Auteur Sujet: Présentation de Futur Ambulancier  (Lu 1478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne futur-ambulancier

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Présentation de Futur Ambulancier
« le: 25 février 2009, 18:08:02 »
Bonjour a tous,

Pendant 3 ans, j'ai été agent de sécurité incendie, d'où j'ai eu le SST et l'AFPS (aussi Extinction de feu et déblocage ascenseur).J'ai le permis depuis plus de 4ans.

Actuellement au chômage, Je souhaite devenir ambulancier.
M'investir a fond, parce qu'il y a rien de mieux que d'aide les gens a gardé leurs vie .

1/Quels formations dois-je passé pour être au top niveau et vers quel organisme ce tourné? Croix rouge?

2/Est-il mieux de commencé par le diplôme Auxiliaire Ambulancier puis après celui d'ambulancier, ou est-ce que cela est inutile?

3/ANPE refuse de payé les formations, Y a t'il un autre organisme qui peux s'en chargé ou est-ce toujours le même discours? (rdv mission local le 03/03/09)

4/Et bien sur, la plus importante des question, Suis-je sur de trouver du travail après cette formation?
Peux-t'on bien gagné sa vie où est-ce un métier passager,comme le dit le conseillé anpe?


J'ai la certitude que c'est un métier formidable mais le conseillé ma démoralisé........
Merci de vos réponse et désolé pour les fautes d'orthographe et aussi si j'ai choqué des personnes avec ce post.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Futur Ambulancier
« Réponse #1 le: 25 février 2009, 19:00:24 »
Bonsoirs fut,

Avant de commencé, ton experience de ton passé m'interesse, si sa ne te derange prend mon msn dans mon profil pour qu'on en parle.

Pour faire ambulancier, pas 30000 solutions, sois DEA, sous auxiliaire ambulancier. La croix rouge le fait mais aucune idée du fonctionnement, a voir sur le site de la crf.

Pour la 2eme question aucune idée.

Plusieurs post traite deja sur se sujet, sois l'ANPE, le conseil regionnal ou le FONGECIF ou les ASSEDIC.

Pour se qui est d'avoir du travail, prend le journal et vois les petites annonces car j'ai vraiment aucune idée.

Pour ton conseillé, il est conseillé d'orientation pas ambulancier donc il a trop rien a dire.

Voila j'espere t'avoir aidé.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Futur Ambulancier
« Réponse #2 le: 25 février 2009, 19:47:41 »
Pour comencer,je te souhaite la bienvenue  ;)

Pour tes débuts en tant qu'ambulancier,en parcourant un peu le forum,tu trouveras toutes les réponses à tes quéstions  ;)

A mon sens,mieux vaut commencer en tant qu'auxilliaire pour voir si le métier te plait avant d'attaquer une formation longue et couteuse pour t'apercevoir au bout de 6 mois que ce métier n'est pas fait pour toi  ;)

Si le conseiller de l'anpe dit ça,je pense que ça doit etre par ses retours d'éxperience: en effet,nombreux sont ceux à se lancer dans cette voie et ne pas y trouver leur compte. La moyenne d'exercice d'un ambulancier diplomé étant de 5 ans,sachant que la moitié arrete au bout d'un an! Par contre,quand on aime,c'est pour la vie!  8)

Ambulancier est un profession où il est possible de gagner correctement sa vie (surtout au regard du niveau d'étude  ::) ) mais il ne faudra pas etre trop regardant sur les heures effectuées. Il est toujours possible de trouver un bon équilibre entre la vie personnelle et professionelle  :)



Je deplace ce post dans la bonne séction,étant plus une présentation qu'autre chose  :)


Hors ligne doudoune67

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : Présentation de Futur Ambulancier
« Réponse #3 le: 01 mars 2009, 19:42:28 »
bonjour,
se qui concerne tu peux commencer par soit auxiliaire ambulancier selon ta region c'est une durée de deux semaines pour le dossier demande l adresse aupres du conseil regional
tu peux biensur te le faire payé par l anpe c'est à dire que tu doit trouver un patron qui t assure un employe de suite apres ta formation c'est un dossier que l anpe teremet en main pour en venir c'est un accord entre le patron et anpe car il touche une subvention et toi sortie de formation ta employe assuré au moin de 6 mois
Pour se qui concerne ambulancier, c'est 6 mois d'école e pas loin de 4000 euros mais c'es sur concour, et je croi je veux pas te raconte de betises mais je croi que tu doit avoir un minimum bac niveau diplome je te souhaite bon courage