Auteur Sujet: Le temps de survie sur les autoroutes !  (Lu 7590 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6749
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
Le temps de survie sur les autoroutes !
« le: 19 mars 2016, 10:26:08 »
Gendarmerie de l'Yonne https://www.facebook.com/Gendarmerie-de-lYonne-796251963754548/
[Accident grave sur l'autoroute A6]
Cette année nous déplorons un deuxième accident sur la Bande d'arrêt d'urgence de l' autoroute A6 ; le 1er était mortel, pour le deuxième le pronostic vital est engagé.
Les militaires du PMO Auxerre interviennent sur un accident de la circulation le 16 mars 2016 vers 3h00, sur le bord de la chaussée et la BAU. Ils constatent la présence d'un homme allongé ensanglanté pris en charge par le SAMU de JOIGNY.
Des premiers éléments recueillis, il en ressort que l'utilitaire était stationné à cheval sur la BAU et la voie lente, en raison d'une crevaison du pneu arrière droit. Alors que les occupants de l'utilitaire déchargent le matériel pour récupérer la roue de secours un poids lourd vient percuter l'arrière gauche ce qui blesse gravement le propriétaire de l'utilitaire. Les deux autres occupants de l'utilitaire sont indemnes, le chauffeur du PL est blessé léger, est évacué au CH JOIGNY.

Rappelons que le lundi 15 février 2016, un accident mortel est survenu sur l'autoroute A6. Un homme de 55 ans, conducteur de poids lourd, décide de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence suite à une avarie. Un véhicule roulant sur la voie rapide le percute, il décédera quelques heures plus tard.
Plus tôt le dimanche, une automobiliste voulant mettre ses enfants en sécurité s'immobilise sur la voie rapide, elle sera percutée par un autre véhicule.

- Quelque soit la raison de votre arrêt sur cette bande, mettez vous le plus rapidement possible en sécurité derrière la glissière de sécurité et en chasuble réfléchissante,
- Évacuez le véhicule et les voies de circulation le plus rapidement possible,
- Mettez en sécurité tous les passagers derrière les glissières de sécurité le plus loin possible des voies,
- Appelez les secours.

Nous vous rappelons que l’espérance de vie sur une bande d'arrêt d'urgence est de 15 minutes !!!

Déjà 8 morts cette année sur les routes…
Les photos suivantes valant mieux qu'un long discours, vous aiderons à comprendre la violence des chocs...

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6749
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
Re : Le temps de survie sur les autoroutes !
« Réponse #1 le: 19 mars 2016, 10:41:42 »
« Sur l'autoroute, l'espérance de vie d'un piéton est de 15 à 20 minutes »
LES MESURES de sécurité
sont draconiennes sur les autoroutes. En raison de la densité du trafic l'espérance de vie des personnes qui prennent le risque de marcher à pied le long de la bande d'arrêt est minime. Elles peuvent être percutées à tout moment.
Lorsqu'un automobiliste tombe en panne, il doit passer derrière le rail de
sécurité pour rejoindre la borne de secours.
Selon des estimations, l'espérance de vie d'un piéton présent le long des voies varie de 15 à 20 minutes.
Citer
Les piétons ne sont pas autorisés sur les autoroutes, rappelle la la gendarmerie  >:(
Un étudiant britannique est mort la nuit après avoir été fauché par un véhicule alors qu'il traversait l’autoroute A9 à hauteur de Montpellier. Le jeune homme se trouvait avec des amis et devait se rendre en discothèque.  :P

La victime allait avoir 23 ans, un autre jeune de 20 ans a été légèrement blessé aux jambes. Le faits se sont déroulés vers 1h25 ce samedi matin. Les sept piétons voulaient se rendre dans une boîte de nuit de la commune de Lattes et croyaient se trouver sur la route de Palavas, selon les gendarmes du peloton d'autoroute de Poussan, chargés de l'enquête. Un automobiliste, "qui circulait dans le sens Montpellier-Nîmes, n'a pas pu les éviter, le choc s'est produit au niveau de la voie centrale".  :'(

Mais les automobilistes doivent également respecter des mesures de sécurité et redoubler de vigilance.
- Il est interdit de zigzaguer entre les véhicules pour doubler (dépasser).
- Il est fortement conseillé de respecter les distances de sécurité et de tenir compte des indications qui s'affichent sur les portiques d'information.
En cas de ralentissement, il faut aussi allumer ses feux de détresse afin de prévenir les autres usagers qui vous suivent.
- Ajoutons qu'il est formellement interdit d'utiliser son portable au volant.
Beaucoup de conducteurs ont encore leur mobile collé à l'oreille et par conséquent leur attention étant détournée ils peuvent produire un accident.