Auteur Sujet: Devenir policier en Allemagne (sujet fusionné)  (Lu 5872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vicmackey

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Devenir policier en Allemagne (sujet fusionné)
« le: 05 septembre 2008, 17:18:07 »
Bonjour à tous,

    J´ai 22 ans, un bac Littéraire et une License Bac + 3 et vis depuis un an en Bavière au sud de l´Allemagne.
Je veux à tout prix devenir policier et j´ai besoin de votre aide à tous. Le concours d´entrée dans la police est basé sur un test de maitrise de la langue allemande (Dissertations, rédactions, questions... ) l´échec est donc prévu.
Je comprend et parle très bien Allemand mais fais malheureusement encore beaucoup trop de fautes. Je n´ai donc aucune chance face à un millier de postulants de langue maternelle et je ne pense pas que le jury soit tolérant avec un étranger qui fait pleins de fautes à l´examen meme si sa réponse n´est pas si médiocre.

Mes questions:

- Est il possible de demander à passer l´examen dans sa langue maternelle? (ou savez vous si le jury de la police est tolérant avec les étrangers, car ils peuvent également leur etre utiles)

- Il y a t´il aussi une autre porte d´entrée que ces 2 ans et demi d´études à l´école de Police de Munich?

Je donnerais tout si je pouvais décrocher cette place, c´est vraiment un reve pour moi et je n´ai pas d´autre ambitions dans la vie. La langue est juste le problème, c´est frustrant car je sais que je pourrais faire du bon boulot..

Si quelqu´un à des contacts ou des idées, voir meme une solution, je serais plus que reconnaissant.

yomec0644

  • Invité
Re : Devenir policier en Allemagne (sujet fusionné)
« Réponse #1 le: 05 septembre 2008, 20:14:08 »
Renseigne toi auprès de l'ambassade.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Devenir policier en Allemagne (sujet fusionné)
« Réponse #2 le: 05 septembre 2008, 20:24:45 »
Bonjour
1/ moi je me demande pourquoi tu poses ces questions à des Français ?

2/ pour être Policier ou Gendarme en France il faut être de nationalité Française alors je pense que pour les autres pays ce sont les mêmes critères ?

Hors ligne Vicmackey

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re : Devenir policier en Allemagne (sujet fusionné)
« Réponse #3 le: 05 septembre 2008, 22:17:36 »
L´ambassade n´a aucune idée et me renvoit à demander à l´école de police allemande qui eux meme n´ont pas su me renseigner à part me refiler un 3ème numéro d´un mec "responsable" qui est indisponible pendant un mois maintenant.

Pour la nationalité c´est pas un problème grace aux accords Shengen, ca figure sur la brochure d´admission.

Le seul souci c´est la langue, ils m´ont dit que l´exam est pour tout le monde pareil (en allemand), en attendant la confirmation de la 3ème personne sensé me renseigner mieux.

Apparemment il n´y a vraiment pas de tolérance n´y de faveur pour les étrangers postulant à un poste de police meme si les sites internet de la police allemande font de la pub aux étrangers en disant que c´est un avantage de les avoir dans la police pour les relations extérieures et du fait qu´ils connaissent mieux leurs pays que n´importe qui.

Peut etre que je surestime la situation, mais face a une moyenne de 1000 postulants de langue maternelle pour seulement 300 places, je pense que j´ai de quoi m´inquiéter.

Si quelqu´un sait ou à une idée je suis preneur.

31051976

  • Invité
Re : Devenir policier en Allemagne (sujet fusionné)
« Réponse #4 le: 05 septembre 2008, 22:22:43 »
Lien retirer non conforme au forum



Cela serait l'occasion pour toi d'avoir un premier pas dans ce métier , voir si cela te plaît vraiment , distinguer les différents domaines pour trouver celui qui te convient ( tellement de personnes sont déçues car elles intègrent un poste qui ne leur plaît pas.Tu pourras dire " c'est ça que je veux.......Et j'y arriverais !

Attention le fait d'écrire en majuscule veut signifier qu'on crie , donc prière d'en tenir compte et d'éviter ceci.

SMUR Modérateur

ce n'est qu'un conseil  ;D

Hors ligne Vicmackey

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re : Devenir policier en Allemagne (sujet fusionné)
« Réponse #5 le: 05 septembre 2008, 22:38:14 »
C´est clair qu´au début t´es un bon pion. Mais avec le temps tu peux monter en échelons à condition de faire du bon boulot et c´est ca que je veux, quand je fais quelque chose je me donne à fond et je pense pouvoir faire quelque chose de bien en m´engageant.

Tout d´abord ce concours d´entrée en allemand... :s

31051976

  • Invité
Re : Devenir policier en Allemagne (sujet fusionné)
« Réponse #6 le: 05 septembre 2008, 22:56:23 »
C´est clair qu´au début t´es un bon pion. Mais avec le temps tu peux monter en échelons à condition de faire du bon boulot et c´est ca que je veux, quand je fais quelque chose je me donne à fond et je pense pouvoir faire quelque chose de bien en m´engageant.

Tout d´abord ce concours d´entrée en allemand... :s


Moi pareil  8)

Tu t'es renseigné sur le service international volontaire dans le domaine de la police concernant l'Allemagne?

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Devenir policier en Allemagne (sujet fusionné)
« Réponse #7 le: 06 septembre 2008, 11:24:00 »
 Sujet clos et bloqué l'essentiel ayant était dit ...