Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 2552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Angélique

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Bonjour
« le: 17 mai 2009, 16:26:59 »
Bonjour,
je m'appelle Angélique et j'ai 13 ans. je suis en 4eme dans un collège.

j'aime le sport, tout ce qui peut aider les autres, être en contact avec les gens et j'ai une très forte passion pour les animaux, les serpents et les chevaux en particulier. je fais de l'équitation depuis que j'ai 8 ans.

Plus tard je voudrais devenir pompier ou policier dans une équipe synotechnique plus précisément, si vos avez des conseilles à me proposer pour des stages, des écoles pour mon futur... n'hésitez pas...

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: 18 mai 2009, 01:08:39 »
C'est bien à ton âge d'avoir de l'ambition, moi perso je te conseil de ne pas te poser de question et de continuer tes études, a 13 ans tu as le temps d'évoluer. Prend ton temps.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Bonjour
« Réponse #2 le: 18 mai 2009, 11:42:12 »
Bienvenue jeune fille  ;)

Dans un premier temps,on écrit Cynotechnique,avec un "C" comme... Chien  ;D

Et comme le dit Nico,c'est très bien d'avoir une vocation mais vise au plus haut,tu auras toujours temps de te décider le moment venu  ;)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Bonjour
« Réponse #3 le: 18 mai 2009, 12:01:51 »
Bienvenue Angélique
moi je ne te dirai pas tu veras quand tu seras grande, je trouve que c'est trés bien de commencer à t'intéresser à ton avenir. En 3ème tu vas renconter ton conseil d'orientation, si je ne me trompe pas ?
Pour les pompier tu peux allez voir ceux de ta commune ils te montreront le matériel et te donnerons des explications sur leur travail - il existe aussi les cadets pompier (il y a déjà des liens dans les forums de SOS112 ) pour la Police ou la Gendarmerie tu peux aussi au commissariat ou à la brigade de gendarmerie de ta ville, faire des visites lors des "portes ouvertes" et visiter les différents sites Web.
Mais une chose est certaine, tu dois bosser à l'école car il te faudra le BAC pour concourir à l'exam d'entée en école de formation professionnelle !!!

Hors ligne Angélique

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : Bonjour
« Réponse #4 le: 18 mai 2009, 18:53:10 »
merci beaucoup de me soutenir c'est pas souvent qu'on le fait... au fait, moi et l'hortographe ça fait 2...  ;)

Tu n'es pas la seule sur SOS   :'(

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Bonjour
« Réponse #5 le: 18 mai 2009, 19:04:58 »
 Bienvenue! parmis nous

Hors ligne Angélique

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : Bonjour
« Réponse #6 le: 18 mai 2009, 19:08:23 »
merci

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour
« Réponse #7 le: 18 mai 2009, 21:26:55 »
bienvenue a toi
en effet tu a le temp mais si tu a des questions les membres du forum sont la pour sa.
Tu peut déjà commencer par te renseigner au commissariat de police ou la gendarmerie ou encore la caserne de pompier (voir le SDIS ?) la plus proche de chez toi.

@+

Hors ligne Angélique

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : Bonjour
« Réponse #8 le: 19 mai 2009, 16:24:06 »
ok merci...  ;)