Auteur Sujet: presentation  (Lu 2689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cha44

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
presentation
« le: 02 février 2009, 16:52:42 »
Bonjour, je viens de m 'inscrire sur ce site car je souhaite évoluer dans mon métier... ou dans une branche voisine.... Je suis infirmier DE depuis novembre 2007. Je travail aux Urgences à nantes depuis bientot un an et j'avoue que mon projet professionnel verrai peut être d'autres horizons...
En effet l'idée de passer Sapeur pompier Infirmier pro était un de mes objelectifs ( étant moi même volontaire depuis 6 ans) mais monter une boite d'ambulances pourrait l'être aussi... Car le métier d'ISP est encore peu reconnu, même si je pense que les ambulanciers manque tout aussi de reconnaissances...
Quand pensez vous? Monter sa boite est-ce si difficile ou trop risqué! Serit-ce moins prendre de risque d'ouvrir une pizzeria????????? ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : presentation
« Réponse #1 le: 02 février 2009, 19:30:33 »
Bienvenue  ;)

A toi de bien te renseigner sur le secteur où tu comptes t'installer,ça fait une grosse partie de la difference entre reussite et dépot de bilan rapide  :-\

Entre ISP et chef d'entreprise,le metier est loin d'etre le meme! pourquoi ne pas faire ISP maintenant pendant quelques années puis ouvrir une société ensuite... Le contraire sera beaucoup plus dur!  :P


Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : presentation
« Réponse #2 le: 02 février 2009, 21:17:16 »
Le problème des ISP c'est qu'il en existe trés peut ! Pour ma part dans l'aisne, ils sont 2 ISPP ! Donc j'ai changé mon projet ^^

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : presentation
« Réponse #3 le: 02 février 2009, 22:55:51 »
Tu parles des ISP car ils sont assez facilement sollicités sur Nantes, mais ce n'est pas le cas de toutes les grandes agglo. C'est en effet, en train de se démocratiser, certains SAMU voient cela d'un mauvais oeil, pourquoi n'essaye tu pas de faire une spé IADE pour frapper la porte de l'aquarium qui surplombe la Loire ? (SMUR)

Hors ligne cha44

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : presentation
« Réponse #4 le: 04 février 2009, 20:56:44 »
Déjà un grand merci pour vos réponses...
La spé IADE m 'est déjà passé par la tête en effet mais l'ambiance de bloc ne me plait pas et c' est un passage quasi inevitable pour etre IADE... Et faire que du smur doit etre usant à la longue, malgrés que cela soit passionnant... En fait je vois plus de diversité et peut etre d'avenir dans la branche ISP, faire de la formation secourisme m'interesse beaucoup ainsi que les inter en VLI, en tout cas bien plus que de faire passer les visites med!!!! ... Le fait qu'il y en est peu faciliterait-il l'entrée à cette profession???
A réflechir... Quel avenir...???

Hors ligne cha44

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : presentation
« Réponse #5 le: 04 février 2009, 20:59:41 »
merci RUSTY, je crois que je me suis ptetre un peu enflammer ds l'idée de monter ma boite!!!!! quoique..... :-)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : presentation
« Réponse #6 le: 04 février 2009, 21:02:47 »
Non justement il n'y en a pas beaucoup parce qu'on en prend pas beaucoup mais plein de personne veulent devenir ISPP ! La majorité des ISP sont volontaire !

Hors ligne cha44

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : presentation
« Réponse #7 le: 10 février 2009, 19:53:50 »
En gros je dois forcement passer par ispv avant de me lancer ds le professionel... Mais je crois que je tenterai quand le pro isp à la fin de l ' annee! parcequ'on sait jamais! merci

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : presentation
« Réponse #8 le: 10 février 2009, 20:49:06 »
monter ta boite et faire du paramedic pediatrique et adulte peut tres bien marché tranfert neonatet autre sont bien vu par les services mais il faut faire que ca  et bien le faire
tu peux trouver quelque exemples sur paris qui on bien marché regarde ca aussi

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : présentation
« Réponse #9 le: 12 février 2009, 21:38:32 »
Heu non tu n'es pas obligé de faire ISPV avant, mais je disais juste que les ISP en France sont pour beaucoup volontaires ! Mais d'avoir été  ISPV avant apporte de l’expérience et ne peut être que bénéfique ! Pour faire ISPP c'est sur concours, une fois réussi, il faut encore trouver une place !
Si l'ISP (dont j'ignore le nom) qui discute avec moi sur MSN  passe par ici, il t'éclairera, il est bien calé sur le sujet (enfin c'est son métier en échange ;D )