Auteur Sujet: Bonjour ... être ambulancier ??  (Lu 1520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne johann

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Bonjour ... être ambulancier ??
« le: 01 décembre 2009, 13:05:58 »
bonjour
j' habite a lille et je voudrais etre ambulancier - je vais avoir mes 2 ans de permis + conduite accompagnée ce qui me donne le droit d'etre ambulancier - je sais qu'il faut passer un concours et c'est la que je suis perdu  :P  ou passer le concours ... quand sont les dates ? doit on faire une formation une école ? faut il payer ? combien ? quels sont les différences entre ambulancier au smur et autres ?
et d 'autres questions qui ne me viennent pas en tete et pour préciser ce matin jei me suis renseigné au chru de lille - elle ma dit "le cca sa n 'existe plus " elle ma juste donné un papiers précisant qu ' il y avait une formation de 20 semaines et que cela commencait en aout .
je travaille actuellement en manutention je décharge des camions c 'est trés durs et trés physique et l 'entreprise va mal je pense me retrouver encore aux assédics bientot ce qui me décourage en me disant que je ne pourrais que toucher un salaire dans un an donc j 'aimerais que quelqu'un me dise ou je pourrais me renseigner pour faire ambulancier au plus vite !!!

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Bonjour ... être ambulancier ??
« Réponse #1 le: 01 décembre 2009, 15:29:48 »
Bonjour johann et bienvenue sur SOS 112
Effectivement le CCA n'existe plus car il s'appelle maintenant DEA (Diplome d'Etat d'Ambulancier) et tu trouveras dans le forum ambulancier la grande majorité des réponses à toutes tes questions.
concernant le - Nord - c'est bien :
le Centre d'enseignement des soins d'urgence - CHU de Lille - 59037 à LILLE  qu'il te faut contacter
http://formation.transport.googlepages.com/3-formation-ambulancier.htm

mais peut être que d'autres organismes comme la croix rouge peuvent te former.

Ne désespère pas ni ne te décourage pas ... un pas aprés l'autre chaque jour et tu avances  ::)

http://www.ambulancier-pourlesnuls.fr/index.php/home

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Bonjour ... être ambulancier ??
« Réponse #2 le: 02 décembre 2009, 12:18:20 »
Bienvenue  ;) Je te laisse te renseigner sur la partie "ambulanciers" du forum et sur le site ambulanciers pour les nuls et si tu as encore des quéstions ensuite,n'hésites pas  :)