Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 2005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne claire

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Bonjour à tous
« le: 29 avril 2008, 18:51:11 »
J'ai 21 ans, et je souhaite passer le CCA j'aimerais avoir des témoignages de personnes excerçant ce métier. Je passe ma licence de psychologie cette année (bientot les partiels début mai).
Je n'ai pas réellement d'expérience professionnele dans ce milieu , esce un handicap pour le concours?y a t-il beaucoup de monde ki passe le concours?combien de candidats pour combien de places?Merci à tous pour vos réponses et à bientÔT :)

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 29 avril 2008, 18:58:41 »
bonjour et bienvenue à toi sur le fofo!!!
je te souhaite de réussir dans ta carrière,
Amicalement sabrina

Hors ligne JSP627

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 213
  • Sexe: Homme
  • Jeune Sapeur Pompier
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: 29 avril 2008, 19:13:03 »
 :coucou:

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: 30 avril 2008, 04:06:48 »
Bonjour mademoiselle  ;D
Sache qu'il ne s'agit plus de CCA mais d'un DEA (diplome d'etat d'ambulancier). Ca change pas grand chose sur le fond,mais dans la forme c'est plus long et plus cher (plus de 3000€ pour 7 mois de formation avec les stages).

Il y a pas mal de candidats pour peu de places,une premiere selection se fera durant ton stage decouverte en entreprise de 140h AVANT l'entrée en formation. Ton responsable de stage evaluera si tu es apte à faire ce metier ou pas (et toi au passage tu verras si ca te plait!)