Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1200162 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne guintch13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.A
ma formation est acceptée pour la cession suivante a cause du délai trop court pr lequel j'avais rendue mon dossier
moi seul le fongecif pe me le financer car je suis déja salariée je ne pe dc pas me permettre de ne pas avoir de salaire pendant 4mois


Salut ambu13, j'avais contacter au préalable le service formation au conseil général sur Marseille, et suivant mon statut (chomeur) + entretien avec un conseiller anpe qui m'a validé mon projet, je suis passer en commission qui m'a été favorable. Voila je termine ma formation sur Marseille je 20/01/09. Juste avant toi. Tu verra tu vas t'éclater, l'encadrement est trés bien. Tien au courent de l'évolution des choses pour toi. A plus sur les routes alors.

Hors ligne ambul13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
salut guintch13 moi je vais etre au chomage a partir du1/02/09 , tu crois que moi aussi je pourrai me la faire financer par le conseil general?
pourrai tu s'il te plait me donner plus de précision sur les démarches à accomplir?
quand doit-on payer cette formation(au début? a la fin?)?
merci.

Hors ligne Missy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Yes, merci titenantaise, c'est cool, c'est ce que je voulais savoir!
On m'a aussi dit que s'était pas mal de se balader de temps en temps sur le site de l'oms, pour bien se tenir au courant de l'actualiné sanitaire et sociale, si ça intéresse quelqu'un! :)
Sinon, ba jvais potacer mes motivations et prier pour avoir plus de 8/20, c'est la note éliminatoire! :-\
Mais bon, ya pas draison... ::)

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
Yes, merci titenantaise, c'est cool, c'est ce que je voulais savoir!
On m'a aussi dit que s'était pas mal de se balader de temps en temps sur le site de l'oms, pour bien se tenir au courant de l'actualiné sanitaire et sociale, si ça intéresse quelqu'un! :)
Sinon, ba jvais potacer mes motivations et prier pour avoir plus de 8/20, c'est la note éliminatoire! :-\
Mais bon, ya pas draison... ::)


Pas de soucis  :)

Pour la note ça dépend où tu passes le concours d'entrée car moi avec 16 je n'étais pas prise !  :'(  C'est seulement au premier jour du début de formation qu'on m'a appeller pour me dire qu'une personne s'était désistée. Tout est possible... lol

Hors ligne guintch13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.A
Pour ambu13,
vas voir ton anpe et demande leurs "une place région" c a d une place payée par la région (le conseil régional). Comme je te l'ai dis plus haut, moi je l'es ai appeler et j'ai vu ca directement avec eux, le mieux dans ces affaires la c'est d'anticiper au maximum. Car si il y a que 10 places financé par le conseil général et que vous etes 30, ça veux dire que 20 ne serons pas pris en charge, donc débrouille toi pour être ds les 10, donne toi toutes les chances. Prends RDV avec ton ANPE et parle leurs de ton projet. Si tu ne rentre pas dans les critère, attends de rentrer en formation et la tu verra la secrétaire, qui est trés trés gentille et tu lui demandera les solutions qu'il y a d'autres. Suivant ton statut etc... tu as droit a differentes choses. Sinon pour payer si tu le finances par toi même tu as des facilitées de paiement. En plusieurs fois si tu veux, vois ça avec la secrétaire aussi.

Hors ligne ambul13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4

Hors ligne Missy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Dernière question un peu urgente et peut-être aussi un peu con, mais bon au cas où: est-ce qu'il y a le droit d'avoir des notes pour la partie entretien? ou pas?
Merci d'avance d'y répondre avant mardi matin!
Je flip déjà, c'est mauvais!
Biz à tous!
Missy

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
Dernière question un peu urgente et peut-être aussi un peu con, mais bon au cas où: est-ce qu'il y a le droit d'avoir des notes pour la partie entretien? ou pas?
Merci d'avance d'y répondre avant mardi matin!
Je flip déjà, c'est mauvais!
Biz à tous!
Missy

Tu parles bien de l'épreuve oral ? Si c'est le cas bien sur...
En faite on te donne un texte, tu vas dans une pièce toute seule avec un bureau et une feuille blanche... tu fais tes petites notes... puis on vient te chercher, tu vas devant un jury de 3 personnes (generalement) AVEC TA FEUILLE et c'est à toi de tout donner  ;D

Hors ligne Missy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Nan mais dans l'entretien, ya deux partie: la partie sur le texte, où là je viendrais de faire mes notes! Mais ya aussi la partie sur les motivation etc... et c'est pour cette partie là que je vous demande si ya le droit de ramener des notes!
Parce que je me connais, là je les sais, mais devant le jury yaura plus rien!
Merci

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
tu prépare tes notes pyyendant les 20 minutes et tu peux les prendre devant le jury
pour tes motivations pareil et moi il y avait une lettre de motivation a préparer

Hors ligne Missy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Mais on a 10 ou 20min de prépa?
Jme mélange un peu les pinceaux là!
bon allez tampis on verra bien maintenant!
Un ptit tour sur le site de l'oms + révision de mes notes et roulez jeunesse!!!

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
Nan mais dans l'entretien, ya deux partie: la partie sur le texte, où là je viendrais de faire mes notes! Mais ya aussi la partie sur les motivation etc... et c'est pour cette partie là que je vous demande si ya le droit de ramener des notes!
Parce que je me connais, là je les sais, mais devant le jury yaura plus rien!
Merci

Ah ok ! Là c'est plus clair  :D

Alors pour la partie texte j'tai expliquer rapidement... et pour la partie motivation oui tu peux emmener des notes mais ce sont des questions générales du genre "pourquoi ce métier ?" "quel est votre parcours ?" "quels sont les inconvenients du métier et en avez-vous peur ? pourquoi ?" ...etc  donc je pense personnellement que si tu es à l'aise lors d'un entretien classique de recrutement tu t'en sortiras. Après si tu preferes avoir des notes et lire rapidement devant le jury ce que tu as écris y a pas de soucis.

Pour la durée normalement c'est 10 minutes de préparation et 20 minutes d'entretien !

Bon courage.

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Bon alors tu va l'avoir ton DEA, petite nantaise...

ben

  • Invité
A oui, et à l'oral ne surtout pas dire que l'on est pompier volontaire, car on est recalé direct si c'est le cas.

Un conseil le cacher jusqu’à la fin de la formation et surtout pas dire durant les cours que chez les SP on fait comme ci ou comme ça.

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
A oui, et à l'oral ne surtout pas dire que l'on est pompier volontaire, car on est recalé direct si c'est le cas.

Un conseil le cacher jusqu’à la fin de la formation et surtout pas dire durant les cours que chez les SP on fait comme ci ou comme ça.

Sérieux ?