Auteur Sujet: bonjour je suis anne2305  (Lu 3251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anne2305

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
bonjour je suis anne2305
« le: 24 décembre 2007, 16:10:33 »
bonjour je suis anne2305, j'aimerais devenir ambulancière. J'ai passé mon PSC1 en novembre et la je suis actuellement entrain de passer la formation auxiliaire ambulancier, je commence sur le terrain en janvier.
par contre, pouvez vous me parler de votre premier fois sur le terrain, le premier jour de boulot comment ca c'est passé, étiez vous stressé???????? QUE VAIS JE FAIRE LE PREMIER JOUR MERCI D AVANCE

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : bonjour je suis anne2305
« Réponse #1 le: 26 décembre 2007, 11:21:29 »
Déjà  :coucou:

Pour tes premiers jours,t'angoisse pas,je pense pas que tu va etre jété dans le grand bain sans bouée-canard  ;D

Faudrai déjà savoir si tu rentres dans une société pratiquant de l'urgence ou pas,car le boulot ne sera pas le meme si tu ne fais que du transport sanitaire de base (taxi allongé quoi!)

De plus,il est souvent de coutume de faire tourner les nouveaux (ou nouvelles  ;D ) avec un ambulancier aguerri (ou le plus aguerri du tas,au royaume des aveugles,les borgnes sont rois  ;D ) et ayant un esprit un tant soit peu formateur...

Mais ne t'angoisse pas,y'a pas de raisons que tu n'y arrives pas,y'a qu'a voir le nombre de bonobos qui font ce boulot depuis des années  ::)   :mdr116:


Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : bonjour je suis anne2305
« Réponse #2 le: 26 décembre 2007, 17:50:38 »
 Labienvenue anne2305, notre cher ami Rusty t'as déjà tout dit pour le reste

Hors ligne anne2305

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
Re : bonjour je suis anne2305
« Réponse #3 le: 27 décembre 2007, 12:37:13 »
Merci rudy et FRED31,

Ca me rassure vraiment, je vous en remercie du fond du coeur.

J'espère que j'arriverais à m'intégrer facilement, je m'attend à être tester par tous mes collègues, mais je tiendrais le coup.

Je vais intégrer une société d'ambu privée, c'est bien pour commencer ensuite je pourrais toujours travailler dans une société où je ferais de l'ASSU.

Rudy, ca fait combien de temps que tu travaille dans ce domaine, t'as du voir des choses dingues parfois? non?

Déjà  :coucou:

Pour tes premiers jours,t'angoisse pas,je pense pas que tu va etre jété dans le grand bain sans bouée-canard  ;D

Faudrai déjà savoir si tu rentres dans une société pratiquant de l'urgence ou pas,car le boulot ne sera pas le meme si tu ne fais que du transport sanitaire de base (taxi allongé quoi!)

De plus,il est souvent de coutume de faire tourner les nouveaux (ou nouvelles  ;D ) avec un ambulancier aguerri (ou le plus aguerri du tas,au royaume des aveugles,les borgnes sont rois  ;D ) et ayant un esprit un tant soit peu formateur...

Mais ne t'angoisse pas,y'a pas de raisons que tu n'y arrives pas,y'a qu'a voir le nombre de bonobos qui font ce boulot depuis des années  ::)   :mdr116:



Hors ligne anne2305

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
Re : bonjour je suis anne2305
« Réponse #4 le: 27 décembre 2007, 12:38:20 »
ah excuse moi c'est rusty et non pas rudy désolé

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : bonjour je suis anne2305
« Réponse #5 le: 27 décembre 2007, 18:52:36 »
Pour moi,je vais entamer ma cinquieme année... C'est a la fois peu et beaucoup!  :P Pour ce qui est de ce que l'on voit au quotidien,tu auras tout le loisir de fouiner dans le forum ambulancier  ;)

Par contre,tu mélanges plusieurs choses:

Une ASSU (Ambulance de Soins et de Secours d'Urgence) est un type de véhicule (permettant une medicalisation) AU SEIN d'une societe privée... Tu peux faire du 15 avec une petite ambu type Traffic et du taxi avec un Master ASSU  :-X C'est pas super logique,mais ca se voit...

Si je te posais cette question,c'est que TOUTES les sociétés d'ambulances peuvent (ou ont le droit) de faire de l'urgence via le 15,mais dans les faits,la plupart prefere jouer la rentabilité a mort,donc "taxi sanitaire". D'autres sociétés sont plus axées sur l'urgence et enfin,certaines grosses boites font les deux...

Si je prends mon exemple: je suis employé par une société PRIVEE mais je suis missionné par le 15 et j'utilise une ASSU. Mon pote Dédé est aussi dans une boite privée mais roule dans une 405 pourrie et se cogne de la dyalise et du kiné toute la journée (et pendant que je fais 1 inter,lui il fait 3 transports...)  ;D Et je connais un robert qui fait du 15 comme moi,mais avec la fameuse 405 pourrie  :-X C'est des exemples inventés,c'est pour que tu te fasses une idée...

Hors ligne Nickos 44

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA, DSA, EMT basic
Re : bonjour je suis anne2305
« Réponse #6 le: 31 décembre 2007, 10:20:21 »
Sympa le pseudo " anne2305 " ça fais très  "madmax" ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : bonjour je suis anne2305
« Réponse #7 le: 31 décembre 2007, 15:34:19 »
C'est comment ton prenom au fait?  ??? Parce que année2035,c'est pas un nom çà!!  ;D