Auteur Sujet: Garde préfectorale et tâches annexes durant celle-ci !!! Classification et nomenclature des emplois  (Lu 23452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne esh

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
Bonjour à tous !
je fais des gardes préfectorales depuis un an, de jour comme de nuit.
J'ai la chance de pouvoir monter les gardes a domicile, mais voila que maintenant mon patron voudrait que je fasse du nettoyage pendant les gardes de jour ; peut-il m'y obliger ou ai-je le droit de refuser ?
c'est pourquoi je fais appel à vos bons conseils !
par avance, merci.

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Tout dépend de beaucoup de choses je pense... Mais si c'est la désinfection et le nettoyage de l'ambulance, oui il le peut, car il t'appartient d'être au "TOP" pour un futur départ ... je ne pense pas trop m'avancer en disant ça...  ::)
Cordialement Lydia

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Ben, en principe, les gardes départementales se font soit à l'entreprise, soit dans des locaux mis à disposition pour cela et pendant ce temps d'astreinte tu dois être, avec un coéquipier, prêt à décaler le plus rapidement afin d'intervenir chez le patient, pendant ces astreintes tu dois maintenir opérationnel (nettoyage, remise à niveau, etc..) ton véhicule, pour les autres ... je te dirais non car là aussi tu dois intervenir rapidement.

Hors ligne esh

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
en fait le local destiné aux gardes se trouvent a 500m de chez moi.donc lorsque l'on décale,je prends mon collègue en passsant.cela ne nous fait pas perdre de temps.mon patron voudrait que l'on lave les vsl et ambu pendant les gardes samu de jour et je voulais juste savoir s'il pouvait nous l'imposer puisqu'on est sensé etre a la disposition du samu.

ambu04

  • Invité
L'astreinte à domicile n'existe plus, nous sommes en permanence sur le lieu d'emploi, maintenant nettoyer cela fait partie des textes qui régissent notre profession mais absolument pas pour faire le larbin et laver tout les véhicules
Un minimum d'entretien fait partie de notre fonction, faire le larbin pour rentabilisé la journée n'est plus être ambulancier, donc.........
mais attention droit ou pas droit cela n’empêchera pas le patron d'avoir recours a un avertissement ou autres procédures, qu'il te faudra dans ce cas faire valoir devant les tribunaux.
la dessus que certain (pas tous) patrons jouent pour que le salarié ne se révolte pas, il te faut le savoir avant de prendre ta décision
je suis pas la pour te dissuader, ce n'est pas ma nature de faire le mouton, mais de t'informer.

A lire classification et nomenclature des emplois et taches spécifique dans l'accord cadre du 4 mai 2000 ICI

Hors ligne esh

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
merci ambu04!je prends ma garde a 8h jusque 20h,je dépose mon collègue au local et je rentre chez moi avec une ambu et dès que le samu nous appelle on décale!parfois on ne fait qu'une ou deux sortie et parfois on arrète pas de la journée.en fait je pense que ça dérange mon patron quand la journée est plutot calme!c'est pourquoi il envisage de nous garde au garage pour faire le "larbin".biensur il faut que les véhicules soient nikel,je suis d'accord avec ça mais je vois par là de la rentablilité!je voulais juste savoir si c'était légal.

ambu04

  • Invité
A lire classification et nomenclature des emplois et taches specifique dans l'accord cadre du 4 mai 2000

Hors ligne esh

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme

Hors ligne j.loup

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
bonjour!
Dans l'entreprise ambulance où je travaille, chaqu'un lave son véhicule tous les soirs, désinfection une fois par semaine... c'est bien
Quatorze nuits par mois, l'entreprise assure les gardes préfectorales: une ambulance,un équipage...normal ,    MAIS c'est l'équipe de nuit qui nettoie l'ensemble des véhicules, dés la prise du service à 20heures
Dernièrement, cela a provoqué quelques frictions internes
Connaissez vous la règlementation relative aux gardes préfectorales?

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
pendant la garde, l'équipe est affectée exclusivement aux transports demandés par le SAMU et ne peut donc faire les autres transports commerciaux.
par contre, puisque vous êtes payés je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas faire votre travail autre comme le controle du matériel, l'établissement des plannings ou même le nettoyage des véhicules ? ça n'empêche pas de faire correctement la garde non ? bon après de là à laver 10 ambus faut pas pousser non plus...

ambu04

  • Invité
Ben parce que nous sommes ambulanciers, la nomenclature parle d'entretien du véhicule etc...  et non pas des véhicules, de plus les ambulanciers doivent être prêt à partir sur le champs, ce qui n'est plus le cas.

Oui à l'entretien etc .... mais non à cette pratique .
contrôler les trousses des véhicules et les nettoyer sont deux choses différentes.

Vais faire tousser Kayser59 ... lire page 14


Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
nan nan déjà le nettoyage du véhicule ça me laisse réveur... quel pourcentage des ambulanciers a assez de conscience professionnelle pour le faire vraiment bien pendant une garde ? moins de 10% je dirai...

ambu04

  • Invité
JE TE confirme, la dessus il y a du boulot, j'ai le même pb dans ma boite, on brille le taxi-vsl, mais l'ambu = rien a foutre.

Hors ligne j.loup

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
bonjour
Est-il permis d'effectuer des tâches annexes pour l'entreprise ou le lavage et désinfection des véhicules en début de nuit des gardes 15 , en attendant un appel ?
,

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Desinfection et lavage des vehicules,je ne vois rien de choquant  ??? Qu'entends-tu par taches annexes?