #3 le: 22 février 2008, 23:15:56 »
question stupide... tu l'as su quand et c'est quel samedi ?
tu dois être prévenu au minimum 15 jours à l'avance pour les permanences, c'est le cas ?
si oui bah.... c'est pas cool, tu peux rien faire d'autre que d'essayer de t'arranger avec tes collègues

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #4 le: 22 février 2008, 23:39:55 »
Oui ton patron est en droit de te faire travailler le samedi (et même le dimanche) et ce même si tu es en congés à compter du lundi.

En effet, la semaine commence le lundi et se termine le dimanche. Cependant, comme le dit Kayser59, le samedi (et le dimanche) sont des services de permanence... et une permanence doit être portée à la connaissance du salarié concerné au moins 15 jours avant.
Si ce n'est pas le cas, tu es en droit de refuser d'effectuer ce service de week-end car ton patron doit d'abord chercher un volontaire pour effectuer le remplacement inopiné du salarié qui était initialement prévu.
Il ne pourra te désigner qu'en absence de volontaire.

Si tu étais au courrant de la permanence plus de 15 jours avant, ne t'était il pas possible de voir ton patron pour lui signaler que ce serait sympa de sa part de changer le tour (à moins que la situation ne soit tendue entre vous et qu'il cherche à te "dégouter").
A défaut, pour éviter de te faire "coincer" tu aurais du poser tes congés à partir du samedi.

Hors ligne kildu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #5 le: 23 février 2008, 11:11:07 »
merci a vous

requinblanc04

  • Invité
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #6 le: 23 février 2008, 13:34:08 »
profite en car cela va pas durée car le samedi pourra bientot ne plus etre considere comme permanence

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #7 le: 23 février 2008, 16:04:52 »
t'aurais pu nous donner plus d'infos hitsoire qu'on puisse peut etre trouver une autre faille et au moins savoir si tu vas lui mettre une carotte ou pas ;)

requinblanc04

  • Invité
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #8 le: 23 février 2008, 18:20:09 »
de quoi kayser59?

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #9 le: 23 février 2008, 19:11:06 »
je m'adressais à kildu, il nous dit merci mais au final on n'en sait pas plus
son patron l'a fait avec les 15 jours ou pas ?
il va faire le samedi ou pas ?
ses collègues ne veulent pas le remplacer ?
etc...

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #10 le: 25 février 2008, 13:50:27 »
tout depend quand tu as fait partir ton premier jour de vacances, si tu fait ta demande et que tu demarre un lundi, rien ne l'empeche de temettre de permanence le samedi, mais c'est vrais que cela aurait ete mieux qu'il te laisse partir des le vendredi soir

les bons patrons font cela

les mauvais non, il te plante un samedi ou un dimanche juste pour te gacher ton début de vacances...

Hors ligne Zdel 02

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • CCA
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #11 le: 26 février 2008, 23:02:01 »
moi ce qui me fout en l'air,c'est que la majeure partie du personnel ambulancier joue le jeu, genre: tu peux me faire une sortie ,j'ai personne là, et le client (le client!!!) est prêt ?
et nous on y va ,on sait que ça nous crame une heure,mais bon c'est pour le patient ,pour ne pas qu'il patiente ,on pense à lui.
c'est ça qui me fout en l'air ,une prise d'otage ,si t'y va pas t'es un mauvais ambulancier ,tu as mauvaise conscience
Qu'est ce que c'est que cette propension au martyr?
Si à la régul "y'a personne là " c'est qu'il ya une erreur de gestion du personnel!!
et s'il nous mettent de garde le samedi ou le dimanche avant le lundi des vacances,c'est fait pourquoi?
Ne pourraient-ils pas jouer le jeu, eux aussi? est-ce toujours les mêmes qui doivent avoir mauvaise conscience,qui doivent se sacrifier?
Ca va durer jusque quand?

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #12 le: 28 février 2008, 16:51:39 »
le problème c'est l'argent, et la situation du travail, quand tu es en CDI de nos jours, tu es content, et tu la fermes...  :-\

Hors ligne audrey31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #13 le: 28 février 2008, 17:02:09 »
Salut a tous!!

Voila 4 ans que je suis ambulancière dans la meme société et aujourd'hui,depuis quelques mois,voire depuis 1 an je subit les humeurs de mon patron ainsi que de sa copine qui elle, est a la régul(tache quelle ne gère pas du tout).Je me suis accrochée avec elle car elle se débrouillait tout le tps pour ne pas me laisser le tps de repas le midi et tourner 12h par jour sans manger.Depuis tout est bon pour m'embeter.Mon patron me refuse tous mes congés ou bien lorsque je lui pose des congés un mois a l'avance il attend la veille de mon congés pour me donner réponse.Mon salaire se fait de plus en plus attendre (ex:mon salaire du mois de décembre m'a été versé le 13 janvier) et c'est tous les mois comme ca!!Pour mon planning du lendemain on m'appelle le soir pas avant 21h15.Tout ceci est-ce légal???combien de temps avant dois-je poser mes congés?combien de tps a t'il pour me donner réponse?sachant que l'an dernier il m'a tellement refusé de congés que je me retrouve avec 22 J.R.s a prendre avant le mois de mai.Si je ne les ais pas puis-je en exiger le paiement?
De plus,aujourd'hui j'avait un examen médical a passer ma journée été posée depuis 1 mois et il a attendu hier soir pour me dire que c'était pas possible j'ai donc été obligée de me mettre en maladie.
Alors si quelqu'un a les réponses a toutes ces questions merci de bien vouloir me les fournir ca serait vraiment cool!!!

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Congés payés ... permanance WE avant le départ en vacances !!
« Réponse #14 le: 28 février 2008, 17:39:02 »
demande un RDV avec un inspecteur de la DDTEFP de ta région
tu lui exposes tout cela, tu auras des réponses

sans ce déplacer, appel le 3939, demande un conseiller droit du travail (une communication locale)
ils sont plutôt bon  :)

vraiment déguelasse la façon de faire de ton patron  >:(