Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1200393 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française

Hors ligne sofy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Bonsoir Meljou,

Alors ? tu as eu tes résultats ?
J'ai une question ! une personne m'a dit que si j''étais auxiliaire ambulancière je n'étais pas obligé de passer l'écrit (francais et maths) pour le DEA. Est-ce vrai ?
Merci d'avance pour ta réponse ! 

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
bonsoir meljou,
On est le 3 je suppose que tu as eu tes resultat ! alors sa a donné quoi ?
bonne nuit !

Hors ligne sofy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Toute mes félicitations Virginie, c'est super ! Ca me rassure un peu ce que tu as écrit car je risque d'être dans le même état que toi losque je passerai devant le juri !  ;D
Je te souhaite un bon dimanche !
Gros bisous à tous...

Hors ligne meljou84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
bonjour a tous
desolé probleme de conection
et bien malheureusement pour moi je n'est pa été reçu
je suis tombé sur un mauvais jury pendan que je parlai il y en a une qui a decrocher son telephone
mais ce n'est pa grave en atendan je vais faire la formation auxiliaire ambulancier pour repasser le concour

merci a tous

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
bonjours meljou ! j'ai bien crue que l'on allé pas te revoir ! C'est domage que tu n'a pas etais reçu mais faut pas perdre éspoirs ! Tu poura peu étre retenté ta chance un jours ! puis tu aura un aventage c'est que tu aura deja fait l'experience et les erreur que tu a faite la tu ne les referas pas la prochaine fois !
Passe un joyeux noel !

Hors ligne Missy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Heu bonjour tout le monde!
Ba moi c'est un peu l'arrache en fait! ::)
Je passe l'oral de DEA le 20 janvier, on est le 6 et je n'est pas de bouquin du genre "prépa Santé, entrainement concours d'entrée ambulancier", ouais vous avez le droit de paniquer avec moi!lol ;D
Donc je me ballade de forum en forum depuis qq jours à la recherche de tuyau et autres coups de pouce!
Alors si vous en avez n'hésitez pas à me répondre!
Juste, les sujets des textes à préparer sont-ils en rapport avec l'actualité ou pas spécialement?
Merci pour vos réponses!!!
Bonne soirée à vous

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Bonjours Missy ! Ba écoute je vais te répéter se que j'ai pu dire avant ! Garde confience en toi et reste zen  ;)! Tous vas bien se passer sa va aller ! Bon t'inquiéte pas d'autres personnes vont venir compléter ma réponse et t'aider un peu plus que moi ! En tous cas je te souhaite ponne chance et je croise les doigts pour toi ! tiens nous au courant  :)

Hors ligne Missy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Merci Neutron, c'est déjà rassurant!
Mais c'est même pas le fait de parler devant 3 personne qui me fait peur (ça je l'ai fait et refait pour mon Bac, mon entrée en bts et mon bts!), nan ce qui me fait plus flipper c'est le texte et de pas savoir comment le commenter, par quel axe m'y prendre...enfin bref, jdois mposer trop de question!lol ;D
en tout cas merci et je te tiens au courant!

bendepuget

  • Invité
oui, tu te pose trop de question.
le concours DEA est d'un niveau "troisiéme" environ.

en texte j'avait eu: les slogans "manger/bouger" "au moin 5 fruit et legumes" ...

Hors ligne Missy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Aaaaaaahhhh, ouaaaiiis!
Bon ba ça devrait allez alors!
Merci ça aussi ça me rassure pas mal!

Hors ligne ambul13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
salut guinch13
je suis de marseille et je passe la formation a partir du 2/02/09 et j'aimerai savoir comment a tu fais pour te faire finançer le cout de la formation par le conseil général
merci ???

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
ma formation est acceptée pour la cession suivante a cause du délai trop court pr lequel j'avais rendue mon dossier
moi seul le fongecif pe me le financer car je suis déja salariée je ne pe dc pas me permettre de ne pas avoir de salaire pendant 4mois

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
moi g passé mon oral au méme endroit que virginie j'étais tombé sur la maltraitance. moi le stresse ma beaucoup envahie surtout le sentiment d'étre observé . yen avé un du jury qui été un peu a l'écart, j'essayais de regarder les 3. dur! je leur ai méme dit qu'il me stressé, la boulette! a la fin je leur ai demandé si j'avé pas été trop movése? ouh pas bien j m suis dit! un du jury ma reprise en me disant qu'il faut toujours positiver!
RESULTAT: J'AI REUSSI!!!!!!!

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
Heu bonjour tout le monde!
Ba moi c'est un peu l'arrache en fait! ::)
Je passe l'oral de DEA le 20 janvier, on est le 6 et je n'est pas de bouquin du genre "prépa Santé, entrainement concours d'entrée ambulancier", ouais vous avez le droit de paniquer avec moi!lol ;D
Donc je me ballade de forum en forum depuis qq jours à la recherche de tuyau et autres coups de pouce!
Alors si vous en avez n'hésitez pas à me répondre!
Juste, les sujets des textes à préparer sont-ils en rapport avec l'actualité ou pas spécialement?
Merci pour vos réponses!!!
Bonne soirée à vous

Bonsoir.

Pas de panique... moi j'avais acheter deux bouquins mais ce n'est pas ce qui te fera réussir ! C'est à toi de gerer, en plus tu as déja eu des oraux.

Pour tes motivations parle de ton stage de découverte, n'hesite pas à en rajouter, laisse les te poser quelques questions mais explique pourquoi tu veux faire ce métier en donnant PLEINS d'arguments.  8)

Pour le texte les sujets sont très vagues donc pas facile de reviser mais voici deux petits conseils :
- Que ta réponse sera entièrement rédigée ou que tu écriras seulement les grandes lignes garde un schéma : introduction, dévelloppement, conclusion. C'est beaucoup plus appréciable pour un jury, plus d'attention...
- Si le sujet ne te donne pas beaucoup d'imagination donne tout ce qui te vient par la tête puis tu improviseras avec les questions qu'ils te poseront. 10 minutes de préparation (normalement) c'est rapide donc faut y aller ! Par exemple pour moi j'avais eu "le tabac". J'ai parler des nouvelles cigarettes, de l'augmentation du prix...  :-\ pas grand chose quoi... question "quelles sont les moyens de prévention contre le tabac ?" et paf j'ai eu pleins d'idées qui me sont venues par la tête instinctivement...  ;D

Voili voilou, bon courage  ;)