Auteur Sujet: La police espagnole aurait identifié six terroristes  (Lu 4147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Damien

  • Invité
MADRID (Reuters) - La police espagnole pense avoir identifié six poseurs de bombes marocains responsables des attentats de Madrid du 11 mars, rapporte mardi le journal El Pais, citant des sources proches des services de sécurité.



L'un de ces Marocains, déjà interpellé par la police, a été reconnu par deux survivants des attentats dans les trains de banlieue madrilènes, qui ont fait 200 morts jeudi. Ces témoins auraient dit avoir vu cet homme avant les explosions.



El Pais identifie ce suspect comme étant Djamal Zougam qui, d'après le journal, serait lié à certaines des personnes arrêtées pour leur implication dans les attentats de Casablanca, en mai, qui ont fait 33 morts en plus de 12 kamikazes, ce dont on doute au Maroc.



El Pais cite également des sources policières selon lesquelles les auteurs des attentats de Madrid ne se limiteraient pas à ces six Marocains mais comprendraient également des activistes présumés de nationalités différentes.



Des responsables du ministère de l'Intérieur n'ont pu être joints dans l'immédiat pour confirmer ou infirmer cette information.



La police espagnole a arrêté trois Marocains et deux Indiens samedi dans le cadre de cette enquête.

(Reuters16/03/2004 - 8:10)

Hors ligne atlas

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
La police espagnole aurait identifié six terroristes
« Réponse #1 le: 16 mars 2004, 16:43:38 »
c'est bien de participer au forum, mais attention à ne pas en faire un relais de l'AFP :wink: