Auteur Sujet: Bonsoir  (Lu 2135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MATY06

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Bonsoir
« le: 14 juillet 2009, 21:02:01 »
Bonsoir,

Je m'appelle maty, je suis niçoise et je suis depuis 2004 en ile de france.

J'ai 28 ans, sexe: féminin, je suis agent administratif par intérim.

Je suis tombé sur ce site en tapant: ACHETE AMBULANCE sur google, très intéressant le site.

J'ai crée mon association récemment suite à mon départ au Sénégal à mon village qui se nomme AGNAM-GOLY, c'est à 800km de la capitale (DAKAR).

J'ai été choquée qu'en 2009, que mon village ne s'est pas développé (depuis 2001, je ne suis pas repartie au pays).

Surtout l'état du dispensaire, le pire c'est que j'ai de la famille en France qui y vont souvent mais n'ont pas eu de déclic pour venir en aide aux habitants de notre village, jusqu'à présent je ne comprends pas.

Je suis obligée de les aider, de faire quelque chose, car j'ai de la chance d'être en France, d'être soigné, de trouver une pharmacie sans difficultés, d'acheter les médicaments, mais eux non.

Ma priorité est d'améliorer les conditions de soins, d'hygiène, de sécurité du dispensaire et de trouver un véhicule d'urgence.

Bon je vais arrêter c'est trop.

J'ai des photos et vidéos du dispensaire.

J'ai juste le BEP Carrières Sanitaires et Sociales et le CAP Petite Enfance, j'ai obtenu le Diplôme d’Attestation de Formation au Premier Secours (A.F.P.S.) en 2001, en 2005:formation bureautique, 2008: formation d'anglais.

Je fais des échanges linguistiques (anglais et chinois mandarin)

Le sport: du vélo, si je suis à Nice: je cours, et surtout du vélo, de la marche.

Mes projets: faire fonctionner l'association afin de développer le village, faire du commerce avec des produits artisanaux, si ça ne marche pas travailler dns l'administration.

Voilà, si vous avez des questions, je suis là.

bonne soirée

maty




Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Bonsoir
« Réponse #1 le: 15 juillet 2009, 11:24:08 »
Bonjour maty  Labienvenue  belle présentation et bravo pour le soutien que tu apportes aux tiens tout en déplorant comme toi que la solidarité se perde  :'(

Hors ligne MATY06

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Bonsoir
« Réponse #2 le: 15 juillet 2009, 13:39:25 »
 :) Bonjour Jeano,

Merci beaucoup, c'est vrai que la solidarité se perd, surtout venant de la famille, mais je ne baisse pas les bras, je préfère tenter comme ça je n'aurai pas de regrets à l'avenir.

à très bientôt et bonne journée

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Bonsoir
« Réponse #3 le: 18 juillet 2009, 20:17:45 »
Bievenue et bravo de ton investissement personnel  8)

Hors ligne MATY06

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Bonsoir
« Réponse #4 le: 18 juillet 2009, 21:41:24 »
Bonsoir Rusty et merci


Il y a t'il une personne qui peut me dire comment et où je peux me procureu si possible comme dons d'occasions des matériels médicaux surtout en urgence deux tables d'accouchements, deux ambulances).

Voici ci-joint quelques photos d'une ambulance qui n'a jamais fonctionné malheureusement.

Je mettrai d'autres photos plus tard.

Bonne soirée

maty

Hors ligne MATY06

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
photos
« Réponse #5 le: 18 juillet 2009, 21:45:32 »
photos de ce qi était une ambulance dans notre village et de la table d'accouchement

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Bonsoir
« Réponse #6 le: 19 juillet 2009, 12:00:07 »
Pour les dons,n'hésites pas à contacter le service central des Ambulances l'AP-HP. Des vieilles UMH sont données à certaines associations,alors pourquoi pas la tienne... Pour le materiel médical,je ne sais pas comment ça se passe mais ca doit etre similaire.  ???

Hors ligne MATY06

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Bonsoir
« Réponse #7 le: 19 juillet 2009, 21:47:23 »
Bonsoir Rusty, comment ça va??    merci beaucoup les infos,

Je suis allée à un hôpital qui donne du matériel médical mais il faut être reconnu à l' AP HP, mais j'attends une réponse de la responsable du service technique car elle ne savait pas lors de ma visite, quels étaient les démarches pour que l'association soit reconnu.

merci et bonne soirée