Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1200441 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Des fois je me demande si le Français est une langue morte  :'(  je comprend les membres du jury  :P

Hors ligne meljou84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
bon je vais pa mentir j'étai un peu stréssé et j ai un peu bafouiller, je c kil fo ke je corige ça  il faut que je sois au point pour le 17 juin a 13h c'est pour ça que je demande des conseil en plus
 merci

 et bien si tu n as pas compris: il y a des fautes d ortographe, l écriture type sms et si tu parle comme tu écris.......ce n est pas gagner pour ton examen

Hors ligne meljou84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
a l'écrit j'ai  eu 17/20 10/10 en math et 7/10 en français alors crois moi si je te di que je m'en contre fiche de ce que tu peu pensé mais pour te faire plaisir regarde j'ai écri comme tu veu en espérant que ça te rendra plus riche... tien moi au courant pfff bref on peu m'aider ou tu va continuer a faire des remarque qui servent a rien?

10 fautes en trois lignes  :-\

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
mejjou84, d'abord tu te calme, deuxiemement l'ecriture sms est interdite sur le forum, troisiemement toutes les personnes qui te répondent le font sur leurs loisirs il n'y a pas de professionel du forum et quatremement tu vas dans la rubrique "ambulances" et en faisant une petite recherche tu auras tes réponses

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Rien à ajouter...  ::)
ha si: quand tu rempliras des bilans, évite les fautes énormes, il n'y a rien de tel pour passer pour une grosse buse aux yeux du médecin ;D

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
l expression orale compte beaucoup à l examen j ai vu des élèves se faire recaler a cause de cela alors qu'ils étaient très bon, c'est aussi très important pour les bilans et transmissions que tu serais susceptible de remplir.
 
c était un conseil pour toi pour ta réussite mais il ne faut pas prendre la gentillesse pour une faiblesse.....

par respect des autres membres j aurais la délicatesse de ne pas relever tes propos ingrats malgré  ton nombre de fautes. ma richesse c'est celle du sourire du patient heureux pour lequel j'ai pu faire quelque chose.  :-*

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE

Hors ligne Dadou31_57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • CRF57, D.E.A.
Salut, j'ai passé l'oral il y a 2 semaines, les sujets qui sont tombés ressambles à ceux qu'ont peu trouver dans le bouquin des thèmes sanitaire et social. Moi il y a eu entre autre, les personnes agées, la drogue, l'alcool, le tout associé aux jeunes, le sida, le cancer, etc...

Bon courage pour le 19.

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Moi a l'époque ca portait sur l'interdiction de fumé dans les lieux publiques, en général question sanitaire ou social d'actualité, tu peu tombé sur la grippe A , ou le dons d'organes ou du sang avec l'évènement globule , la nouvelle campagne de pub contre le tabac ou les risque de canicule avec les personnes agés etc.... pour moi le meilleur moyens c'est de regardé régulierement les infos .

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Voilà ,voilà !!
Ca y est c'est fait,je viens de passer mon oral du DEA!!
je suis tombé sur un sujet de ouff !!
Maintenant va falloir que j'attende jusqu'a lundi pour savoir si je suis sur liste principale où complémentaire et si jvais faire la formation!!
Si j'ai reussi ce sera super !!
en tout les cas merci à toutes et tous de m'avoir repondu à mes questionnement!!
et maintenant que le destin soit scellé !!

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Chrisyvalie j'espére que ce sera bon je croise les doights pour toi!!!
C'est quoi ce sujet de oufff? Et les autres textes tu as vu sur quoi ça portais?
Et tu as eu quoi comme question?
En claire détail nous ton oral... ;D ;D ;D
Merci pour ton aide...

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
merci lili71 !!
bein le sujet en fait c'était "y a 40 ans on mourait chez soi et aujourd'hui plus de 70% meurent a l'hopital ou en institution ,expliquez l'evolution!!
Personnelement j'aurai préféré un autre sujet!!sur la drogues les jeunes les maladies,enfin bon on choisit pas in!!

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Mais de rien chrisyvalie... ;)
Tout dépend du contenu du texte et des question qu'ils pouvais te posé, mais je serais peut etre partie (comme ça en lisant le titre) qu'il y a 40 ans les gens ne se battais pas comme maintenant face à la maladie et que la médecine n'était pas aussi poussé que maintenant, j'entend par là les moyen de détection, les traitements... ect ect et il y a aussi le fait que tout le monde n'avais pas d'assurance santé maintenant ça reste extremement rare je pense enfin j'espére... :-\ (à creuser d'ailleur je vais voir si il y a des statistiques ou des truc comme ça qui tourne autour des mutuelles... ;D ça m'interese...).
Et puis les gens se batte plus ils attache plus d'importance à la vie aussi, il y a les mentalités qui font ce changement aussi, ont parle ont à moin peur de la maladie et ont va plus facilement voir le médecin...
ça a duré combien de temps ton oral, le temps était réparti comment?

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
à mon avis toi lili71 tu va l'avoir assez facilement !!je le sent !
tu as le bac ? tu n'as pas passé l'écrit alors.
pour te répondre comment ca c'est passé bin tout dépends des centres de formations,chacun on leur mode de travail!
en ce qui me concerne ,j'étais seul dans une pièce 15 minutes pour voir le sujet puis ensuite j'étais devant 3 personnes du jury ,je te cache pas que j'étais un peu stressé,tendu et intimidé,j'espère que ca va pas joué contre moi!!puis j'ai commenté le sujet et ensuite elle m'a posé quelques questions puis ensuite une autre personne du jury m'a demandé  mon parcours ,mes motiv...
J'aurai une petite question à te poser,dans les paperasse qu'il faut pour le dea on demande donc de passer tout les vaccinnation ok enfin les avoir ?bin moi j'avais pas encore terminer de faire celui de hépatite B ,mon medecin m'a fait faire une prise de sang et il ne les a pas noter dessus,voila je continue donc à un moment le jury me dit "vous n'avez pas les dates concernant la vaccination de l'hépatite B ,vous pouvez aller à votre medecine du travail il vous le feront"enfin voila je résume un peu!!
moi je me poser la question de savoir si elle m'a poser cette question c'est qu'elle veut me revoir nn?que je fasse partis de la prochaine session!!
t'en pense quoi!!