Auteur Sujet: Mon CAP et le DEA  (Lu 9879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chanel41

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Mon CAP et le DEA
« le: 08 janvier 2009, 16:56:28 »
Bonjour, je souhaite passer le concours pour obtenir le CCA , j'ai un CAP et je voudrais savoir si j'ai besoin de repasser les épreuves écrites ?

Hors ligne Mapy 64

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
  • QUE LA VIE EST BELLE
Re : Mon CAP et le DEA
« Réponse #1 le: 08 janvier 2009, 22:32:07 »
Non non, si tu veux être "gentille" on te donne  :D  le CCA et dea est "gratuit" en 2009  :o  

mais oui, bien sur que tu vas faire écrit et oral comme presque tout le monde ... bonne chance à toi et bienvenue dans notre monde d'extra-terrestre  ^-^

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Mon CAP et le DEA
« Réponse #2 le: 09 janvier 2009, 00:27:22 »
Mapy c'est pas bien de se moquer ^-^

Oui bien sûr tu devras passer (ou repasser) toutes les épreuves chanel41, quelque soit ton niveau d'étude :)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Mon CAP et le DEA
« Réponse #3 le: 09 janvier 2009, 09:54:20 »
Un petit peu de lecture t'éclairera !
Puis j'ajouterai avant tout ceci puis un peu de cela

Hors ligne chanel41

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : Mon CAP et le DEA
« Réponse #4 le: 09 janvier 2009, 11:20:47 »
 :-\ Dsl c'etait une simple question !!!! Pas trés acceuillant sur votre site !!!

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Mon CAP et le DEA
« Réponse #5 le: 09 janvier 2009, 12:17:55 »
Bah ... nous avons été accueillant pourtant  ::)  mais J.R te rappelle simplement le réglement  ^-^ et en plus te fait part d'une rubrique du forum qui répond à ta question, donc c'est plutôt sympa de sa part  ... je trouve que tu aurais pu faire cette recherche toi même sur le forum ... il l'a fait pour toi ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Mon CAP et le DEA
« Réponse #6 le: 09 janvier 2009, 12:24:22 »
Il est trés bien ce site  :) !
Personne ne t'a rien dit de "méchant", juste mapy qui a mis une petite touche d'ironie dans sa réponse, rien de mal  :-\!
J.R t'a mis le lien du réglement pour le "g" qui est du langage sms et il manque un "s" à ecrite  ;) !
En plus tu as eu une réponse à ta question donc je vois pas ce que tu reproches au site !

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Mon CAP et le DEA
« Réponse #7 le: 09 janvier 2009, 15:18:26 »
Le petit rappel au règlement pour ne pas avoir utiliser la fonction recherche  :P  alors qu'il est explicitement précisé que.... aussi pour la typo SMS alors que... m'enfin... donc on est pas accueillant ....  ::)

Et le second lien, en réponse directe à la question ! quelle accueil, z'êtes chier de répondre aus questions, aussi vite et bien !  :zetescon!:

Hors ligne Mapy 64

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
  • QUE LA VIE EST BELLE
Re : Mon CAP et le DEA
« Réponse #8 le: 24 janvier 2009, 23:47:43 »
Hé chanel ... juste une chose que l'on ne va pas t'apprendre en classe d'ambulancier ... c'est l'Humour  ;) et il en faut une sacrée dose dans ce job, désolée pour l'ironie si elle t'a choquée  :-*

Conditions générales d'accès à la formation pas de diplôme requis :sourire45:

Les conditions d'inscription - Pour se présenter aux épreuves de sélection, le candidat doit :
1/ disposer d'un permis de conduire conforme à la réglementation
2/ fournir  l'attestation préfectorale d'aptitude à la conduite d'ambulance après examen médical
3/ fournir un certificat médical de non contre indication à la profession délivré par un médecin agréé
4/ fournir un certificat médical de vaccinations. Voir la réglementation : l'arrêté du 6 mars 2007 et la circulaire du 16 avril 2007
5/ fournir l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 1 ou d'un certificat équivalent reconnu par le ministère chargé de la santé

En plus de ces conditions :
Le candidat souhaitant accéder à la formation dans le cadre d'un cursus continu doit s'être pré-inscrit dans la formation, il doit réaliser un stage d'orientation professionnelle dans un service hospitalier en charge du transport sanitaire ou dans une entreprise de transport sanitaire habilitée par le DRASS pendant une durée de 140 heures.

Ce stage peut être réalisé en continu ou en discontinu et au maximum sur deux sites différents.
Le candidat relevant de la formation par alternance doit disposer d'un contrat de formation en alternance.

Le candidat en exercice depuis au moins un mois comme auxiliaire ambulancier est dispensé de fournir les documents 2,3,4,5 mais devra néanmoins fournir l'attestation d'employeur.

Les épreuves de sélection comprennent :

Une épreuve d'admissibilité qui comporte :
    * un stage de découverte  d'une durée de 140 heures (non exigé pour les épreuves de sélection organisés en vue de la première rentrée de chaque institut pour l'année 2007)
    * et une épreuve écrite, de 2 heures, notée sur 20 points ;

    - un sujet de français du niveau brevet des collèges,  à partir d'un texte de culture générale
    - un sujet d'arithmétique portant sur les quatre opérations numériques de base et sur les conversions mathématiques.

Aucune condition de diplôme n'est requise pour se présenter à l'épreuve d'admissibilité

Sont dispensés de l'épreuve écrite d'admissibilité :
    - les candidats titulaires d'un diplôme homologué au niveau IV , délivré en France.
    - Les candidats titulaires d'un diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au niveau V, délivré en France
    - Les candidats titulaires d'un diplôme étranger leur permettant d'accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu.
    - Les candidats ayant été admis en formation d'auxiliaires médicaux

Une épreuve d'admission :
L'épreuve orale d'admission est notée sur 20 points , elle a une durée de 20 minutes maximum.

Sont dispensés de cette épreuve , les candidats ayant exercé les fonctions d'auxiliaire ambulancier pendant un durée d'au moins un an, dans une ou plusieurs entreprises de transport sanitaire.