Auteur Sujet: DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?  (Lu 31806 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #15 le: 29 juin 2009, 14:43:55 »
Je ne comprend pas pourquoi je payerais des draps à ton boss  ??? Nous les draps UU portent la mention "made in china". Je me renseignerait sur le prix d'un drap UU, comme ça tu pourra en parler à ton boss.

C'est drap sont correct. C'est-à-dire, que lors d'un transfert, il faut faire attention de ne pas y aller comme un bourrin lorsque la personne dépasse un certains poids  :o. On le sait, donc on prend nos précautions. Tu sait aussi si ton ou ta collègue ne sait pas coupé les ongles. Ils vont déchirés automatiquement. Après je ne suis pas spécialement pour le "made in china" pour tous ce que ça engendre sur le marché du travail européen, mais je ne suis pas patron. Je me renseigne sur la différence des prix.

Autrement pour le drap house plastifié, celui-là est acheté au portugal et on se prix est de 12 euros ht. Je ne pense pas que cela soit excessif, en sachant qu'ils sont lessivables et qu'ils reçoivent un coup de spray à chaque transport. Et je trouve que ton brancard à une autre gueule, cela fait plus propre et plus sérieux  :)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #16 le: 29 juin 2009, 15:23:23 »
c'est pas parce que cela vient du portugal, que ce n'est pas made in china, ton drap plastifié, ne fait-il pas transpirer les malades ?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #17 le: 29 juin 2009, 17:10:44 »
Je prefere l'UU à du plastifié que bien peu d'ambulanciers désinfecteront entre chaque transport  ::)


Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #18 le: 29 juin 2009, 18:19:16 »
Je prefere l'UU à du plastifié que bien peu d'ambulanciers désinfecteront entre chaque transport  ::)



Oui mais cela est un autre débat. Mais pendant qu'on y est, cela revient au même, du mets ton drap UU sur un matelas nu, mais ton matelas nu en scail, il faut bien le désinfecté après ton transport. Dans un sens cela revient au même qu'avec ma haouse plastifié.

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #19 le: 17 juillet 2009, 08:30:15 »
Comment se fait t'il que les ambulanciers n'aient pas l'obligation de récupérer et de faire traiter leur DASRI ?

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #20 le: 25 juillet 2009, 10:51:05 »
Quand par exemple il y a médicalisation d'un patient a bord d'une ASSU par exemple, les compresses souillés ou les aiguilles suivent quelle filière ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #21 le: 25 juillet 2009, 12:32:33 »
en principe, cela doit etre mis dans des sacs jaunes (speciales dechets contaminés) et deposer dans un hopital ou une clinique,

pourqoi, on ne passe pas par un DASRI ? le cout serait trops important par rapport a la quantité à faire traiter

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #22 le: 25 juillet 2009, 15:09:54 »
Il faut savoir qu'au niveau DASRIA c'est un peu la débrouille, les hôpitaux ont des incinérateurs spéciaux (pitié-salpêtrière pour l'AP-HP) mais pour les autres acteurs c'est le néant, les pharmacies ont leur filière également mais il faut savoir que cela coûte très cher ces filières, personnellement dans mon association de secourisme nous sommes très proche de la BSPP donc nous déposons nos sacs DASRIA dans un conteneur à dispo des équipages pompiers.

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #23 le: 25 juillet 2009, 20:56:23 »
C'est bizarre que l'on ne vous oblige pas a faire traiter les déchets des ambulanciers je trouve. Nous on nous oblige bien par une loi et il existe même des contrôles.

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #24 le: 27 juillet 2009, 10:47:18 »
Il y a sérieusement des gars qui réutilise un draps UU  ??? Franchement on aura tous vu, et ils leurs donne un coup de fer à repasser pour qu'ils aient meilleurs gueule?

Juste une question pour ouin-ouin. Des déchets de la journée tu les stocks dans un sacs jaunes, mais après, tu attends la fin de la journée pour vider ce sac de ton ambu ou tu vide au fur à mesure dans les hôpitaux?

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #25 le: 27 juillet 2009, 11:42:55 »
Un clinibox dans une armoire du véhicule ça ne serais pas plus pratique ?

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #26 le: 27 juillet 2009, 12:28:23 »
Les seules fois où j'utilise un sac pour stocker le matériel UU est lors des retours à domicile. Et dans ce cas, je mets le sac dans la cellule de pilotage, et pas dans la cellule sanitaire. Ça aussi on voit souvent les sacs jaunes ou les draps à l'arrière.
Pour les arrivées aux urgences, je jette directement dans les sacs de l'hôpital.

Je pense que cet hivers, au vu du travail des ambulanciers, notre profession va être décimée par la grippe A. Le pire c'est que nous risquons d'être un facteur aggravant dans cette épidémie, par manque de professionalisme des ambulanciers, mais aussi des dirigeants des ETS. Combien d'entreprises ont tout juste un change de literie dans les véhicules ?

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #27 le: 27 juillet 2009, 12:35:52 »
Alors là ouin-ouin tu prend un sujet qui me préoccupe de plus en plus: la grippe A. Pour moi aussi, je pense que ça va être l'écatombe. Chez nous, on a aucun kit de protection, aucun masque installé dans les ambus, personnes ne se posent la question?? C'est là le danger, il va être grand temps d'envisager le pire et de montrer que, nous ambulanciers, on peut nous faire confiance. Mais je pense qu'il sera trop tard quand des décisions seront prises.

Chez nous, on a par ambu, une dizaine de draps UU, mais certains les stock par terre, et oui on a des placards qui tapissent nos paroies d'ambulance mais on les laisses par terre c'est mieux. Tu as beau dire ou te battre avec tes collègues cela ne changent rien, je suis fatigué. Et on a un drap house plastifié de rechange par ambu.

Au fait merci ouin-ouin pour ta réponse.

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #28 le: 27 juillet 2009, 16:18:03 »
deja dans un premier temps il faudrait arreter d'utiliser des draps autres que du jetable(voir depuis un mois que les ddass envoi des mails a cause de laH1N1),secondo si vous lavez votre linge utilise des lessive avec des bactericides,fongicide,etc... ca existe voir les labo ACI,DALTA,etc...
aujourd'hui il faut arreter ca devient chaud avec toute ces méchanteries qui trainent de partout. ET ce n'est pas parceque qqlqun est PROPRE sur lui qu'il ne transporte pas de cochonneries. AVIS!!! Ensuite pour le recyclage voit avec la clinique la  plus proche, une maison de retraite puisque tout le monde est censé suivre le meme parcours pour les dechets

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #29 le: 30 juillet 2009, 11:00:17 »
Les distribue à qui?  ???
Sur notre smur,on a eu quelques malheureux masques "canards"...

Pour l'organisation sur Paris,ça se passait comme suit: un véhicule spécialement aménagé et exclusivement reservé à cet usage,nommé APEX01 (Ambulance de Pandémie EXceptionnelle),avec un équipage de deux ambulanciers, se rendait sur les lieux pour aller chercher le patient lorsqu'une suspicion de cas se présentait. Ensuite,ce meme véhicule se chargait d'amener le traitement aux patients placés chez eux en isolement (afin d'assurer un suivi). Depuis la semaine derniere,ce sont les ambulanciers privés qui s'en occupent.