Auteur Sujet: Facturer une sortie blanche  (Lu 69004 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tb01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Facturer une sortie blanche
« le: 22 juillet 2008, 08:53:50 »
Bonjour,  pourquoi ne peut on pas facturer les kms en sortie blanche   ???

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #1 le: 22 juillet 2008, 09:24:30 »
Bonjour et bienvenue

Facturer des kilomètres d'ambulance sans prise en charge. ??? non ! A qui facturerais tu ? avec quel numéro de sécu ?

A l'nverse, dans mon département, toute les sorties blanches (relevage, refus de pec, traité sur place) sont rémunérés 114€ par l'ADTSU. Rien n'est facturé au malade ou à sa caisse, mais c'est l'association qui paye.

Hors ligne tb01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #2 le: 22 juillet 2008, 09:51:57 »
Oui mais encore hier soir nous avons facturé 108 euros pour la prise en charge et la majoration samu
mais on m'a dit que l'on ne pouvait pas facturer les klms à vide (les klms pour rien )  

ambu04

  • Invité
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #3 le: 22 juillet 2008, 11:07:39 »
Ben si pas de transport cela sera facturé à la personne sans remboursement sécu, espérons qu'il ait une bonne mutuelle  ;)

Hors ligne tb01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #4 le: 22 juillet 2008, 11:12:13 »
oui c'est se que l on a fait mais on a toujours les klm a vide dans losssssssss :-\

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #5 le: 22 juillet 2008, 15:42:37 »
si pas de transport cela sera facturer a la personne sans remboursement sécu, esperons qu'il ai une bonne mutuelle

La mutuelle ne rembourse que sur la bse d'un remboursement CPAM. 35% en général. Si la CPAM n'intervient pas, la mutuelle non plus.

Il est IMPOSSIBLE et non éthique de faire une facture de transport sanitaire à quelqu'un qui n'a pas été pris en charge, donc non transporté.

ambu04

  • Invité
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #6 le: 22 juillet 2008, 17:04:41 »
Pourtant de plus en plus le font car leur ADTSU ne verse rien, apres il est vrai que l'entreprise ne vit pas d'amour et d'eau fraiche et de l'autre un manque d'éthique
Quand cela ce produit régulierement cela pose un probleme de rentabilité pour l'entreprise, soyons realiste.
Alors comment faire!!!

Hors ligne tb01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #7 le: 22 juillet 2008, 17:21:44 »
Dans mon entreprise on facture et encaisse directement au pied de l'ambu ( prise en charge + appel 15 ) total 108 euros de plus si les gens ne veulent pas payer il leur suffit de venir avec nous  :)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #8 le: 22 juillet 2008, 17:22:44 »
Et si ton client, car là on parle bien de business n'a pas d'argent et ne veux pas venir ? tu fais quoi ??

Hors ligne tb01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #9 le: 22 juillet 2008, 17:27:44 »
Ben on lui envoit une facture mais je t'avoue que cela n'est pas arrivé car on leur laisse le choix, soit de venir soit de payer  >:(
 

ambu04

  • Invité
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #10 le: 22 juillet 2008, 17:55:05 »
MEME PRATIQUE ICI
quand on t'appelle la nuit pour inter la première chose que l'on te dit : "fais payer car il n'est pas du département" et ce même les ALD, on a finit par le dénoncer à la secu et au samu.
Ceci dit, sans en rendre compte on a jamais laissé un malade/blessé sur place, malgré le tirage d'oreille de la direction !

Hors ligne tb01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #11 le: 22 juillet 2008, 18:01:06 »
Moi je dis que cela est normal que les gens payent !!  le médecin ne fait pas de cadeaux alors pourquoi nous ... pas de raison ... c'est quand même notre salaire !!  

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #12 le: 22 juillet 2008, 18:18:18 »
chez nous c'est pareil on fait payer les sorties blanches sur la base de la prise en charge plus sup SAMU et si la famille ne paye pas le dossier est mis aux contentieux et sur les factures il y a une ligne sup non remboursables
pourquoi ferait on pas payer nos sorties blanches quand on entend les pompiers veulent facturer leurs sorties.

Hors ligne tb01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #13 le: 22 juillet 2008, 18:29:03 »
et avec le pris de l'essence on devrait même facturer les klms a vide

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #14 le: 22 juillet 2008, 18:37:35 »
tout a fait d'accord, mais la c'est chaque societe qui voie a sa porte, je connais une societe qui fait pyer 200€ la sortie blanche