Auteur Sujet: Bonjour a tous.  (Lu 1321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tomair82

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Bonjour a tous.
« le: 11 novembre 2009, 13:32:40 »
Salut tout le monde,
je viens de découvrire ce forum en faisant des recherches sur internet,  pour recevoir le dossier d'inscription de la police nationale comme gardien de la paix.
J'ai cru comprendre qu'en 2009 les examens ont etés annulés. :-\
J'aimerais en attendant de connaitre les prochaines dates de concour faire des recherches sur tout se qui concerne les examens,
et surtout en profiter pour me preparer correctement.
J'ai 27 ans, un niveau CAP mais une experience solide dans la restauration depuis 8 ans comme chef de rang.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Bonjour a tous.
« Réponse #1 le: 12 novembre 2009, 19:23:16 »
Bonjour et bienvenue tomair82 en attendant que tu te présentes mieux pour nous en dire un peux plus sur toi, ton prénom par exemple, tu pourras en parcourant le forum des forces de l'ordre t'apercevoir qu'il faut avoir le BAC pour préparer le concours de Gardien de la Paix.
cordialement

Hors ligne tomair82

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour a tous.
« Réponse #2 le: 12 novembre 2009, 19:32:42 »
Pardon pour le prenom c'est thomas.
J'ai cru comprendre que justifiant d'une experience professionnelle de plus de 3 ans occupant le meme poste, cela etait suffisant.
Effectivement le centre de recrutement qui doit me retourner le dossier me la confirmé.
Aurais-je mal compris?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Bonjour a tous.
« Réponse #3 le: 12 novembre 2009, 19:40:23 »
A priori OUI, à compter de 2010 les Gendarmes et les Gardiens sont recrutés avec le BAC en poche, tu peux cependant passer par la voie des auxiliaires et préparer le concours durant le temps du contrat (1 ans renouvelable 4 fois ce qui fait 5 ans)