Auteur Sujet: Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51  (Lu 36067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Je viens vous informer que depuis le 21 mars 2008, l'avenant 51, concernant le protocole d'indemnisation des repas, a été étendu, et donc est applicable depuis cette date.

PROTOCOLE 51

EXTENSION DE L'AVENANT 51

Merci à Caliméro pour l'info sur un autre forum, mon alerte mail sur Légifrance a du s'endormir   ::)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
a et bien j'en suis heureux , j'avais pas tord,

merci quand meme

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
la question n'est pas de savoir qui a tord, mais juste d'avoir un texte sous les yeux.. c'est chose faite..

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Hé bien voilà... je m'absente 2 mois et c'est le bordel, plus de suivi... y'a du laisser aller...  ;D


Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
ben ça a passé outre mon alerte mail légifrance, et je dois pas être le seul, parce c'est la première fois que j'entends parlé de cet avis d'extension..

Pis d'abord, tu dois être là au lieu de partir en vacances au soleil   pffffffffff

ambu04

  • Invité
ben alors les chef on peut plus compter sur vous

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Sur ce coup là, on a pas été bon, mais faut bien avoir un peu de défaillances non ?

 :ange:

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Personne n'est parfait  8)

Hors ligne tigrou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
Salut solognot
Juste une tite question
S que l'avenant n° 52 nous concerne ou pas et a partir de quel moment le faire remarqué a mon patron
EN VIGUEUR NON ETENDUE ( pour yoyo )

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pas encore , il faut attendre qu'il soit etendue pour le faire valoir

Hors ligne tigrou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
Meme pour les patron Syndiqué!!!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
la 52 je connais pas et le projet de la 53 aucun syndicat patronnale ambulanciers ne l'a signé donc pas d'anticipation, ne pas oublier que notre convention collective concerne pas mal de monde et dans des metiers differents on ne doit pas manger de la meme façon

Hors ligne tigrou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
Pour info et visualisation...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
regard bien , les syndicats patronnaux sont barrés sur ton textes donc pas d'obligation morales de l'appliquer et attendre si il est étendu

Hors ligne tigrou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
exacte e m'excuse n'avais pas regardé ça... >:( ::) :-X

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
bonsoir tout le monde mais j'ai pas pigé la différence entre chaque indemnitée et à quelles conditions!  :merci!:

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Pour cela, il faut lire le protocole repas du 30 avril 1974. Alors vu que c'est assez long, je t'invite à le lire sur légifrance, tout y est. Si tu ne piges pas après la lecture, on en reparle.

bendepuget

  • Invité
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #17 le: 13 septembre 2010, 12:03:18 »
Cela a je crois déjà étais abordé, mais ma grande question concerne le temps de pause pour manger.
j'ai cru lire qu'il se devait d'être de 20 minutes minimum et ailleurs qu'il devait faire 1H00.
qu'en est il réellement ?
car, si ce temps est bien défini dans les textes et qu'il n'est pas respecté, il n'est donc plus logique de procéder à l'abattement des heures (sachant que ce temps est compris dedans).
peut être est-ce la faille pour se faire payer 100% des heures effectués ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #18 le: 13 septembre 2010, 13:29:17 »
ben il existe un bouton    et avec : "pause repas" tu obtiens réponses à ta question

tu serais sympa si tu retenais ce mode d'interrogation  ^-^

bendepuget

  • Invité
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #19 le: 20 septembre 2010, 18:37:30 »
2H de recherches et rien lu de sérieu. :/

l'accord cadre modifié par l'avenant 3 dit cela:
l'organisation des plannings doit, sauf impossibilité de fait, permettre au personnel ambulanciers roulants de prendre leur repas dans des conditions normales

ambu04

  • Invité
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #20 le: 20 septembre 2010, 20:05:35 »
Le Code du travail ne prévoit pas d’obligation de faire une pause repas en milieu de journée.
Les 20mn est un temps de repos qui est accordé au bout de 6 h00 de travail quotidien continu (possibilité d'être reporté au lendemain, d'accord la rien de logique), tout comme un routier doit arrêter après un certain temps de conduite, cela n'a rien a voir avec le repas, sauf que des "petit malins" l'incorporent dans la pause repas.

MAIS :
- Cette pause n'est pas payée (sauf disposition plus favorable de la convention collective)
- Cette pause n'est pas nécessairement une pause repas "à peu près autour de midi".

Autrement dit, l'employeur qui fait travailler son salarié de 10h à 16h sans aucune pause respecte le Code du travail.

Sachez  que pour la santé des travailleurs, l’administration recommande une pause de 45 minutes pour le repas. Elle recommande, mais n’impose pas.

Je vous rappelle en outre, que le temps de pause ou le temps consacré au repas n’est pas considéré comme du travail effectif. Ce qui veut dire que l'employeur peut déduire ces temps de pause du temps de travail des salariés. Sauf si pendant ce temps de pause, le salarié reste à la disposition de l’employeur et ne peut vaquer librement à des obligations personnelles, dans ce cas cela redevient du travail effectif qui doit être payé.
(Arrêt de la Chambre criminelle de la Cour de cassation du 15 février 2011. N° de pourvoi : 10-87.185)

bendepuget

  • Invité
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #21 le: 20 septembre 2010, 20:28:39 »
le temps est donc d'1H00?

ambu04

  • Invité
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #22 le: 21 septembre 2010, 07:14:19 »
il y a des bareme concernant le montant de la prime de repas, et rien n'oblige le patron a t'accorder 1h00, le texte et façonner a dire oui mais...........

bendepuget

  • Invité
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #23 le: 21 septembre 2010, 09:52:45 »
donc dans l'extréme, 20 minutes de pause au milieu de 12H00, et cela chaque jour peut etre légal

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #24 le: 21 septembre 2010, 18:56:38 »
0 minutes sur 13h00 ça peut être légal, après tout il y a 2 chauffeurs, tu n'es donc pas censé conduire 13h00 d'affilées
moi je vais répondre clairement à cette question:
* temps de pause déjeuner obligatoire auquel tu as le droit de prétendre: 0 bien sûr si c'est possible, le chef doit faire son possible pour en donner une au mieux de manière équitable entre employés
* temps de repos après 6h00 de travail consécutives SANS que tu aies pu arréter et prendre une pause de 3 ou 4 minutes par ci par là (genre cigarette, café, etc... je fais confiance au fumeur pour réussir à en griller une quoiqu'il se passe... dans 99% des cas les ambulanciers n'ont pas de scrupules à le faire) c'est 20 minutes mais pas forcément le jour même, tu peux les prendre le lendemain et ces 20 minutes peuvent être comptées dans une pause déjeuner (qui est un vrai temps de repos) si tu en as une

il ne faut pas oublier que nous faisons un métier de service, le confort du patient doit "normalement" passer devant celui de l'employé

celui qui me dit c'est pas normal, et patati patata, posez vous la question de comment vous réagiriez si vous vous pointez à auchan, vous faites vos courses, vous faites la queue à la caisse 15 minutes et quand c'est votre tour la caissière vous dit "ha non c'est ma pose je reviens dans 20 minutes", vous feriez pas la gueule ?

Hors ligne polichinelle

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #25 le: 21 septembre 2010, 21:20:48 »
le temps de repas est de 20 min minimum à 1h maximum.
De même le temps de repas doit-être donner par le patron à des heures bien précise! C'est à dire de 11h à 14h, avant et après ces heures là, ce n'est plus considéré comme un temps de repas.
A cela, il faut aussi prendre en compte l'heure de prise de service.
Je suis d'accord avec vous cela reste compliquer, surtout en lisant l'accord cadre.....!!!!!!

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #26 le: 21 septembre 2010, 21:57:03 »
Ben ...j'ai trouvé  ;) ICI

....
Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s'imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.

Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à
10 heures par jour (12 h pour l'ambulancier  )   :-\
48 heures par semaine
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.
En outre, les salariés doivent bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures au minimum et d'un repos hebdomadaire de 24 heures consécutives auquel s'ajoutent les heures de repos quotidien.

L'employeur est tenu d'accorder au moins 20 minutes de pause lorsque le temps de travail quotidien atteint 6 heures.


Source : -http://www.travail.gouv.fr/rubrique.php3



Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #27 le: 21 septembre 2010, 22:29:08 »
0 minutes sur 13h00 ça peut être légal, après tout il y a 2 chauffeurs, tu n'es donc pas censé conduire 13h00 d'affilées
moi je vais répondre clairement à cette question:
* temps de pause déjeuner obligatoire auquel tu as le droit de prétendre: 0 bien sûr si c'est possible, le chef doit faire son possible pour en donner une au mieux de manière équitable entre employés
* temps de repos après 6h00 de travail consécutives SANS que tu aies pu arréter et prendre une pause de 3 ou 4 minutes par ci par là (genre cigarette, café, etc... je fais confiance au fumeur pour réussir à en griller une quoiqu'il se passe... dans 99% des cas les ambulanciers n'ont pas de scrupules à le faire) c'est 20 minutes mais pas forcément le jour même, tu peux les prendre le lendemain et ces 20 minutes peuvent être comptées dans une pause déjeuner (qui est un vrai temps de repos) si tu en as une

il ne faut pas oublier que nous faisons un métier de service, le confort du patient doit "normalement" passer devant celui de l'employé

celui qui me dit c'est pas normal, et patati patata, posez vous la question de comment vous réagiriez si vous vous pointez à auchan, vous faites vos courses, vous faites la queue à la caisse 15 minutes et quand c'est votre tour la caissière vous dit "ha non c'est ma pose je reviens dans 20 minutes", vous feriez pas la gueule ?

desolé kaiser mais a auchan quand c est la pause pour l une des caissieres elle se font remplacées

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #28 le: 21 septembre 2010, 22:30:03 »
suis pas sur mais compte tenu que l on fait parti de la branche route la pause serait normalement de 30 minutes minimum

ambu04

  • Invité
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #29 le: 22 septembre 2010, 06:37:37 »
non elle a été modifié a travers l'avenant 3 christophe62

polichinelle
11h à 14h !! en es tu bien sur?

kayser59

ok on enlève la pause clop-café, mais dans ce cas si plus de temps non productif, les équivalences ne sont donc plus justifié, d'ailleurs je vais proposer a AUCHAN de mettre en place ce système


Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #30 le: 22 septembre 2010, 08:55:58 »
bien sûr que si ! vous êtes juste de mauvaise foi
avec la caissière d'auchan, vous contournez la question, vous n'y répondez pas
s'il y en a une autre de dispo bien sur qu'elle vient, mais vous connaissez beaucoup de sociétés d'ambulances qui pourraient faire ça ?

c'est pas non plus tous les jours que vous travaillez à bloc sans avoir de temps mort de 10 minutes par ci par là
c'est quand même fréquent de déposer à une consult et d'avoir 20 à 30 minutes d'attente pour le retour
pour les fumeurs il faut pas me faire croire que vous n'avez pas le temps d'en griller une ou 2 de la journée
alors OK y a de spatrons pas corrects, mais si vous mettez juste une question dans l'espoir que tout le monde aille dans votre sens, ça n'a aucun intéret, c'est comme les discussions entre salariés dans toutes les boites, toujours d'accord pour raler et y a toujours quelque chose à y redire, alors certes certains sont dans des boites pourries mais qu'ils en changent au lieu de se contenter de raler tout le temps

de toute façon au rythme où ça va, l'accord cadre finira par exploser et partir en miette et là ce sera bien pire car vous ne voulez voir que les mauvais cotés de l'accord cadre mais tous les avantages gagnés depuis sa mise en place partiront en fumée avec...

je précise pour ceux qui se demandent, que je ne fais pas à l'accord cadre dans ma boite, 1h travaillée = 1h payée, quand il n'y a pas de travail ils ont le choix, ils rentrent chez eux avec une ambu et s'ils VEULENT ils se mettent à dispo pour gagner des heures sups, j'essaye de donner au mieux des pauses déjeuner à des heures correctes ou au moins si ce n'est pas possible 15 minutes pour aller se chercher un sandwich, ils ont tous les paniers et primes de l'accord cadre, ainsi que les temps de repos, d'amplitude et de recup de l'accord cadre

et ba vous savez quoi, ils sont pas encore contents... franchement quoi que le patron fasse je pense que ça n'ira jamais

enfin si ça ira quand on payera les ambulanciers 2500 euros par mois pour faire 30heures par semaine et si possible sur 3 jours avec au moins 1 heure de pause déjeuner et aucun week end ni garde

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #31 le: 22 septembre 2010, 09:59:00 »
Je suis globalement en accord avec toi kayser59 surtout pour les "râleurs" qui m'ont toujours "gonflé" en commençant pas feu mon Père qui ... comme le chantait Daniel Guichard dans cette chanson qui m'émeut toujours quand je l'entend :
" Mon Vieux .... Dans son vieux pardessus râpé
Les jours de payes quand il rentrait
On l'entendait gueuler un peu
Mon vieux
Nous, on connaissait la chanson
Tout y passait, bourgeois, patrons,
La gauche, la droite, même le bon Dieu ....

Lire la suite: -http://www.greatsong.net/PAROLES-DANIEL-GUICHARD,MON-VIEUX,18650.html#ixzz10F7FoVfF

C'est fatiguant d'entendre des plaintes, pas toujours justifiées en plus  :-\ sans que le râleur ne se bouge le cul pour faire changer les choses  ???
La salive qu'il use pour cela pourrait être mieux utilisée à solutionner le problème  ::)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #32 le: 22 septembre 2010, 10:01:36 »
suis pas sur mais compte tenu que l on fait parti de la branche route la pause serait normalement de 30 minutes minimum

Toi tu es du genre : "je veux me taper la crémière mais pas faire le boulot du crémier"  ???

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #33 le: 22 septembre 2010, 10:07:38 »
0 minutes sur 13h00 ça peut être légal, après tout il y a 2 chauffeurs, tu n'es donc pas censé conduire 13h00 d'affilées
moi je vais répondre clairement à cette question:
* temps de pause déjeuner obligatoire auquel tu as le droit de prétendre: 0 bien sûr si c'est possible, le chef doit faire son possible pour en donner une au mieux de manière équitable entre employés
* temps de repos après 6h00 de travail consécutives SANS que tu aies pu arréter et prendre une pause de 3 ou 4 minutes par ci par là (genre cigarette, café, etc... je fais confiance au fumeur pour réussir à en griller une quoiqu'il se passe... dans 99% des cas les ambulanciers n'ont pas de scrupules à le faire) c'est 20 minutes mais pas forcément le jour même, tu peux les prendre le lendemain et ces 20 minutes peuvent être comptées dans une pause déjeuner (qui est un vrai temps de repos) si tu en as une

il ne faut pas oublier que nous faisons un métier de service, le confort du patient doit "normalement" passer devant celui de l'employé

celui qui me dit c'est pas normal, et patati patata, posez vous la question de comment vous réagiriez si vous vous pointez à auchan, vous faites vos courses, vous faites la queue à la caisse 15 minutes et quand c'est votre tour la caissière vous dit "ha non c'est ma pose je reviens dans 20 minutes", vous feriez pas la gueule ?
Je pensais que tu dirigeais une entreprise de transport sanitaire avec des ambulanciers et des auxiliaires ambulanciers et pas des chauffeurs de taxi ou de taxi couchette…mais j’ai du mal lire…
J’ai passé un certificat de capacité d’ambulancier (il y a déjà pas mal d’années), mais jamais une capacité de chauffeur sanitaire.

0 minutes sur 13h : non ce ne peut pas être légal, la durée maximum de travail effectif en continu est de 6h, et cela n’a rien à voir avec le temps de conduite en continu car l’ambulancier est sensé faire aussi la surveillance du patient…avec des raisonnements comme le tien on va bientôt avoir des ambulances avec un seul "chauffeur".

Je vois que tu fais une différence entre le temps de "repos" et le temps de "pause", et j’aimerais bien savoir d’où tu tiens cette différenciation, et aussi que tu me dises si j’ai bien compris ce que tu dis :
- la pause déjeuner c’est du "repos" dans le cas ou elle est reportée au lendemain
- la petite pause de 5 mn pour café / clop c’est bien une "pause"
- dès que la pause dure 20 mn c’est du "repos"

Je ne peux pas être d’accord avec toi quand tu dis : "nous faisons un métier de service", ..etc jusqu'à la fin de ton post.

Je ne crois pas que les ambulanciers fassent un "métier de service" (doit-on ajouter public ?), nous ne sommes pas rattachés à une convention collective de service, mais à celle des transports routiers et activités auxiliaires, et dans toute notre convention collective je n’ai vu nulle part la notion de "métier de service".
Même l’accord cadre ne mentionne jamais "métier de service", il ne parle que de "service de permanence", de "service des entreprises", etc…mais jamais de "métier de service".
Ce serait le cas , il faudrait alors implicitement reconnaître que le travail de l’ambulancier étant celui d’un "métier de service", il comporte des temps morts et est rémunéré pour la totalité du temps passé…même à attendre. Et moi, je ne vois toujours pas de 100%...
Et que dire du service en dehors des heures normales, rémunération comme les VSL à 125% minimum ?
Hé oui le service ça se paie !

Tu prônes le "confort du patient", mais il me semble que tu amalgames un peu vite l’attente du patient avec le confort.
Le confort c’est tout ce qui constitue le bien être matériel : sièges moelleux, véhicule insonorisé et climatisé, etc… L’attente ne peut être que courte ou longue, et en tant que telle, ne peut ni être confortable, ni inconfortable, elle ne sera qualifiée de confortable que si la personne est confortablement installée pour attendre (confort matériel).

Ensuite tu dis que le confort du patient doit "normalement" passer avant celui de l’employé.
Au passage, je note que dans ta boite il n’y a que des employés, je pense qu’ils vont être heureux de le savoir, surtout quand tu leur verseras le rappel de salaire sur les 5 dernières années…

Mais en disant cela tu affirmes aussi que tes "employés" sont asservis aux patients. Que fais tu de l’EGALITE inscrite au fronton de la République ?

Le patient a des droits, mais les salariés aussi et les droits des uns ne sont pas supérieurs aux droits des autres. C’est à toi en tant que chef d’entreprise de veiller à l’organisation de la journée de travail. Et de faire en sorte que tes salariés aient leur pause légale, et aussi à veiller à faire attendre le moins possible tes clients.

Je passe sur l’exemple que tu donnes avec la caissière d’Auchan…c’est puéril.
Auchan organise son travail pour que toutes les caissières puissent prendre leur pause, et il est facile de remplacer une caissière sans fermer la caisse.



Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #34 le: 22 septembre 2010, 10:25:22 »
Les chrono-tachygraphes des routiers ne vont pas tarder à équiper les ambulances   bouletjour   mipmip

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #35 le: 22 septembre 2010, 10:50:03 »
ouais et ba vous savez quoi, le patron est en général proprio de la société d'ambulance (à moins que ce soit un couillon)...
et à force de faire chier les patrons, ba ils fermeront petit à petit et en général il rentreront dans leur sous

parce que vu comment on nous emmerde en ce moment avec les caisses qui veulent plus payer, qui utilisent des prétextes à la mort moi le noeud pour refuser des PEC, les retours en arrière sur X années, les impots et taxes qui cherchent à en prendre le plus possible, les administrations qui font tout pour nous emmerder, les mutuelles qui font le mort, les patients qui payent pas, les médecins qui veulent plus faire les PMT, etc..., etc...
ça devient franchement invivable et sur notre secteur, les boites sont en train de fermer les unes derrière les autres pas uniquement à cause de soucis financier mais aussi par ras le bol, et quand on discute avec ceux qui restent, ça parle de plus en plus d'arreter
c'est fini l'époque dorée de la sécu qui paye sans regarder, c'est la crise.... pour de vrai ! l'Etat est raide...

alors certains employés se retrouvent sur le carreau et d'autres montent leur petite société et là c'est jouissif de les entendre se plaindre surtout la phrase "ha ba on pensait pas que c'était aussi dur de gérer une boite" ou "alors putain quel boulot pour le peu qui nous reste"

alors les raleurs vous ferez quoi, chomeur ou entrepreneur ?

PS: solognot tu joues sur les mots je ne répondrai donc pas sur le fond, mais si pour toi l'attente ne fait pas partie du confort du patient alors on a rien à se dire

Edit: je vais juste rajouter un truc, j'appelle mes gars des employés car je trouve ça moins péjoratif et réducteur mais surtout plus valorisant pour eux que de les appeler des ouvriers ou du même du personnel roulant, nous ne sommes pas à l'usine et on ne transporte pas des colis

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #36 le: 22 septembre 2010, 11:09:29 »
Oui en effet, je joue sur les mots ...mais pas plus que toi.

Tu essaie de faire culpabiliser les salariés en raison de ton incurie à organiser des journées qui tiennent debout tant pour les salariés que pour les patients.
Si tu manques de monde, il reste près de 5 millions de chômeurs...et parmi eux il y a pas mal de CCA dégoutés par la façon dont ils ont exercé ce métier en regard du salaire perçu.

Tu dis que tu paie à 100%, ok mais je suppose que comme beaucoup de patrons tu ne paie pas à 100% de l'amplitude...et le week-end et les nuits pas de majoration non plus (pourtant la nuit et le week-end tu majores bien le prix des missions).

Alors je suis d'accord quand dans ton post tu dis que les charges sont exorbitantes, mais qu'attendez vous tous ensemble (les patrons d'ETS) pour faire comme les médecins et appliquer unilatéralement des dépassements ?
Que font vos syndicats ? Vous êtes pourtant plus de 90% à y être inscrits !
Pourquoi ne ruez vous pas dans les brancards pour obtenir une vraie rémunération des gardes ?

Si c'est à ce prix que la profession et les entreprises doivent survivre, il faut le faire !

Mais non!
Il est beaucoup plus confortable de "tirer sur l'ambulancier» salarié...il est beaucoup moins risqué de toujours taper sur les mêmes, d’autant qu’avec le nombre de demandes pour le peu de places offertes, il y aura toujours assez de monde pour faire le travail.
Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai entendu « si vous n’êtes pas content, la porte est ouverte… », c’est sur c’est plus facile de gérer la profession comme cela.
Ce sont les patrons d’ETS qui tuent la profession.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #37 le: 22 septembre 2010, 11:23:06 »
ouhhh les vilains patrons !
c'est bon on a compris solognot

tu ne connais pas ma société comment peux tu me juger?

je pense que si j'étais si mauvais que ça les 3 quarts des gars qui sont partis de chez moi (4 depuis l'ouverture, 1 pour déménagement, 1 pour monter sa boite, 1 en cdd qui avait prévu le passage du DEA et 1 débutant AA pas fait pour ce métier) ne reviendraient pas pour rebosser chez moi donc les 3 premiers mais pas le dernier
alors ça rale mais en fait ils sont bien conscient qu'ils sont pas si mal que ça et ils ne veulent pas partir ou alors même ils partent mais après ils veulent  revenir
et pour en rajouter encore les embauches se font sur liste d'attente chez nous je connais déjà les 4 prochains DEA que j'embauche

je vois que vous vous regardez le nombril et comme dans la vraie vie vous restez entre vous pour raler, j'essaye juste de vous donner le point de vue de l'autre coté, vous avez des droits c'est vrai mais c'est pas en ralant dans le vent tout le temps pour le plaisir de raler et en faisant payer au patient que vous y gagnerez grand chose

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #38 le: 22 septembre 2010, 11:45:50 »
OK les gars .... du calme  :P vous allez passer au Rouge et va :topicsucette:

Comme dit Bayrou .... mais ne le fait pas  :bisous23:

ambu04

  • Invité
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #39 le: 22 septembre 2010, 17:14:34 »
kayser59, je crois que tu as bien vite oublier l'autre coté de la barriere, comme dit solognot vous etes plus a l'aise pour culpabilisé un salarié que de vous battre face a l'etat(secu)
pourtant vous etes a 90% syndiqué, vous avez la possibilité de faire bosser des gens 25 a 50 h00 par mois gratos, et cela vous suffit pas
tu te donne le droit de te plaindre mais tu ne tolère pas qu'un salarié le fasse, mais tiens kayser59 si tu nous rejoignais   a la commission paritaire , peut'etre aurais tu l'occasion de voir que tous ne sont peut'etre pas a ton image(la bonne)
si la secu te fait chier(je le nie pas, nous aussi) vas travailler a AUCHAN, nous on s'en fou tes agréments seront vite racheter et la qui n'aura plus de boulot?
kayser59, nous ne pouvons etre toujours d'accord, le principe d'un forum est justement d’échanger et de faire connaitre nos divergences, mais cela ne retire pas le respect que j'ai pour toi

pour finir rejoint nous a paris(cp-cnpe)et tu verras qu'on ne râle pas que derrière un pc ou dans le vestiaire

Enfin voila pourquoi je regrette que nous parlions de réglementation du travail ici(alors qu'un autre forum ne fait que cela) car cela échauffe les esprit
merci SOLOGNOT POUR TON INTERVENTION
et comme dit jeano non Bayrou  NOUS  allons passer au Rouge  ;D

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #40 le: 22 septembre 2010, 18:45:51 »
alors:
1- je ne suis pas syndiqué, je suis contre trop de choses de l'accord cadre et je ne me laisserai pas dicter ce que je dois faire par un syndicat
2- je suis un financier à la base, avec ou sans agrément le fric continuera à rentrer d'ailleurs et mes ferrari seront payées ;)
je n'ai donc jamais été réellement financièrement de l'autre coté de la barrière, mais ça ne m'empèche pas de voir ce qui s'y passe
3- pourquoi l'ambulance alors ? par passion, je m'éclate en ambu, des fois j'en chie mais il y a plus de bons moments que de mauvais
4- il n'y a pas d'accord cadre chez moi donc personne ne travaille gratos
5- bien sûr que si vous avez le droit de vous plaindre mais pas faire que ça non plus. En France, on a l'impression que c'est devenu le sport national et encore plus chez les ambulanciers. Ensuite vous croyez que vous obtiendrez plus en montrant à votre hierarchie que vous etes motivés ou en ralant pour tout et rien?
6- je ne me prends pas la tête avec la secu et ils me foutent une relative paix, mais quand je vois comment ils font chier les autres sociétés je me dis qu'il ne fera pas bon de faire des vieux os dans ce secteur
7- j'avoue que j'en ai de plus en plus marre de gérer une boite moyenne, une petite c'est sympa et pas prise de tête quand ça grossit il y a toujours des employés pour raler pour rien, et moi je ne suis pas là pour me prendre la tête, résultat je suis en train de diviser la société en plein de petits satellites autonomes et motivés mais moi je m'éloigne de ce métier par ras le bol car ça rale tout le temps

ambu04

  • Invité
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #41 le: 22 septembre 2010, 19:33:36 »
un proverbe dit
toujours les meilleurs qui parte
on peut défendre tout en apportant énormément a une entreprise
j'ai été au niveau national, départemental (secrétaire du transport) conseiller prud'homme et au conseil d'administration de la secu du 04
mon nouvel employeur le sait je lui ai dit  le dernier jour de ma période d'essai(car je suis maintenant a 700 km)
pourtant, je suis investi dans la boite et nous avons des arrangements qui fait que les deux partie son gagnante
et tu vois, certain salarie me sorte par les yeux car ils hurlent par derrière mais sont les premier a faire appel a leurs patron dans des cas de pb perso,
mais cela ne retire en rien sur le faite que l'application des équivalences sont délirante, pas toi qui dira le contraire car tu l'applique pas, donc on une entreprise peu vivre sans, d'ailleurs avant la refonte de notre convention suite a ces chères 35h00, les boites tourner, certe ils y avaient les astreintes, mais bon la le faite que les gardes pre hospi soit financer a 346€ avec abattement de 60% sur les PC n'est pas de notre ressort mais bien le votre  , employeurs
moi non plus je n'ai pas besoin d’être ambulancier pour vivre, comme toi je le fait par passion, meme si par raz la casquette, j'ai arrêter 2 ans
ce qui vous sauvent, et le faite qu'il y a une multitude de petite entreprise de moins de 11 salaries, dans le contraire, il y aurait moins de pleurnichard car comme dans toute les boites  plus ou moins grande structure, l’épreuve de force serait bien différente
Nous défendons toi et moi notre profession, mais chacun de nous deux ses propres intérêt

bendepuget

  • Invité
Re : Quelle durée accordée pour la pause repas ? Protocole repas, avenant 51
« Réponse #42 le: 23 septembre 2010, 19:23:41 »
Crise, crise, mais les prix flambent et certains n'hésitent toujours pas a acheter 230 000€ un agrément/ADC.

Kayzer, si une équipe te fait 35 TS en 10H00 tu n'aurai aucun scrupule a leur retirer 17% des heures car dirait qu'il y a systématiquement eu des pauses?

Oui, il y a une différence entre pause et repo, a la FIMO on parle du seuil de 10 minutes.

Oui jeanot, les chronotaquigraphes en ambulance serait une chose formidable.

Et quand vous parlez qu'il y a 2 chauffeurs, en PL et en double équipage, tant que le véhicule roule, meme si l'autre est allongé et ronfle, il n'est pas en repo.