Auteur Sujet: Presentation - devenir pompier  (Lu 1994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pierre_andre

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Presentation - devenir pompier
« le: 27 septembre 2009, 21:31:38 »
Bonjour a toutes et a tous,

Je m'appelle Pierre, 25 ans, j'habite louvain-la-neuve et je suis infirmier depuis 3 ans dans les soins a domicile. J'adore le sport en général et l'effort physique. J'aime toutes sortes de sports et passionnément, l'athlétisme, natation, velo, escalade, boxe, ping pong, rarement de l'alpinisme. Je fais de la moto sur une petite 125 cc yamaha ( ybr pour les connaisseurs) ca a de la gueule niveau petit amateur mais ca ne " degueule" pas dirait un connaisseur ...
Sinon pourquoi je suis ici, car un pompier m'a dit que ce site conviendrait pour celui qui recherche a devenir pompier, telle est ma situation car comme infirmier a domicile je manque d'actions et ne me retrouve pas completement dans ce que je pratique ... mon coté idealiste et a la recherche de nouveautés me pousse a devenir pompier... et a me former, evoluer ...

si vous voulez me contactez, avec plaisir... ce forum est la pour ca...

salutations !!


Pierre

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Presentation - devenir pompier
« Réponse #1 le: 27 septembre 2009, 22:09:14 »
Bonsoir et bienvenue Pierre.

Niveau sport, nous avons beaucoup de points communs :)

Pour se qui est de devenir Pompier, a toi de voir si tu voudrais faire sa en complement de ton metier actuelle (SPV) ou si tu désir devenir professionnel (SPP).
Apres, peut etre compte tu devenir ISP ?
Donne nous un peu plus d'info, et si tu as des questions, n'hésite pas ;-)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Presentation - devenir pompier
« Réponse #2 le: 28 septembre 2009, 13:58:41 »
Bonjour Pierre  Labienvenue et pour ce qui est des infos sur les pompiers le furum devrait répondre à tes premières interrogations  ::)
jean

Hors ligne pierre_andre

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re : Presentation - devenir pompier
« Réponse #3 le: 28 septembre 2009, 16:17:54 »
hello , merci pour l'accueil !!!

sympa les reponses et rapides en plus !!!

je pensais au debut devenir professionnel et ensuite probablement me former pour des spécialités mais j'ignore encore pour lesquelles ... en plongée ou sauvetage en mer  ou ...  !???

( ah oui autre passion la plongée ... licence padi etc ...)

ISP correspond a quel terme?

instantanément je recherche une occasion de passer le recrutement ou examen d'entrée,
j'ai été a wavre, il n'y a pas de recrutement, a bruxelles ils disent toujours qu'ils vont m'informer
mais je n'etais pas informé des dernieres nouvelles ... et donc je dois trouver une autre caserne alors ...
Savez vous quels sont les endroits pour les recrutements ?? a la caserne meme ou ailleurs ???


merci d'avance !!! Bonne journée ...

Pierre
 

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Presentation - devenir pompier
« Réponse #4 le: 28 septembre 2009, 17:45:12 »
ISP, sauf erreur signifie Infirmier Sapeur Pompier  ::) 
mais c'est vrais qu'ici les "pro" ne font pas l'effort de "vulgariser" leurs "sigles" pour le commun des foromeurs  :'(

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Presentation - devenir pompier
« Réponse #5 le: 30 septembre 2009, 21:19:21 »
Bienvenue ami  ;)
Arretes moi si je me trompe,mais tu ne serai pas de Belgique par hasard?  ??? Auquel cas,nous aurions pas mal de difficultés à te répondre sur l'organisation et les possibilités de recrutement  :-\