Auteur Sujet: DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?  (Lu 31807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #30 le: 30 juillet 2009, 11:18:02 »
Rusty, d'apres mon patron, les AP doivent aller au SAMU a NECKER chercher les masques pour la N1H1

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #31 le: 30 juillet 2009, 11:22:04 »
Je ne suis pas au courant  :-\ En meme temps,je ne mets jamais les pieds à Necker  ;D Je peux me renseigner,mais ne serait-ce pas à priori uniquement pour les AP de Paris? Ca paraitrait logique...

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #32 le: 30 juillet 2009, 15:58:03 »
les employeurs ont obligation de protections pour leurs salariés! une entreprise peut importe son activité doit mettre a disposition le materiel et les equipements pour assurer la securite des salaries, donc le sujet est clos!  ;D

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #33 le: 31 juillet 2009, 00:01:33 »
Merci Ben62, je comprend mieux maintenant  ;)

Maintenant pour nous, on reçois des masques par le CHU, une petite quantité, et selon mes boss, on aura à disposition dans chaque ambu, un kit H1N1 et un kit pour des contaminations plus importantes avec lunettes....donc plutôt une bonne nouvelle, mais reste à appliquer les règles de bases. Comme le soulignait ouin_ouin, j'ai peur que l'on devienne un vecteur de propagation de cette maladie, vu le sérieux de certains, c'est plutôt ça que je crains.

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : DASRI--> Déchets contaminés... Transport & élimination ?
« Réponse #34 le: 01 août 2009, 12:23:13 »
normalement la tenue pour la h1n1 c'est sur-chaussures, combinaison intégrale, masque ffp2 sans valves, lunettes, gants.Mais comme tu dis la desinfection sera extremement importante.moi je vais applique la solution qu'avait mis en place le SAMU 33, ou 93 je ne me souviens plus trop, a savoir la cellule sera recouverte d'un film plastique,ainsi que tout le materiel qui doit pret a etre utilisé. c'est un gain de temps pour la désinfection(surtout sur une ASSU) et on limite grandement les risques de contamination. Ensuite les produits de desinfection qu'on utilise sont tres importants, perso depuis peu j'utilise du VIREX (produits normalisé) de 2 manieres differentes:1 en cartouches a percuter aussi bien dans l'ambu (poste de conduite+cellule), que dans les taxis/ 2 en dillué pour les surfaces et matériel.