Auteur Sujet: Hello !  (Lu 2213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Naelend

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • PSE 2 - ADPC 21
Hello !
« le: 29 janvier 2010, 23:36:58 »
P.A.S.P.H.S. :

Johan
18 ans
Mâle  ::)
Etudiant opérateur prépresse - infographiste

Mes hobbies : Le secourisme, l'infographie, l'informatique, la nature, l'environnement, les animaux, le monde...
Je ne pratique pas de sport en club mais je fais beaucoup de marche puisque je suis un Éclaireur de France depuis 10ans et que je vais y passer mon bafa, patin à glace, "musculation" (le stricte minimum pour rester en forme car je suis souvent devant mon écran mais je vais devoir augmenter la dose)

Je viens d'intégrer une section de la Protection Civile (FNCP) en Côte d'Or. Pour le moment j'ai le PSC1 et je passe mon PSE1 en mai prochain. Je souhaite devenir ambulancier au SMUR.

J'ai toujours aimer aider les gens et je suis depuis longtemps attiré par les métiers d'action et d'urgence (bien que je n'ai jamais pratiqué). J'avais abandonné le projet sans aucune raison particulière et depuis que je fais mon apprentissage en infographie je me rends compte qu'il m'est impossible de rester devant l'écran et me sentir "inutile" (oui je fais quand même gagner de l'argent à mon patron :P)

Voilà j'ai tout dit... Si je suis vegan (ou végétalien si vous préférez...) et non-violent mais ça n'a rien à voir avec le secourisme...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Hello !
« Réponse #1 le: 30 janvier 2010, 09:15:37 »
Bienvenue a toi ;-)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Hello !
« Réponse #2 le: 30 janvier 2010, 09:41:58 »
bonjour et bienvenue Johan sur SOS112 ... tu es l'exemple comme quoi "l'écran" mène à tous à condition de le quitter de temps en temps !!!
moi je suis omniphage ... omnivore est trop sélectif ... mais hors subtences néfastes ou illicites  8)
amitié
jean

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Hello !
« Réponse #3 le: 31 janvier 2010, 11:53:39 »
Bienvenue  ;)

Il va malheureusement te falloir attendre un peu pour passer ton DEA (because années de permis)  :-\ Tu comptes faire quoi en attendant?

Hors ligne Naelend

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • PSE 2 - ADPC 21
Re : Hello !
« Réponse #4 le: 31 janvier 2010, 12:14:48 »
Déjà j'ai la conduite accompagnée donc j'attends que deux ans... Sinon et bien je vais passer mon PSE1 et PSE2 et devenir équipier secouriste à la Protection Civile.

Je fais un BAC Pro Production graphique et je le passe en 2012 ce qui concorde avec l'arrachage de l'autocollant A à l'arrière de ma voiture. En attendant j'envisage de passer le permis PL. et préparer l'examen d'entrée au DEA.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Hello !
« Réponse #5 le: 31 janvier 2010, 13:39:23 »
C'est ce que l'on appelle un projet bien pensé!  ;)

Hors ligne Naelend

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • PSE 2 - ADPC 21
Re : Hello !
« Réponse #6 le: 31 janvier 2010, 15:07:31 »
tout concorde... ce n'est pas calculé... mais bon avec la fin du monde décembre 2012... est-ce que ça vaut le coup de me lancer dans tout ça ?  :P