Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1200521 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne lilou09

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
Bonjour,

Voilà, les dés sont jetés, j'ai passé l'écrit et je l'ai réussi (heureusement!) et le 12 novembre j'ai passé l'oral; on aura les résultats le 5 décembre! Ca ne c'est pas super bien passé pour moi, j'ai attendu pendant 2h30 sur une chaise dans les courant d'air, j'ai même vu les jury partir en pause alors qu'il ne restait plus que moi à faire passer! Il y en a même un qui en passant près de moi m'a dit "ce n'est pas très bon de passer en dernier!" comme si j'y pouvais qq chose! Bref, au moment où je me suis retrouvée toute seule devant mon texte pour la préparation de l'exposé, ma motivation et ma patience c'étaient envolés, impossible de me concentrer. Le jury était composé de 3 personnes: une prof, une patronne et un gars dont j'ai oublié la fonction. La patronne est restée bloquée sur le fait que j'avais 2 enfants en bas âge, j'ai eu beau lui dire que je n'avais aucun problème pour les faire garder, elle n'avait pas l'air convaincue. Donc voila, j'attend le 5 sans trop y croire. C'est toujours pareil de toute façon, pour une maman qui retourne à l'emploi on nous sors toujours les même trucs! Pourtant il faut bien que l'on travaille pour nourrir notre famille! J'espère que pour ceux qui ont passé leur concours tout c'est bien passé, et pour ceux qui le passeront bientôt je vous souhaite bon courage. Les épreuves ne sont pas si difficile que ca, pour qq qui a une culture générale moyenne c'est accessible, ils ne demandent rien d'impossible. Mais bon juger qq sur un oral de 20mn,  ca ne doit pas être évident!

Hors ligne meljou84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
merci pour ton temoignage lilou09

peut tu me dire le sujet sur lequelle tu es tombé?
les question qu'il t'on poser sur le sujet et les question qu'il ton posé sur t'es motivation?
moi je le passe demain a 13H15 j'ai peur de mal debatre le sujet
j'espere que tu l'aura tout de meme
combien a tu eu a l'ecrit?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
bonne chance meljou pour demain ! tkt pas sa va bien se passé ! rappel tout se que je t'est dit sur l'autre conversation ! reste cool, détendu et relax fau que tu est l'air décontracté ! garde confience en toi sa devré bien se passé ! le jury est composé d'humain il ne von pas te tué ^^
bonne chance pour demain et bonne soirée

Hors ligne meljou84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
salut a tous

Alors comme pour lilou09 les dés sont jeté
mon sujet c'étais la pollution il failai ke je dise les moyen pour informer , sensibiliser, informer la population pour limiter la polution
par contre le jury il etai moyen pendant que je parle yen a une qui a decrochez sont tel alors je trouve que c'est un manque de respect

voila bon courage a tous se qui le passeron c'est vrai que ce n'est pa dificile

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
super meljou tu aura quand les resultats ?
bonne soirée

Hors ligne meljou84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française

Hors ligne meljou84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17

Hors ligne sofy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon concourt pour la formation, DEA, pour ça j'ai acheté un livre qui s'appel "prépa santé" que j'ai trouvé sur le site "amazon" pour 14E. Cet ouvrage est vraiment super pour arrivé à l'examen sans avoir de mauvaises surprises. Je passe l'écrit en Mars et l'oral en avril, c'est vrai que j'ai le temps mais je me prépare surtout pour l'oral car devoir parler devant des personnes que je connais pas me paralyse un peu, j'espère que le trac ne va pas me jouer des tours ...Alors si quelqu'un à des conseils à me donner pour controler ma peur ça serait sympas de me donner votre remède miracle.
Tout comme lilou j'ai un enfant de 7 ans et un en route  ;) alors j'espère ne pas être pénalisé à cause de ça ! D'ailleurs j'éviterai le sujet, mais c'est dommage car être maman et et se donner les moyens de travailler en même temps prouve que l'on est motivé.


Hors ligne meljou84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Bonjour sofy

tout d'abord je tien a te souhaiter bon courage, l'ecrit n'est pas tres dificile pour l'oral il te sufi de rester toi meme et les reponse viendront toute seul, a propos du fai ke tu soi maman je voi pa pourkoi sa te penaliserai parceke kan g fai mon stage il y avai des ambulancière qui étai maman donc je voi pa ou et le souci. mais t'inkiet pa tu va stresser peut etre le 10 premiere seconde mais quand elle te posera les premier qquestion le reste viendra tou seul mais surtou prepare t es motivation

Hors ligne sofy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Bonjour meljou,
Je te remercie pour tout tes conseils ! Je vais bien préparer mes motivations alors  ;D
Je constate que tu as tes résultats le 2 décembre, tu dois les attendrent avec impatiences  ;D ;D ! j'espère sincèrement que tu l'auras.
Tiens-moi au courant !
Très bonne continuation !
Sophie !

Hors ligne meljou84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
merci sofy

j'espère aussi de tout cœur que tu le réussira

bon courage

Hors ligne virginie80131

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
salut a tou
alors moi g passé l oral mercredi 8h15
nous etions 3
la secretaire nous explique le deroulement ...
tirage o sort pour l ordre de passage je tombe en deuxieme (pas trop mal les 2 autres place m aurai fait paniquer encore plus)
la premiere est passéé a la table devant nous ,elle nous tournée le dos  elle a u 30 mn pour faire une lettre de motivation(lettre pour entrer a l ecole ) et etudier le texte
moi et l autre candidat nous avons u 10 mn pour faire la lettre ensuite on attend
une fois que ses 30 mn on été ecouler elle est parti voir le jury j ai du attendre 10 mn de plus pour prendre sa place a la table
et hop c parti je vois le titre "violences conjugales"
bien entendu je commence a paniquée!!
ensuite 3 questions a preparer pour repondre o jury mes mains tremble j avai du mal a tenir mon stylo
voila c mon tour  la  .....  panique lol
2 hommes et 1 femme
g trop trop paniquer j avai du mal a lire ce que j avai ecrit g baffouiller des trucs mdr
ensuite on ma posé des questions plus sur mon stage et ce que j est vu que sur mes motivations
et la pareil me souvener meme plus que j avai fait un stage tellement je paniquer
g di ce ke je savai et kan je savai pas je leurs disai
 je me suis excuser plusieurs fois pour mon stresse et voila
le directeur arrétai pas de regarder sa montre je me suis di ca y est il en a marre
une fois fini je me suis levée je les ai remercier de m avoir ecouter leurs ai souhaiter une bonne continuation et je suis partie
voila si ca peu en aider quelques un(e)s
si je n ai pas été assez claire demander moi on est la pour s entraider
ha oui et le principal lol les resultats étés affichés hier soir et ben je suis recue mdr

Hors ligne meljou84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
félicitation virginie

tu as eu combien sans être trop indiscret?

merci

Hors ligne virginie80131

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
merci meljou
je ne connait mes notes ni celles de l ecrit ni celle de l oral.
a l ecrit les resultats étaients affichés dans l ordre de classement j étais 2ieme j ai recu mon courrier pour me presentée a l oral et pour l oral pareil c t affiché dans l ordre de classement et g t 3 ieme
je doit recevoir un courrier cette semaine j aurai peut etre des notes mais pour moi le principal c d etre recue meme