Auteur Sujet: Facturer une sortie blanche  (Lu 69001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #15 le: 22 juillet 2008, 18:40:30 »
Chez nous les sorties blanche sont considere faisant parti des primaires comme les relevages et les medicalisés sur place, ils sont donc facturer au samu qui nous missionne pour l'intervention, et non pas au personne ou "client", je me vois mal demander a la mami de 80 ans de nous payer 100 euro de suite pour l'avoir relever des toilettes par exemple!!
Et si le samu ne veux payer il n'ont qu'a faire sortir un vsav pour le relevage
C'est facturer au temp , en faites sur une base de 80 euros la demi heure, je crois mais suis pas sur.

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #16 le: 22 juillet 2008, 18:43:40 »
J'ai oublie il faut rajouter le forfait samu en plus des 80 euros, cela revien donc a un peu plus de 100 euros pour un demi heure, sachant que chaque demi heure commencer est du.
par exemple une sorti blanche de 29 minutes sera paye un peu plus de 100euros et une sorti blanche de 35 min sera paye un peu plus de 200 euros.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #17 le: 22 juillet 2008, 18:45:54 »
chez nous impossible de demander de l'argent au SAMU, il est en defficit c'est pourquoi il fait de plus en plus appelle a des entreprises privées pour leurs interventions pour ne pas avoir a payer les pompiers, c'est une question qui était venue lors d'une réunion SAMU ambulances privés et DASS et celle ci nous a dit ne pas s'opposer si on reste dans le raisonnable

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #18 le: 22 juillet 2008, 18:47:40 »
Donc vous n'appliquez pas la législation en vigueur (enfin vot' patron...). Le forfait prise en charge, plus le supplément SAMU, mais aucun ne parle des -60% ?

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #19 le: 22 juillet 2008, 18:49:57 »
Les -60% sont calculer lorsque justement il y a prise en charge mais si il n'y a pas prise en charge il doive etre calculer aussi??

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #20 le: 23 juillet 2008, 08:35:44 »
Donc vous n'appliquez pas la législation en vigueur (enfin vot' patron...). Le forfait prise en charge, plus le supplément SAMU, mais aucun ne parle des -60% ?

Les -60%,ce n'est que pendant les gardes prefectorales...
Pour ce qui est de facturer une sortie blanche,je suis plus pour gerer au cas par cas. Par exemple,une erreur de regulation de la part du samu,ou une maman qui a un peu paniqué suite à la cascade de son bambin,je ne vais pas facturer quoi que ce soit,faut etre humain et logique. Par contre celui qui a sciamment menti au samu pour avoir une ambulance en bas de chez lui ou le refus de transport caractérisé (genre le mec bourré qui fait deplacer la terre entiere suite à une chute et qui fait sa tete de cochon une fois qu'on lui propose gentiment de l'accompagner aux urgences se faire examiner... ) je lui ferai payer sans aucun remord l'equivalent d'une prise en charge et d'un forfait samu! Il est temps que certaines personnes se responsabilisent un peu,et souvent le meilleur moyen est de toucher au porte-monnaie!

Hors ligne tb01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #21 le: 23 juillet 2008, 08:51:26 »
et a 200 euros les gents payes quand même nous on se limite a 108 euros

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #22 le: 23 juillet 2008, 09:05:08 »
Les -60% sont calculer lorsque justement il y a prise en charge mais si il n'y a pas prise en charge il doive etre calculer aussi??


Et non !

Les -60% doivent être automatiquement appliqué dès lors que c'est l'équipe de permanence qui intervient, quelque soit l'intervention (Retour, transfert, appel 15, relevage...). Les-60% sont justifiés par les 346€ que reçoivent les patrons sur leur gardes... Si un second équipage est de permanence, il est HORS Garde donc facturation normale.

Hors ligne tb01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #23 le: 23 juillet 2008, 10:31:58 »
je ne croi pas que ma direction applique les -60 %

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #24 le: 23 juillet 2008, 11:25:36 »
pour tb01, oui ils payent les 200E, et ils ont une facture ou c'est mis en non remboursable et j'ai dejas eu la sécu au telephone a ce sujet car la personne avait voulue se faire rembourser et cela c'est bien passer car on avait un n°SAMU et lors des gardes dept on n'applique pas les -60% sur les sorties blanches et la aussi chaque sociétée fait comme elle veut

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #25 le: 23 juillet 2008, 11:29:59 »
pour tb01, oui ils payent les 200E, et ils ont une facture ou c'est mis en non remboursable et j'ai dejas eu la sécu au telephone a ce sujet car la personne avait voulue se faire rembourser et cela c'est bien passer car on avait un n°SAMU et lors des gardes dept on n'applique pas les -60% sur les sorties blanches et la aussi chaque sociétée fait comme elle veut

La PMT du Centre 15 est pourtant cochée Ambulance de Garde et donc la CPAM voit très bien que les 60% devrait être appliqués.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #26 le: 23 juillet 2008, 11:33:24 »
quand on facture une sortie blanche on a pas la PMT on les reçois 7 à 15 jours après la facturation

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #27 le: 23 juillet 2008, 11:44:37 »
j'ai fait des recherches sur des vielles factures que nous fesons regler quand on est de garde depart (les etrangers, somme a coté d'un parc de loisirs internationnale) et j'ai regardé la pmt , il ne coche pas la case garde dept, mais la sécu reçoit tous les mois le tour de garde fait réellement par les entreprises de la DASS

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #28 le: 23 juillet 2008, 11:48:42 »
quand on facture une sortie blanche on a pas la PMT on les reçois 7 à 15 jours après la facturation

Donc tu facture sans PMT ?? pas normal ca ! C'est pourtant interdit ?
Ce qui me ramène à la conclusion que nous ne pouvons pas facturer "en direct" une sortie blanche... même si cela se fait.

Hors ligne tb01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #29 le: 23 juillet 2008, 11:54:03 »
certaine mutuelle le prend en charge la facture