Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1199973 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Pour des raisons de sécurité :o ? Parce qu'un ambulancier qui roule 6h00 d'affilé sans pose c'est pas dangereux :-\ ? Puis les 1h00 de pose le midi bon j'avoue sa dégourdie les jambes mais bon ... je suis sur que arrivée a la capital tu te dit sa y est j'y suis ! Alors le retour doit etre assez long ! Piouf ambulancier c'est dur comme métier  :o!

Hors ligne Missy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Bon eh ba voilà! Les carottes sont jetées depuis ce matin 9h30!
RDV dans la semaine après le 2 février!
Merci à ceux qui m'ont soutenu et encourragé!
Au fait, je suis passée sur un texte sur l'augmentation de l'âge de la maternitée chez les française!
ça a été, je crois ::)
A bientôt tout le monde!
Missy

Hors ligne mike62

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
bonsoir
je prépare mon DEA et je passe l'écrit le 16 février  jaimerais savoir sur quoi vous avez tombée en français et maths donnez moi tous vos réponses plus j'en aurai mieux sa sera pour me préparé
je vous remercie a bientot

Hors ligne Missy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Salut tout le monde!!!
Bon eh ba voilà, je suis prise à la formation avec 17,57/20!
Plus qu'à trouver une entreprise et c'est partie!
Merci à tous pour vos conseils!
A bientot!
Missy

Hors ligne mike62

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
ben félicitation a toi dit pourrait tu me dire si tu as passé l'écrit et si oui sur quoi t'es tombé en français et quel genre de calcul a tu eu en maths car je pass l'écrit le 16février et qu'est tu as eu a ton oral et m'expliquer son déroulement.ça sré gentil car c'est tous nouveau pour moi donc j'ai un peu les boules .

ben

  • Invité
Missy, si tu parles du stage d'un mois obligatoire (140 h) avant ton entrée en formation, essaie d'abord de trouver plutôt un cdd en auxiliaire AFPS, ça te rapporterait plutôt que de te couter.
C'est nul mais peu étaient a y avoir pensé et a l'avoir fait a ma session.
Bonnes suites.

Hors ligne Missy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Ba ouai, mais en fait, je fini déjà un cdd (qui n'a aucun rapport avec les ambulances) le 31 mars et la formation commence le 7 avril, alors c'est mort!
Mais merci de la suggestion, c'est sympa!

Hors ligne Missy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Mike 62, je ne pourrais te parler que de l'oral, car j'ai déjà un bac+2 dc j'ai pas eu à passer l'écrit!
Mais l'oral, il te font choisir un sujet médico-social, tu as 10 min/un quart d'heure pour le préparer, ensuite tu passe devant le jury, tu présente ton analyse de texte pendant une dixène de minutes et ensuite ils te posent des question diverses et variées sur tes motivations!
Moi, je suis passée sur un texte qui parlait de l'augmentation de l'âge de maternité des françaises!
Mais, là en tout cas, il y avait des questions quand-même pour te guider dans ton analyse!
T'inquiète pas ça fait flipper mais en fait c'est pas si compliqué que ça!
Bon courrage à toi et tiens nous au courant!

Hors ligne mike62

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
merci beaucoup de m'éclairé un peu plus tinkiét jvous tiens au courant des que je le passe
par contre si ya quelqun qui a passer l'écrit et qui pourrait m'éclaircir sur se sujet il sera le bienvenu jvous attends

Hors ligne meljou84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Salut a tous

alor le titre parle de lui même je cherche quelque témoignage pour l'oral du concours d'ambulancier , je l 'ai passé l an dernier avec un échec et la je me relance en espérant réussir ce coup ci

merci de votre aide

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
bonjour à tous !!
je suis content ,je viens de passer l'écrit et je suis admissible pour l'oral!!
L'oral je le passe ce vendredi et j'suis un peu stressé!!
j'ai peur de flancher sur une question d'ordre sanitaire et d'etre en manque d'idée,on sait jamais sur quoi on va tomber in!!
Alors j'espère que je serai parmis les admis de cette formation!!
y aurait-il des personnes qui auraient des sujets orals à me filer?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
En principe,ce sera une question d'ordre générale,ils ne te piegeront en te demandant des choses que tu n'a pas encore apprises!  8)

Vas-y zen,soigne un minimum ta presentation,surveille ton language et reflechis deux fois avant de repondre et ça se passera bien  ;) Cet examen oral est principalement fait pour cerner la personnalité de chacun

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Tu as raté l'oral d'admission? Pour quelle motifs?  ???

Hors ligne meljou84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
bon je vais pa mentir j'étai un peu stréssé et j ai un peu bafouiller, je c kil fo ke je corige ça  il faut que je sois au point pour le 17 juin a 13h c'est pour ça que je demande des conseil en plus
 merci

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Je n'ai pas grand conseil a t'apporter donc juste "bonne chance" :)