Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1200197 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
Bon alors tu va l'avoir ton DEA, petite nantaise...

Je termine vendredi et j'ai valider des modules mais j'en ai foirer aussi donc un peu dég...
Rattrapage jeudi et puis j'espère trouver une bonne tite boite sur Nantes ! Je les connais maintenant à force avec les stages et les discussions avec les autres  ;D


Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
A oui, et à l'oral ne surtout pas dire que l'on est pompier volontaire, car on est recalé direct si c'est le cas.

Un conseil le cacher jusqu’à la fin de la formation et surtout pas dire durant les cours que chez les SP on fait comme ci ou comme ça.

Sérieux?

C'est l'inverse pour moi... les deux pompiers de ma promo sont parmi les meilleurs ! Je pense pas qu'ils ont eu des difficultés à rentrer plus qu'un autre !
Pendant la formation ils ont été mis beaucoup à l'épreuve en pratique pour aider les personnes n'ayant pas d’expérience comme moi !  8)

Attention je dis pas que les pompiers sont toujours les meilleurs... :)  humour !

ben

  • Invité
A ma session ont étaient 3 SPV, au début on ne l'a pas caché (pour aider les autres comme dans ton cas et apporter son savoir participatif), mais à force d'entendre la plupart des intervenant critiquer et insulter sans cesse les rouges on a préféré se faire petit à la fin.
Car des fois la tension montait grave quand on essayait de défendre nos plus anciennes pratiques ! :p

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Bon alors tu va l'avoir ton DEA, petite nantaise...

Je termine vendredi et j'ai valider des modules mais j'en ai foirer aussi donc un peu dég...
Rattrapage jeudi et puis j'espère trouver une bonne tite boite sur Nantes ! Je les connais maintenant à force avec les stages et les discussions avec les autres  ;D

Quelle boîte? La mienne, on recrute en masse en ce moment...

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
A ma session ont étaient 3 SPV, au début on ne l'a pas caché (pour aider les autres comme dans ton cas et apporter son savoir participatif), mais à force d'entendre la plupart des intervenant critiquer et insulter sans cesse les rouges on a préféré se faire petit à la fin.
Car des fois la tension montait grave quand on essayait de défendre nos plus anciennes pratiques ! :p

Franchement c'est nul, mais après défendre des pratiques pompoms sur des pratiques ambulanciers...

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
Bon alors tu va l'avoir ton DEA, petite nantaise...

Je termine vendredi et j'ai valider des modules mais j'en ai foirer aussi donc un peu dég...
Rattrapage jeudi et puis j'espère trouver une bonne tite boite sur Nantes ! Je les connais maintenant à force avec les stages et les discussions avec les autres  ;D

Quelle boîte? La mienne, on recrute en masse en ce moment...

Une qui fait que de l'urgence ou pas mal en tout cas si possible...

Oui je sais ton boss nous a fais des cours et il a proposer aux stagiaires qui ont été dans ta boite un poste ! :ambu:

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Alors ça c'est complétement idiot ! Vive la mentalité du formateur ! On n'a qu'à l’envoyer sur AVP avec victime incarcérée, l'ambulancier et on va voir se qu'il va en faire de ses victimes sans les pompiers !

Chacun sa fonction chacun ses méthodes de travail ! On arrête pas de dire qu'il faut arrêter de se renvoyer la balle entre rouge et blanc mais si déjà quand on t'apprend le métier on t'apprend a ne pas piffrer les rouges on ira pas loin !

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Autant pour moi, désincarcération aussi, je me suis mal exprimé.
Je ne rentre pas dans la guéguerre.
Pour moi travailler main dans la main avec chacun son savoir et sa passion serait mon rêve.....

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Bon alors tu va l'avoir ton DEA, petite nantaise...

Je termine vendredi et j'ai valider des modules mais j'en ai foirer aussi donc un peu dég...
Rattrapage jeudi et puis j'espère trouver une bonne tite boite sur Nantes ! Je les connais maintenant à force avec les stages et les discussions avec les autres  ;D

Quelle boîte? La mienne, on recrute en masse en ce moment...

Une qui fait que de l'urgence ou pas mal en tout cas si possible...

Oui je sais ton boss nous a fais des cours et il a proposer aux stagiaires qui ont été dans ta boite un poste ! :ambu:

Fais gaffe, tu seras peut-être ma futur collègue avec toutes les filliales que mon boss a sur Nantes.

ben

  • Invité
Oui tout à fait neutron, c'est dés la formation que l'ont t'apprend à faire la guerre avec les différents intervenants du SAP...

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
Bon alors tu va l'avoir ton DEA, petite nantaise...

Je termine vendredi et j'ai valider des modules mais j'en ai foirer aussi donc un peu dég...
Rattrapage jeudi et puis j'espère trouver une bonne tite boite sur Nantes ! Je les connais maintenant à force avec les stages et les discussions avec les autres  ;D

Quelle boîte? La mienne, on recrute en masse en ce moment...

Une qui fait que de l'urgence ou pas mal en tout cas si possible...

Oui je sais ton boss nous a fais des cours et il a proposer aux stagiaires qui ont été dans ta boite un poste ! :ambu:

Fais gaffe, tu seras peut-être ma futur collègue avec toutes les filliales que mon boss a sur Nantes.


 ;D
C'est clair... En tout cas même si je connais peu ta boite je preferais être ta collègue plutot que d'être dans l'autre grosse entreprise avec une blouse... :-X qui fait du "chronopost pour patient". Et encore chez chronopost ils doivent mieux entretenir leurs véhicules  :fete02:

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Oui mais chez chronopsot vive l'etat du colli a l'arrivée  :-\

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Oui mais chez chronopost ma statuette de pompier le pauvre il a fini décapité ^^ mais se n'est pas des condition de travail de faire 5 course alors que tu as a peine le temp d'en faire 4  :-\ quand c'est comme sa on prend du personnel en plus ! Enfin faut le budget pour aussi

ben

  • Invité
heu neutron, pour les ambus privés il y a un quota départemental (appelé numérus clausus), donc impossible d'avoir + d'ambus et de personnels.
Il faudrait juste arrêter les transports illégaux au bénéfice des légaux.
Et mieux surveiller les horaires (25minutes mini) qui sont la pour protéger les ambulanciers (ce que j'en ai déduit). Car finir sa journée à 19H en ayant fait des factures jusqu'à + de 22H c'est pas cool. :/