Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1200061 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
Oui c'est sur, mais ils sont payés à 100%  :'(

Que dalle ! On en parlait avec un gars et c'est tout faux ! Ils s'en vantent tous en plus mais en faite leur pause n'est pas compter le midi et leurs gardes sont payés à un faible pourcentage donc on avait calculer que ça revenait à une rémuneration à 85 % comme beaucoup d'autres boites !

C'est le modèle type d'ambulanciers (pour la plupart... certains sont bons) et de chef d'entreprise qui font honte à la profession !

N.B. à confirmer mais il me semble que c'est ça...

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS

Vite et bien c'est contradictoire   :-[

Bé voilà, mais ça mon boss il s'en fout du "bien" lui ce qu'il veut c'est vite car il y a de la suite. Les patients sont devenus des colis. Même mon grand-père qui à été transporté par ma boîte, a été fait à la va vite, j'ai péter un câble, mais cela change rien....

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
J'avoue ! Et en plus vous avez pas une pose toute les deux heures comme les chauffeur poid lourd .... ? Et une petite question hors sujet ! Quand il y a 2 ambu privée differente dans une ville qui décide de la qu'elle ils envoient sur une urgence ?

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
J'avoue ! Et en plus vous avez pas une pose toute les deux heures comme les chauffeur poids lourd .... ? Et une petite question hors sujet ! Quand il y a 2 ambu privées différentes dans une ville qui décide de laquelle ils envoient sur une urgence ?

Nan pas de pause toutes les deux heures... doit y avoir un règlement mais la flemme de chercher sorry. Des fois tu vas manger à 11h, des fois à 15h ça dépend !  ;)

Ba c'est le 15 qui décide tout simplement ! S'il y a un véhicule de dispo la régule de ta boite va accepté sinon ça sera pour l'autre... hahaha...

A savoir qu'il est vrai que comme dit Nico si tu fais tes preuves, que tu montres vraiment que ton véhicule et ton équipage est compétent le samu va t'envoyer plus souvent !

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Non, le 15 ne décide pas c'est un ordinateur qui déclenche selon ta dispo et ton rang de disponibilité. Après je parlais des "urgences" de doc généralistes bossant en campagnes.

ben

  • Invité
La loi dit (sous réserve de me tromper) qu'un chauffeur PL est limité a ne conduire que 4H30 maxi mais n’empêche pas un ambulancier de faire jusqu’à 14H par jour (car des fois l'équipier n'a pas le droit de toucher le volant, les femmes par exemple ou j'étais avant)...

Les PL sont équipés de chronotachygraphe pas les ambulance qui n'ont qu'une feuille de route à remplir mais rarement en cours d'activité après chaque intervention alors en fin de journée l'ambu recalcule et écrit sur sa feuille ce qui plait au patron  :(

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
On n'est pas des chauffeurs PL... mais le texte exact est : - Après 4 heures 30 de conduite, le conducteur doit prendre une pause sans interruption d’au moins 45 minutes -http://www.generali.fr/professionnel/actualites/temps-conduite-A5-juin.jsp#Intertitre1 mais des ambulanciers qui ne faisons pas que de la conduite !

Mais c'est quoi l'histoire de l'équipier féminin qui n'a pas le droit à tenir le volant, c'est de la discrimination ?

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
Non, le 15 ne décide pas c'est un ordinateur qui déclenche selon ta dispo et ton rang de disponibilité. Après je parlais des "urgences" de doc généralistes bossant en campagnes.

Oui enfin les "urgences des docs en campagne" c'est des trucs bénins en général... jamais été appeller par un médecin pour une grosse urgence en campagne  ::)

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
C'est là que je fais mes plus grosses urgences!!!!

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
C'est là que je fais mes plus grosses urgences!!!!

Autant pour moi ! C'est un mauvais préjugé que j'ai alors.

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Non mais il n'y a pas de souci, c'est juste MON expérience, après tu as vécu ce que tu as vécu, pour moi mes meilleurs urgences c'était les MDR ou le doc était passé et ou il s'en foutait royale....parce que MDR.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Piouf c'est méga dangeureux ! En plus d'etre trés chiant ! Conduire 14 heures d'afillé enfin vous coupé le temp de monter le patient a son rendez vous ... mais par exemple vous parté du nord de l'aisne jusque paris soit environ 250 km, vous faite tout d'une file vous déposer mamie puis tu repard pour tes 250 km retour en un seul trait ? piouf jéspére que les fauteil sont confortable car sinon a la maison tu dort sur le ventre ...

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Demain je monte sur la capitale en ambulance avec un patient à aspirer toutes les 30 minutes. Je surveille le malade pendant 06h00, je dépose et je mange en une heure et je roule 06h00 ! Les routiers ont droit à d'avantage de pause que les ambulanciers pour des raisons de sécurité...