Auteur Sujet: Il parait que je ne sais pas lire une date de péremption ?  (Lu 17568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
lorsqu'on voit une date devant une sonde d'aspi : qu'en pensez-vous ?

Le sablier est bien là et juste en face, inscrit 2002 12.
Vous jetez parce que périmé ou non ?

Bien, figurez vous, on m'affirme que c'est faux, et que la date à ne pas dépasser est 2012 ! (Comme c'est patron qui dit...  ben non c'est fabriqué en 2002  ! tu comprends rien... ;D)
Sachant que tout ce que j'ai pu voir la date correspond à environ 5 ans entre la fabrication et l'utilisation... Ya qu'un seul BNS qui me donne raison contre 3 CCA, et comme dans tous les sondages, 2 sans opinion...(parce que BNS ????) :D

Hors ligne damien-84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Re : Il parait que je ne sais pas lire une date de péremption ?
« Réponse #1 le: 12 août 2005, 19:20:07 »
je pense que tu a raison. Ca me parait impossible que la sonde soit utilisable jusqu'en 2012...
Et tu sais y a pas que des patron irreprochables, donc dans l'esprit patron il n'y a pas de petites economies, ou alors ton boss est ignorant...


Dans tout les cas, tu est responsable de ton matos...

Te laisse pas faire

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Il parait que je ne sais pas lire une date de péremption ?
« Réponse #2 le: 12 août 2005, 19:39:58 »
salut,

en principe on trouve 2 dates :

la date de stérilisation et la date de péremption.

STER et /ou UT AV indique la date de stérilisation.

le sablier indique une date de péremption.

quand tu n'as qu'une date c'est la date de péremption.

La durée de stérilisation étant de 5ans.

voila

@+

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
Re : Il parait que je ne sais pas lire une date de péremption ?
« Réponse #3 le: 13 août 2005, 10:08:50 »
Dans quelle rubrique peut-on trouver la liste des documents devant être joints à la fiche de paie ? (wouarff : à part le chèque !!!)

Il parait que l'annexe du décompte des heures, heures repas, primes, idaj etc, n'est pas obligatoire... bla bla bla... la loi... bla bla bla... de toutes manières vos feuilles de route sont mal remplies, faut vous calculer le temps d'amplitude... faut bla bla...

Ca finir qu'on va avoir le logiciel de compta chez soi et on va s'éditer les fiches de paie !

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Il parait que je ne sais pas lire une date de péremption ?
« Réponse #4 le: 13 août 2005, 10:16:40 »
certains pourront mieux répondre que moi, mais je sais que l'annexe du décompte des heures, repas... étaient systématiquement agraphés avec nos fiches de paie là où je travaillais avant (je suis en recherche d'emploi actuellement, snif), notre comptable avait pour mission de le faire obligatoirement, je vais voir s'il y existe un texte le confirmant dans mes doc d'ancienne déléguée  du personnel, courage !

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Il parait que je ne sais pas lire une date de péremption ?
« Réponse #5 le: 13 août 2005, 10:34:47 »
je me disais autrement pour contre carré ton patron et certains de tes collègues CCA, il faudrait trouvé une sonde dont le premier chiffre de la date serait supérieur au second, cad, en exemple :
2005 03, non ? Là il ne pourrait pas dire que la sonde va jusq'en 2003, ils verraient l'erreur,
à voir

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
Re : Il parait que je ne sais pas lire une date de péremption ?
« Réponse #6 le: 13 août 2005, 10:45:54 »
bin euh..., c'est déjà fait... mais ne veulent pas démordre, ils sont les trois à me tomber dessus... et c'est normal, ça fait 15 ans qu'ils font de l'ambu et moi que 2 !
C'est à zeldaco à se remettre en question, je ne vois que ça !

manualex44

  • Invité
Re : Il parait que je ne sais pas lire une date de péremption ?
« Réponse #7 le: 13 août 2005, 11:31:00 »
Généralement, les sondes dites de Yankauer ou autres sont stérilisées et ensachées.
Un doute sur la date ? ==> POUBELLE   
Un patron récalcitrant, tu l'ouvres (la pochette de la sonde !) et voilà ==> POUBELLE  ???

Il ne faut pas confondre :
- la date de stérilisation
- la date de péremption.

Deux symboles apparaissent :
- le symbole USINE représente la date de fabrication
- le symbole SABLIER la date de péremption,

je crois que nous sommes tous d'accord. Mais même si on te donne tort, c'est pas grave, tu fais comme ci et toi tu gardes ta fierté et ton intégrité mais tu n'en pense pas moins.

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Il parait que je ne sais pas lire une date de péremption ?
« Réponse #8 le: 13 août 2005, 12:00:56 »
d'accord avec manualex44, même avec 15ans d'ancienneté on peut faire des erreurs et ne pas tout savoir, la preuve !
c'est eux qui ont besoin d'une remise à niveau et de se renseigner mieux lorsqu'une collègue (même si elle est jeune dans la boîte) leur apporte une nouvelle information au lieu de l'ignorer... ça m'énerve ! :(

La date de péremption est indiquée sur l'emballage à la sortie d'usine.
4. Modalités d'utilisation après ...... lot » dans une case et le sablier sont les symboles qui représentent le numéro du lot et la date d'expiration.
Le sablier est suivi de l'année et du mois qui représentent la date de péremption  ^-^

requin blanc 04

  • Invité
Re : Il parait que je ne sais pas lire une date de péremption ?
« Réponse #9 le: 13 août 2005, 14:26:59 »
Ça va j'ai que 10 ans de métier ;D ;)

Chez moi quand un "jeune" intègre l'équipe (AA ou DEA) je lui dis :
- il n'y a jamais de questions connes, car se sont généralement celles ci qui peuvent remettre un ancien en question et le faire évoluer ;)

manualex44

  • Invité
Re : Il parait que je ne sais pas lire une date de péremption ?
« Réponse #10 le: 15 août 2005, 13:00:12 »
suis d'accord avec toi ... moi ce qui m'énerve c'est que plutôt que de se remettre en question ces collègues affirment haut et fort qu'ils ont raison, ils ne se remettent pas en question sur leur(s) formations, leur(s) aptitudes ... CA M'ENERVE !

Ambu 08

  • Invité
Re : Il parait que je ne sais pas lire une date de péremption ?
« Réponse #11 le: 15 août 2005, 18:44:45 »
Bonsoir,
La formation continue et la remise en question permanente sont les conditions sine qua non pour mettre toutes les chances de notre côtés et faire notre metier du mieux possible...Mais hélas nous sommes bien loin du compte!
Par contre, dans le cas evoqué, un peu de bon sens...et une bonne paire de lunettes devraient faire l'affaire...
Ne baisse pas les bras zeldaco et dis toi que c'est toi qui est dans le vrai ...
 Amicalement

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
Re : Il parait que je ne sais pas lire une date de péremption ?
« Réponse #12 le: 16 août 2005, 12:10:42 »
en fait, là où je suis dégoutée, c'est qu'il y a  trop de n'importe quoi à tous les niveaux et je ne peux pas avoir raison : le pot de terre contre le pot de fer
comportement de gamins (à 40 ans et chef d'entreprise...) guéguère stérile, magouilles et j'en passe, je me demande s'il y a un moyen de les "dresser"... enfin je me demande s'ils ne veulent pas que je démissionne comme tous les CCA qui sont passés par là...
C'est bête d'être idéaliste !

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Il parait que je ne sais pas lire une date de péremption ?
« Réponse #13 le: 16 août 2005, 14:11:30 »
la démission n'est bien sûr pas la solution !!!
Tu as les "vieux" qui restent ancrés dans leurs habitudes et qui ne tiennent surtout pas à ceux que les "jeunes" viennent les perturber et encore moins leur faire la morale (là tu te feras des ennemis) et le patron qui regarde de près ses "sous" et qui ne va pas aller dans ton sens s'il en perd... il faut de la patience pour changer des "choses" dans une boîte, donc y aller doucement tout en faisant tout travail comme tu penses être bien fait,
soit au top pour les patients et le reste se fera petit à petit, aies le soutien des délégués du personnel, ils sont là pour çà (sauf quand ils sont du côté du patron, se renseigner donc) car après tout, le métier prend déjà beaucoup d'énergie, ne la disperse pas, voilà

"connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance"