Auteur Sujet: Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?  (Lu 316825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #300 le: 14 décembre 2008, 11:29:53 »
ou alors je l'envoie comme tu dis en marquant la date de fin tout simplement, est-ce légal ? y a t-il des patrons ambulanciers sur le forum ? un peu d'aide svp! 

ambu04

  • Invité
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #301 le: 14 décembre 2008, 11:30:04 »
si tu l'envoies avant tu précises la date de fin, voila tout et cela est légal, le principal étant le respect de prévoyance de la semaine minimum.

Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #302 le: 14 décembre 2008, 11:36:54 »
ok tres bien, alors je vais lui envoyé cette semaine.
merci a vous

Hors ligne bene

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #303 le: 15 décembre 2008, 07:49:18 »
 remets la en main propres
tu fait une copie qui te date et te signe
au moins pas de soucis sur les delais

Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #304 le: 16 décembre 2008, 12:42:55 »
merci a tous
depart debut janvier dans une création d'entrepriseavec une ambulance assu + 1 taxi
clientele a faire c'est un chalenge qui me plait 3 employés. Du courage il va en falloir pour 2009 c'est ce que je vous souhaites amies ambulanciers et ambulancieres.

Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #305 le: 18 décembre 2008, 09:18:01 »
apres  recherche j'ai trouvé cette lettre que j'ai modifié pour mon entreprise :

Monsieur,

J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je suis démissionnaire de mes fonctions d’ambulancier au sein de votre entreprise.

Je quitterai l'entreprise le 31 décembre 2008 après avoir effectué mon préavis d'une durée d’une semaine comme précisé dans la Convention Collective.     
 
Je vous rendrais mes affaires de travail, téléphone portable, carte bleu et clés de l’entreprise comme mentionné dans mon contrat de travail.

Je vous demande donc de bien vouloir me préparer mon solde de tout compte.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments très distingués.


Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #306 le: 18 décembre 2008, 21:33:39 »
bonjour
un conseil garde quelques affaires de l'entreprise jusqu'a la signature de ton solde de tout compte sa peut accelerer les choses
bon courage a toi
(pas la carte bleue ca ne peut apporter que des problemes)

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #307 le: 18 décembre 2008, 21:34:51 »
ton solde de tout compte est rarement fait le dernier jour de travail calcul des heures oblige

Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #308 le: 20 décembre 2008, 09:01:46 »
merci,
j'ai fait partir ma demission hier, pour les affaires de boulot y a plus rien a en tirer le blouson a 4 ans et les polos 6 donc je vais me faire un plaisir de poser ca sur sa table !!!!

Hors ligne mimosas901

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #309 le: 02 janvier 2009, 17:13:05 »
Bonjour,

Il faudrait un peu plus d'explications (les hernies discales) font t'elles suite à ton travail car  le medecin qui va te déclaré définitivement Inapte(2 hernies discales), sur quelle base, si cela viens de ton travail, il faudra te renseigner près d'une association de défense ?
Merci de me tenir au courant de la suite de ton problème.

Bon courage

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #310 le: 03 janvier 2009, 11:44:18 »
suis en ce moment  en train de faire un dossier de maladie professionnelle(delai 6 mois)
j ai eu une hernie discale qui m a bien pourrie durant quelque mois et la je me suis fait operer. normalement j ai encore un arret de travail d un mois et j espere que d ici la ça ira
j ai bien encore des douleurs mais c est plus pareil
attention on va me dire qu ici c est pas un forum "mal au dos"
mais c etait juste pour dire que si le metier d ambulancier ne pouvait pas etre reconnu au tableau 98 de la secu ça serait bien grave
comme le dis mon toubib, t as soulever quelque chose qui fallait pas chez toi t as tirer un coup dans des position non de saison?
non a tout ça toute façon suis celib
attention on va aussi me dire que le forum n est pas un lieu de rencontre.... extra lolololol
tout ça pour dire "faites gaffe a votre dos" il est pas seulement solliciter pour porter...
pour ma part je pense plus qu il a morfler a la conduite surtout que les sieges d ambulance a 380000km  c est plus le top.. et en plus j ai pas ressenti de "dechirure"

Hors ligne bene

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #311 le: 03 janvier 2009, 22:01:54 »
alors peut tu repondre a differente question?
pour ton at la secu t'a elle consolidé et si oui a combienIPP?
le medecin du travail il t'a declaré inapte suite a at ou suite a maladie?
la procedure de licenciement pour inaptitude en deux mots c'est apres la 2eme visite ca peut aller jusqu'a un mois. ton employeur a 1 mois pour te reclassé ou te licencier  ( un moi sans salaire mais compensé par indemenité licenciement) si c'est suite a AT tes indemenités sont doublées.
 apres si la secu ta consolidé avec sequelle tu aura une IPP si superieure a 15% tu a une rente tous les trimestres definie en fonction de ton ipp et de tes salaires.
apres le calcul de tes indemnitées de licenciement tu appel l'inspection du travail et ils pouront t'aider a les calculés
voila 

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #312 le: 03 janvier 2009, 22:05:24 »
deja je ne suis pas en AT
et ensuite je ne peux pas repondre a tes questions car je viens seulement de faire mon dossier

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #313 le: 03 janvier 2009, 22:07:09 »
et honnetement j espere etre apte

Hors ligne papy95

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #314 le: 17 janvier 2009, 22:33:47 »
salut tout l'monde!!!

voilà, je viens de lire les differentes réponses données dans ce post car j'ai l'intention aussi de démissionner...
à lire toutes vos réponses, j'étais partis pour effectués "la semaine" de préavis et comme je suis du genre à vérifier plutôt deux fois qu'une, j'ai été sur legifrance où j'ai pu constater qu'il y avait une difference suivant la qualification que vous avez...donc résultat:
si vous avez la qualification "ouvrier" (voir sur la fiche de paie) vous avez une semaine à effectuer.
Maintenant si vous êtes comme moi, cad ambulancier "employé" (tj voir sur fiche de paie) vous aurez à effectuer 1 mois de préavis...
extrait de la convention collective des transports routiers:

ouvrier:
Annexe I Ouvriers Accord du 16 juin 1961
CHAPITRE Ier : DISPOSITIONS COMMUNES AUX DIFFÉRENTS GROUPES D'OUVRIERS
Délai-congé.


Article 5 En savoir plus sur cet article...
Annexe I Ouvriers
En vigueur étendu
Dernière modification: Modifié par Avenant n° 36 du 17 juillet 1975 étendu par arrêté du 19 janvier 1976 JORF 6 février 1976.
Sauf pendant la période d'essai, tout départ d'un ouvrier de l'entreprise donne lieu, sauf faute grave, à un délai-congé dans les conditions suivantes :


- en cas de démission, et quelle que soit l'ancienneté de l'ouvrier, la durée du délai-congé est d'une semaine ;

maintenant la version employé:

IDCC 16
Textes Attachés
Annexe II Employés Accord du 27 février 1951
Délai-congé.


Article 13 En savoir plus sur cet article...
Annexe II EmployésEn vigueur étendu
Dernière modification: Modifié par Avenant n° 32 du 30 décembre 1975 étendu par arrêté du 6 octobre 1976 JORF 26 octobre 1976.
Sauf pendant la période d'essai, tout départ d'un employé de l'entreprise donne lieu, sauf faute grave, à un délai-congé dans les conditions suivantes :


En cas de démission, et quelle que soit l'ancienneté de l'employé, la durée du délai-congé est d'un mois ;