Auteur Sujet: Le rôle ingrat du délègué du personnel  (Lu 53393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #45 le: 19 septembre 2005, 17:07:20 »
j'ai deja entendu ça quelque part!!!! ::)
et.....si l'inspection fait quelque chose:t'as de la chance!!!
ici l'inspecteur a vérifier le circuit edf et si les chiotes etaient propres!!!!!interessant non?????
Chantage aux licenciement !!!ça marche!!!ils ont des ordres de plus haut car trop de chomeurs alors on ferme les yeux!!!

papillon

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #46 le: 19 septembre 2005, 17:10:55 »
dis moi femme d'ambulancier, dans la société de ton homme, il y a plusieurs personnes concernés par le même problème ?

louzou03

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #47 le: 19 septembre 2005, 17:14:42 »
vOus parlez de dialogue alors que dans mon cas malgrés que je sois délégué ,la relation avec la direction alors que je parle pour l'ensemble du personnel,c'est du genre"Je ne veux plus que tu me dises bonjour,tu ne m'adresses pas la parole!!!Tu ne prends pas les mercedes!!!Tu ne feras pas d'heures !!!alors comment voulez vous entamer une réelle discussion sans utiliser l'inspection du travail et autres moyens comme les prudhommes...
Salut Malta  :D
Super l'ambiance du boulot  :-[ je ne voudrais pas être à ta place.
Par contre, si tu dis que le dialogue ne marche pas, tu peux essayer un autre moyen de communication : l'écriture (et en plus ça laisse des traces).
Bon courage
Bises à toi.  ;)

j'ai deja entendu ça quelque part!!!! ::)
et.....si l'inspection fait quelque chose:t'as de la chance!!!
ici l'inspecteur a vérifier le circuit edf et si les chiotes etaient propres!!!!!interessant non?????
Chantage aux licenciement !!!ça marche!!!ils ont des ordres de plus haut car trop de chomeurs alors on ferme les yeux!!!

Salut Femme d'ambulancier ! ;)
Tu as un problème avec ton clavier, car tu termines toutes tes phrases ! ou ?  :-D
Tu devrais le faire réparer, car à mon avis, tu as quelque chose qui ne m'a fonctionne pas.   ???

Euh... je sors...
Bises à toi. :)

louzou03

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #48 le: 19 septembre 2005, 17:16:26 »
Bonjour Papillon !  :D
Je pars toujours du principe qu'il y a toujours un moyen (tel qu'il soit) pour se faire écouter par l'employeur.
Peut-être la patience est la meilleure "arme".
Bises à toi.  ;)

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #49 le: 19 septembre 2005, 17:39:11 »
slt papillon :)ils sont tous concernés mais ne veulent pas faire de vagues!!preferent partir!
les patrons ont deja perdus un procés avec un autre salarie,un avec la sécu au pénal ,va perdre 'j'espere le notre,et en a encore trois qui arrivent!!!comprennent pas que veux tu!!

non louzou mon clavier va tres bien ,je te remercie pour lui ;)mais le . est en haut et le chat est couché sur mon autre bras quand j'ecris a l'ordi!donc peux pas attrapé la touche majuscule!!voila l'explication......
d'autre part j'ecris comme je parle:tres vite et avec passion;ce qui fait que j'emplois tres souvent le!!!!
quand a la patience emploies la au maximun car pendant que tu attends l'autre s'en fout pleins les fouilles!

je sais papillon tu vas raler,mais il faut que je te dise quelque chose qui va te faire sourire(peut etre):
je ne suis absolument pas anti patrons!!!!!il est evident que pas de patron:pas de boulot!!
d'autre part nous sommes des pourvoyeurs de clients pour eux:en effet de par mon travail j'ai souvent des enfants a transporter dans les hopitaux psy et autres ime et je fais tJ.R.s appel a eux!
alors tu as souris??????

papillon

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #50 le: 19 septembre 2005, 17:44:32 »
oups..suis blonde aussi !!
non je ne souris pas, mais je trouve regrettable que tous les salariés n'arrivent pas à se faire entendre...pour parler sérieusement, je connais un très bon avocat, c'est le maitre vergès des ambulanciers...ils est inadmissible que tous ces salariés n'arrivent pas à ce faire écouter...si tu as besoin de conseils, en privé, je serais ravie de t'aider

requin blanc 04

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #51 le: 19 septembre 2005, 18:02:09 »
ma 2 eme boite pas de pause pendant 12 h00, quand j'ai parler de prime de panier, gloups
nous avons 3 equipe sur 10 (ambu) arrete de travailler 1 h00 en rotation de 11h30 a 14h30, perte seche 3 prise en charge par equipages
deuxieme entretien, apres petit calcul de sa part, les prime obtenu par chacun representer 840frc net
quand je suis partie elle a tout retire, pourquoi?
oui c'est une vrai garce, mais qu'on fait le dp et les autres? car moi j'etais pas dp!!!!!
certains patron profite que les ambu n'ose pas s'unir de peur de licenciment et sa marche, comme si ils allaient tous vous licencier
Oui ton bosse et une prostituée, mais si a vous tous vous n'arrivez a rien c'est kil manque de courage pour certain d'entre vous(attention je te cite pas)

Hors ligne spider

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • combattant pour la profession
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #52 le: 19 septembre 2005, 18:20:46 »
Courage et solidarité, la clefs de l'obtention de divers revendications (sensées bien entendu). Le manque de solidarité c'est le virus qui ralenti la progression vers l'amélioration de notre profession. Nous voulons des formations, des recyclages, des conditions de travail, des salaires dignes d'en être et des transports correctements rémunérés (transports mal payés=salaires pourris=ambulances pourries=ambulanciers en jeans=35H t'oublis=recyclages t'oublis aussi). OUI ou NON ?
Surtout ne me prenez pas pour un de ces syndicaliste à 10 francs qui a des revendications égoiste, il faut que les entreprises soient correctement rémunérées pour que le reste suive, VRAI OU PAS FAUX ? Inutile de vouloir pomper de l'argent si votre boite n'en a pas !
Et bien voilà, c'était mon premier petit coup de gueule sur le forum, ahhhhh ça fait du bien ...

Une autre question me vient, mais je ne sais pas s'il faut en parler en proposant un autre sujet, mais peut être quelqu'un pourra me répondre :
Quel est le coût d'une sortie VSAV en comparaison à une ambulance ? Vous voyez où je veux en venir ? Je ne m'étendrais surtout pas sur le sujet qui pourrait devenir houleux (ça s'écrit comme ça houleux ?), mais juste à titre de comparaison. Si le VSAV est mieu payé (ce à quoi je m'attend), merci de m'expliquer pourquoi.

Bonne soirée à tous et à demain :P

requin blanc 04

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #53 le: 19 septembre 2005, 18:25:35 »
ben parce que ils sont 4 et que la couleur rouge coute plus chere que la blanche :-D 8) ??? ;)( ben moi suis pas imposable!!! ok je sors >:D

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #54 le: 19 septembre 2005, 22:16:57 »
Spider,je te cite:

"Surtout ne me prenez pas pour un de ces syndicaliste à 10 francs qui a des revendications égoiste, il faut que les entreprises soient correctement rémunérées pour que le reste suive, VRAI OU PAS FAUX ? Inutile de vouloir pomper de l'argent si votre boite n'en a pas !"


Mais quand tu as un patron qui adapte l'accord cadre à son profit,qui ne t'applique pas le bon coefficient réducteur,que les idaj ne signifient rien pour lui,que tes heures supplémentaires te passent sous le nez et qu'aprés tu le rencontres dans son clk mercedes et que toi spider ,tu oses dire "qu'il faut que "les entreprises soient correctement rémunérés"..
je ne sais pas mais il y a quelque chose qui me gêne dans ta pensée...
Non ,je crois qu'on devrait commencer par le début,c'est à dire rendre obligatoire le cca pour tout les chefs d'entreprises avec un minimum de trois ans d'expérience comme ambulancier et la ,on commencerait à voir évoluer les choses.
Car à l'heure actuelle,ce que je trouve formidable et trop facile si vous avez les capitaux  ,2ans de permis et juste l'afps de pouvoir vous offrir une société d'ambulances  et vous retrouver à effectuer des transferts samu,urgences sans réellement considerer les gens,c'est ce qui se passe dans ma boîte...
Pourquoi,je reste,me direz vous ???
Tout simplement je me fais un devoir d'arrêter  de changer nos conditions de vie et de laisser de bonnes bases aux ambulanciers futurs...
ça me rappelle don quichotte et ses moulins à vents...
 ;) ;)

requin blanc 04

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #55 le: 19 septembre 2005, 23:32:51 »
s'il applique pas le bon coef, tu reclame le rappel au debut d'annee d'apres(car il te fera pas le rappel de lui meme)
il applique pas fait le appliquer, je sais pas facile, mais la vie n'est jamais facile

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #56 le: 19 septembre 2005, 23:51:09 »
on rode Requin :-D :-D :-D :-D

requin blanc 04

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #57 le: 19 septembre 2005, 23:52:38 »
de koi miss je comprend point >:(

Hors ligne spider

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • combattant pour la profession
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #58 le: 20 septembre 2005, 08:39:32 »
Malta,

Je constate malheureusement que ton boss a l'aire d'être un sacré ... ! Cependant, ne crois pas que je fais l'avocat du diable, ce que j'ai voulu faire comprendre c'est qu'une entreprise rémunérée correctement peut répercuter sa réussite financière sur les salaires, sur les formations et recyclage, sur les conditions de travail et sur le matériel. Bien entendu si vos condtions sont déplorables et qu'en plus ton patron s'affiche dans la grosse Mercedes, je pense effectivement qu'il y a un éventuel foutage de gueule. Réagissez tous ensemble, demandez à consulter le bilan de la société (vous pouvez le faire également sur minitel ou sur le net), afin d'avoir une idée précise et d'évaluer le degré du foutage de gueule dont vous êtes apparemment victime. En tout cas, tiens nous informé sur l'évolution de cette histoire, si nous pouvons te conseiller ce sera avec plaisir, mais surtout ne fais pas une généralité sur le patronna, il y a des cons partout, à n'importe quel niveau, mais aussi des gens très bien.

Salut et bon courage à toi et ton équipe

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #59 le: 20 septembre 2005, 21:44:01 »
 ;)Spider,je ne fais pas une génèralité du patronnat,loin de là..
Je constate une évolution timide de notre profession alors que nous multiplions la polyvalence dans notre profession.
On nous donne encore plus de responsabilité dans le domaine médical et nous dépendons toujours de la convention collective des transports routiers.
Ya un truc qui me chiffonne.... ::)