Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1200163 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
t'imagine le mec en face de toi, quand il a mal au ventre, il fait comme toi, il s'assoit sur le trône... Tu verras, il perds beaucoup de son statut..

xD Alors celle là elle est collector...  10/10 Ouin_Ouin cartonnes!

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Salut,
Il ne faut pas que tu baisses les bras. ;)
J'étais dans la posture que toi. J'étais nulle en maths. J'ai repris des bouquins de 6e à la 3e, j'ai fait des exercices à en bouffer et en plus j'ai pris une formation avec le CNED pour me remettre à niveau.
Donc ne lâche pas.
Bon en français, c'était différent, j'étais secrétaire, donc de base j'étais un bon niveau.
Salut ;)

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Ouin-ouin   :mdr116: :mdr116:

Sinon moi aussi j'ai passé mon oral en juin dernier et je stressais +++
Je m'étais super bien préparé,je suis passé le 1er et même si je pense que mon stress ne m'a pas quitté lors de cet entretien il ne m'a pas fait perdre tous mes moyens tout de même!!
Bon courage et ah oui après y en a qui croit ou qui croit pas mais tu peux toujours prendre de l'homéopathie,des fleurs de bach ou de l'euphytose  ???

Hors ligne El AfRite

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
eh ben j'ai tout lu depuis le debut avec vos anecdotes sur l'oral moi j'en suis pas la

moi je viens a peine de deposer mon dossier pour preparer le concours , et j'espere qu'il ne sera pas rejeté , car il est ecrit que s'il manquait une piece du dossier il sera rejeté .
normalement je dois pas passer l'ecrit avec mon bac pro. :ange:

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
bonsoir a tous moi je passe l'oral le 5 nov a 10h - si vous aviez des conseils pour ne pas trop stresser ce serait sympa merci d'avance

L'ami google t'en apprendra autant que nous  ::)  mais en attendant je propose ce qui suit, extrait de ce site :

http://www.plurielles.fr/psychologie/travail/gerer-stress-avant-examen-entretien-embauche-3266993-402.html

Examen ou entretien d'embauche,
les causes du stress sont les mêmes : ce sont des étapes charnières dans notre vie. L'examen sanctionne une scolarité ou une formation et, tout comme, l'entretien, doit nous amener à franchir une nouvelle étape (entrée dans la vie professionnelle, sociale, changement de cadre de travail...). Mais avant cela, il nous faut être jugé et examiné sous toutes les coutures. Et c'est bien ce qui fait peur : le regard des autres sur soi. Alors que certains sont totalement galvanisés par ce genre de situations, jusqu'à en devenir performants, d'autres perdent totalement leurs moyens : angoisse latente, mains moites, gorge serrée, jambes qui se dérobent, cœur battant la chamade... Des symptômes qui peuvent être bloquants jusqu'à provoquer l'échec.

Un peu de recul ne fait jamais de mal

Pour vous aider à surmonter ce stress, outre les conseils de base :
- gérer son sommeil,
- équilibrer son alimentation,
- faire du sport,
- se relaxer en faisant des expirations/inspiration forcée
  
il existe de nombreuses petits trucs qui peuvent vous aider.

La première chose à faire est de vous ôter de la tête qu'une "décision du jury" conditionne le reste de votre existence. On ne vous a pas retenu pour un job ? Vous avez été recalé à un oral ? Ce n'est pas forcément une remise en cause de votre être profond ! Les critiques que l'on a pu vous formuler ne sont que des éléments faisant partie d'une situation donnée à un moment précis. Elles ne seront plus forcément valables dans une autre situation. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas été performant cette fois que vous êtes forcément nul et que votre vie est fichue... Analysez les raisons de cet échec de façon objective : avez-vous assez révisé ? Suffisamment préparé cet entretien ? Votre profil correspondait-il réellement au poste proposé ?

Et si on essayait d'être positif ?

Une fois tous ces éléments mis à plat, mettez-vous un peu au travail !
Si vous voulez réussir, il faut un mental de vainqueur.
Cela peut paraître idiot, mais ce n'est pas en vous répétant :
 "Je suis bon à rien et ma vie est un désastre"
que vous obtiendrez des résultats intéressants. A moins que vous ne préfériez rester dans un schéma négatif : l'échec peut, en effet, être rassurant, alors que la réussite provoque nécessairement des changements. Etes-vous prêt à accepter ses changements ?

Si oui, il faut vous fixer des objectifs cohérents à atteindre. Il est sûrement trop tard pour devenir danseuse étoile, en revanche, ce poste d'assistante vous irez comme un gant. Et cela tombe bien car vous avez les qualités pour ! Déterminer des objectifs précis permet de ne pas s'encombrer l'esprit avec des pensées inutiles. Vous savez maintenant ce que vous voulez et vous allez tout mettre en œuvre pour y arriver : planifier vos révisions ou préparer votre entretien en vous renseignant sur l'entreprise qui vous reçoit, les codes en vigueur dans ce secteur d'activité etc.

Pensez à une situation agréable

Une fois tout ce travail préparatoire réalisé, vous n'allez pas vous laisser entraver par une petite angoisse paralysante ! Si près du but, ce serait dommage. A l'approche d'une échéance marquante, si vous êtes coutumier du fait, évitez de vous remémorer des souvenirs négatifs du type : "La dernière fois, je suis resté muet, je n'ai pas été capable de répondre".

Pensez plutôt à une situation agréable où tout allait bien pour vous et où vous vous sentiez en pleine possession de vos moyens. A chaque fois que vous sentez votre esprit partir vers des pensées sombres, collez cette image positive dessus. Le but est de sortir du cercle vicieux qui fait qu'en anticipant une situation négative, on la crée de toute pièce. Pour vous aider, il existe des techniques de visualisation (comme la PNL), de respiration ou de relaxation très efficaces qui vous aideront à évacuer l'angoisse qui pointe son nez.

Si le problème est vraiment persistant, vous pouvez envisager une thérapie comportementale. Les différentes méthodes proposées permettent d'obtenir des résultats efficaces très rapidement.

Un autre site dont la pensée semble similaire :

http://www.linternaute.com/sante/magazine/conseils/examens/5.shtml

RESPIRE ... RESPIRE allez  respire à fond  et jette toi dans la bataille  :P

Hors ligne maya

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
vraiment merci pour tous vos conseils;bon j'en suis pas a mon 1er entretient,j'en ai passé des centaines
je suis aide medico psychologiquedepuis 15 ans,mais quand ont a vraiment envi de faire un metier et qu'a 34 ans il faut repasser des epreuvessa mais les nerf furax j'ai vraiment la rage pour integrer l'ecole .
je cherche des personnes avec qui partager sur ce boulot ou faire les stages pour etre la mieux entourée voila voila alors merci d'avance a ceux ou celles qui lirons ces quelques lignes

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Bon dans un premier temps il semblerait bien qu'on me donne un billet pour l'oral  ;D

Je ne connais pas mes notes mais m'en fiche pour le moment. Si elles sont juste ça sera peut être problématique pour le classement final après l'oral si je le réussis avec succès.

Je vais essayer de moins stresser mais quand on souhaite tellement fort quelque chose on se met vite la pression voire beaucoup de trop...

Pour tous vos conseils astuces c'est pas mal du tout. Je penserais à oui_ouin devant le jury j'ai beaucoup d'imagination donc...  ;D

@ maya si tu need des infos je suis dispo j'ai fait tellement de recherche sur ce métier que je vais finir par devenir calé sur le sujet. Pas en terme de pro du métier mais plus dans les nombreuses questions que se pose un candidat aux sélections et qui envisage de se reconvertir vers le métier d'ambulancier. Ensuite avec le paquet d' "anciens" disponibles sur ce forum et les nombreux topics existant tu devrais pouvoir satisfaire ta soif de connaissance.

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
salut à tous,
Il faut savoir que l'oral se prépare autant que l'écrit même pire.
Il ne faut pas négliger cette épreuve, car parfois, elle est décisive. En fait de compte, on "se met à nu" devant les jurés et ce n'est pas facile de gérer le stress et l'apréhension de réussir.
Gros bisous à tous et surtout à Maya.

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Pour la prépa pas de soucis je me mets dedans dès lundi pour essayer de travailler mes thèmes sanitaires et sociaux et mettre à plat mes motivations. J'avais déjà préparé des fiches pour les deux et je vais approfondir. Oui en effet ce n'est pas pareil mais avoir réussi à l'un me redonne confiance pour affronter le second sans pour autant croire que ça va être une promenade de santé. Mais bon on se motive et comme le disait les docs de jeannot

Je suis le meilleur Je dois y arriver Je suis le meilleur Je dois y arriver Je suis le meilleur Je dois y arriver Je suis le meilleur Je dois y arriver

Hors ligne maya

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
c'est dans ces moments là qu'ont est content de trouver des personnes a qui parler,pour pikachu ne dis pas "je dois y arrivermais "JE VAIS Y ARRIVER" la est toute la différence

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Super Pikachu, tu vois il ne fallait pas être défaitiste ;) tu l'a eu ton écris.

Maintenant il ne faut pas paniquer pour l'oral ;)

Pour ma part, j'ai eu 10 min pour prendre en main mon texte sur "La difficulté des Séropositifs à trouver du travail", ensuite j'ai eu 5 min pour argumenter sur ce sujet. Enfin, c'est 15 minutes où l'on t'interroge sur tes motivations pour faire ce travail-passion qu'est ambulancier.

Si tu aimes vraiment ce boulot malgrès les difficultés de la vie que cela engendre (horaires, paies....) il n'y a aucune raison que tu le rates. Dans cet oral, c'est surtout une élimination des candidats qui ne font ce métier que par option.... d'où le stage obliagatoire avant l'oral afin que le candidat sache dans quoi il se lance ;)

Enfin, je dis ca, mais c'est comme ca que je l'ai ressenti pour moi et j'aurais les résultats vendredi prochain....

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls

Hors ligne audreyla

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
bonjour je  passe mon oral demain mais suite a mon stage decouverte j ai obtenu un cdi dans la boite donc je compte vraiment decrocher mon oral...aller courage..

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme