jamesiacino je pense que tu te bases surtout sur ton opinion ou des spécifiques locales car par chez nous chaque conducteur a, bien sûr, le permis ambulance (la petite visite pas le CCA hein) une formation sur plateau, sur un mini-circuit + évaluation en CS en retour d'abord puis en intervention.
De plus la carte grise ne veut rien dire, il existe des autorisations "usage unique" notamment, ou bien, mais là je conçois que ça puisse être à la limite de la légalité voir pas du tout, des ambulances ayant encore la mention "camionnette" sur le papier !
Pour le reste on pense souvent que la priorité est demandé mais en réalité il n'en ai rien car est sanctionné tout véhicule qui la refuserait, donc ce n'est plus vraiment une demande c'est une priorité tout court. D'autant plus que cette "demande" n'est spécifiée nul part.
Pour ce qui est du fait de conduire à 200km/h, etc.... ce serait tout à fait possible, mais comme tu l'as confirmé puisque je l'avais déjà précisé, seul le bon sens et la prudence quand au fait de ne pas mettre en danger la vie des autres impose une conduite différente, la priorité dispensant des vitesse, feux, stop, et autres signalisations, tout cela dans la prudence bien sûr, qui reste toute relative au conducteur néanmoins
En ce qui concerne notre ami sylv1radio pour les véhicules CRF : pas de conventions = flash/3 tons convention (gardes CS, réseaux/autorisation d'évacuer) : tournant/ 2 tons