Auteur Sujet: Le rôle ingrat du délègué du personnel  (Lu 53394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #15 le: 16 septembre 2005, 09:41:11 »
t'as raison!!!ils sont tous differents!!comme les employés d'ailleurs!!
si on en ai arrivé aux prud'homme c'est qu'il n'y a pas de possibilité de dialogue!!!aucune!!!niet!
l n'y a que les sous qui les interesse!!!
ils ont un transport de bidoche!!!
fraude ,travail dissimulé,fausses factures secu....etc!!!
deja condannés plusieurs fois dont une pour la secu!!!mais couvert par on ne sait qui!!!
et comme la justice est tres longue et bien ça traine!!!
et t'inquiete!!on le sait que c'est pas le club med!!
c'etait le seul qui pouvait etre eligible quand l'occasion s'est presenter!!!
dans notre coin malheureusement tous les patrons ambu sont de meches!!!ils se sers les coudes!!
c'est beau la solidarité!!! :'(

papillon

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #16 le: 16 septembre 2005, 10:31:16 »
je ne cautionne pas du tout ton discours...j'en ai plus que marre d'entendre de telles bétises (pour pas dire autre chose)..Arrête de mettre tous le monde dans le même sacs !!! arrête d'imaginer tous les patrons d'ambulances, le cul dans un fauteil en cuir, à fumer un gros cigare !!!
c'est sur qu'avec des discours comme le tiens les choses ne vont surement pas avancés....
faut savoir changer de professions quand tout va mal, ou alors se mettre à son compte, ou alors trouver le bon employeur et bien connaitre les lois qui nous régissent, et savoir les faire appliquer...après tous, nul n'est sensé ignorer la loi ! donc rien n'empêche un salarié de faire valoir ces droits !! t'inquiète que si un patron voit à qui il a affaire, ben il réfléchira à deux fois avant de faire n'importe quoi !!

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #17 le: 16 septembre 2005, 10:51:29 »
d'accord!!!pas probleme!!!

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #18 le: 16 septembre 2005, 11:23:35 »
Vous avez raison toute les deux ,mais je ne suis pas trop d'accord du fait de partir de l'entreprise cela laisse la partie belle à l'employeur.
Je pense qu'il faut camper sur ces positions afin que l'accord cadre soit correctement appliqué dans chaque entreprise.
Le fait de partir n'est pas la bonne solution si on veut rendre crédible cette profession ,enfin c'est mon avis...

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #19 le: 16 septembre 2005, 13:42:48 »
exact!!!

papillon

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #20 le: 16 septembre 2005, 14:09:03 »
c'est pour ça que je dis qu'il faut se battre intelligement...

Ambu 08

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #21 le: 16 septembre 2005, 14:24:55 »
Bonjour papillon,
je sais que tu tiens à ton étiquette de chef d'entreprise cool et respectueuse du droit du travail, mais bon ,peut être es tu l'arbre qui masque la foret???
En ce qui me concerne, je suis ambulancier depuis 1996 et les deux premieres années, j'ai changé 3 fois d'entreprise...Depuis 1998 je travaille dans la même société d'ambulance, tous n'est pas carré mais par rapport aux autres y'a pas photo!!!
Alors certe la generalisation n'est jamais bonne, mais force est de constater que l'image des chefs d'entreprises dans notre secteur d'activité est à redorer !
Quand à se mettre à son compte, il faut avoir l'opportunité, la vocation et surtout les capitaux pour le faire...En aucun cas ça ne doit devenir la SEULE solution pour faire evoluer dans le bon sens ses conditions de travail....Quand à partir de l'entreprise, c'est trés souvent le cas...il n'y'a qu'à voir le turn over au sein des entreprises de l'hexagone...mais je doute que ce soit le patron le plus embêté!!!
Amicalement

papillon

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #22 le: 16 septembre 2005, 14:41:49 »
je suis d'accord avec toi ambu08...oui je suis peut être l'arbre qui masque la forêt...avant d'être ou j'en suis, j'étais salariée depuis 8 ans d'une entreprise plus que douteuse, mais jamais je n'ai baissé mon pantalon !! j'ai toujour fait appliqué les lois en vigueur, je me tenais au courant de tout...j'étais incollable..c'est pour ça que je dis qu'il faut avoir des coucouniettes pour oser ce battre, et ne pas avoir peur de certains requins patrons...Il est vrai cependant que certains patrons prennent un plaisir à nous exploiter,mais ILS ne sont pas au dessus des lois non plus !! vous aimez votre boulot alors battez vous, mais ne mettez pas toutes les sociétés dans le même panier...je n'incite pas les gens à quitter leur job non plus, mais a faire valoir leur droit.
bien à toi...

kts

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #23 le: 16 septembre 2005, 14:45:51 »
Partir de l'entreprise... OK... dites moi commetnle boss va faire rentrer l'argent sans ses employés ... il faudra bien qu'il trouve une solution.... et pour les patrons qui ne connaissent pas l'accord cadre, il existe des conseillers et des coach...

J'approuve totalement petit Papillon

KTS

papillon

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #24 le: 16 septembre 2005, 15:00:32 »
merci OH MAITRE GOUROU !!!!  ;)

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #25 le: 16 septembre 2005, 15:07:55 »
Ben voyons...  sortir1

Ambu 08

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #26 le: 16 septembre 2005, 15:27:46 »
Comme tu peux le constater tous les jours KTS, dés qu'un salarié quitte son entreprise le lendemain il est remplacé...Plusieurs raison à ça, le niveau de recrutement extremement bas qui permet du jour au lendemain à n'importe qui d'embrasser la carriere ce qui donne finalement aux patrons peu soucieux de la qualité de leur service une marge de recrutement extremement large...Mais aussi le taux de chômage qui fournit un contingent quasi illimité d'employés potentiels à ce type d'employeurs...
Donc c'est là ou je ne suis pas d'accord avec toi, l'employeur s'il est dans l'embarras ne le sera que quelques jours...Donc je doute que son chiffre en patisse!!!
A se demander même si certaines entreprises n'ont pas adoptés ce mode de fonctionnement sciamment!!!

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #27 le: 16 septembre 2005, 18:26:36 »
tres tres tres exact!!!tu brules!!!ambu 08!!! :'(

kts

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #28 le: 16 septembre 2005, 18:43:08 »
a croire que certains ici ne lisent pas les journaux.... la diffamation étant interdite (et on le comprend), je ne peux vous donner d'exemple precis mais je vous assure que la methode marche ou tout au moins a marché dans 4 grosses.... tres grosses société en France...

KTS

Ambu 08

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #29 le: 17 septembre 2005, 09:04:53 »
En ce qui me concerne, je lis la presse et je me tiens informé de l'actualité professionnelle( ou autres) dés que je le peux...Mais pas trace des affaires citées plus haut!!!!
Je ne saisis pas bien le sens de ton dernier message KTS. Diffamation il y'a quand les arguments avancés s'avérent non fondés et sont émis dans l'intention de nuire....Une chose est sure , c'est que le turn over dans les entreprises est bien reel!!! Il suffit d'être sur le terrain pour le constater et il y'a forcement une raison à ça!!!
Personnellement je suis pour le dialogue...Mais pour dialoguer il faut être au moins deux et de preference avec quelqu'un à l'ecoute. Mon propos est simplement le suivant, dans l'etat actuel des choses, le dialogue n'est pas toujours possible malgré une argumentation solide de la part du salarié...Ce qui n'est pas toujours le cas il est vrai!!!Alors non, tous les chefs d'entreprise ne sont pas des "pourris avides de frics" mais il en reste suffisamment encore pour alimenter ce genre de débat!
Amicalement