Auteur Sujet: Présentation  (Lu 3241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rose

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Présentation
« le: 20 octobre 2007, 10:21:31 »
Bonjour, moi c'est Rose, j'ai 35ans j'habite dans l'Orne.
Je pense trés serieusement à une reconversion, et je pense me diriger vers auxiliaire ambulancier, je passe mon PSC1 fin Octobre. Pourquoi auxilire ambulancier me direz vous, et bien parceque j'aime le contact,et suis sure que  ce métier est trés riche humainement,    mais aussi la conduite (mes hobbies étant entre autre la moto, j'ai mon permis A le quad, et le karting quand je le peux).

J'aurai aimé faire un stage me permettant de découvrir, mais ne sais pas trop ou m'adresser, puis je n'ai pas encore démissionné de mon ancien job. J'essaierai de voir lors de la formation 1er secours avec la croix rouge, ceci dit au passage gens trés charmants quand on les a au téléphone.

J'espère que je ne vais pas être prise pour une  folle du fait de mon choix ;D


requinblanc04

  • Invité
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 20 octobre 2007, 10:32:18 »
bienvenue rose

pourquoi etre pris pour une folle? seront on tous fous!!!!
Pour ton stage, quelques infos sur
http://www.sos112.fr/petit-stage-t3397.0.html
Il est vrai que tu deviendra riche humainement pas coté compte en banque(tiens exactement ce que j'avais dit lors de mon rapport de stage lors de mon cca)
Nous te souhaitons bonne chance et bienvenue dans notre corporation

Hors ligne rose

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 20 octobre 2007, 10:41:08 »
Et bien pour être hônnete franck ce n'est pas le côté pécunier qui m'interesse, mais vraiment le contact humain.

En faisant pas mal de recherches, il y a cependant une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, non non je ne demanderai pas combien est payé un ambulancier ;D, blague à part j'aurai aimé savoir le cout de la formation auxiliaire ambulancier?

requinblanc04

  • Invité
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 20 octobre 2007, 10:58:11 »
j'ai pas de vrai tarif a te donne mais  sur la base des nouveau tarif du DAE, je pense que cela tourne au alentour de 500 a 1000€
le mieux pour toi et te contacter une ecole pour un dossier, et tu seras a quoi t'en tenir

Hors ligne rose

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Re : Présentation
« Réponse #4 le: 20 octobre 2007, 11:01:36 »
Je contacterai dés lundi, mais 1000 euros pour 15jours de formation......alors j'ose même pas imaginer combien coute le cca, mais dis moi frank, j'ai quand même un peu de chance de trouver du travail par la suite?

requinblanc04

  • Invité
Re : Présentation
« Réponse #5 le: 20 octobre 2007, 11:01:50 »
voila ce que je viens de trouver, tarif a 490€, voit le lien
http://boislarris.croix-rouge.fr/pdf_word/Aux_Ambul_dossier.pdf

bien sur que tu trouveras du travail, ce nouveau mini diplome(formation) et plus adapté que l'afps,et dans ce metier sa tourne a 200% niveau personnel.
pourquoi pas voir avec le fongecif(reconversion) pour passer le DAE?
ceci dit il te faudra passé l'AFGSU niveau 1 avant de pouvoir integré l'ecole, meme pour etre auxiliaire(voir les cesu)

Hors ligne rose

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Re : Présentation
« Réponse #6 le: 20 octobre 2007, 11:49:39 »
490Euros, cela reste dans mes cordes, je me voyais déjà revendre ma moto ;D, bien sur frank je vais explorer toutes ces pistes je suis en vacances la semaine prochaine......Toute ces abréviations pour moi c'est du petit chinois ???dae, afgsu..

Quand on a déjà un job, je pense qu'il est difficile de se faire financer pour une reconversion, car mon choix est purement personnel et non obligatoire, mais je vais  étudier toutes les possibilités...

Merci Franck pour tes réponses en tout cas qui m'éclairent un peu plus ;)

requinblanc04

  • Invité
Re : Présentation
« Réponse #7 le: 20 octobre 2007, 12:02:04 »
DAE=diplome ambulancier d'etat
AFGSU= attestation Formation aux gestes et soins d'urgences

desolé

faux tu as droit a une reconversion professionnel, meme par choix purement personnel

voici le lien
http://www.fongecif.com/Page/CFongecif.htm

et
http://www.sos112.fr/empty-t1053.0.html;msg6788#msg6788