Auteur Sujet: reconversion ambulance  (Lu 2401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bouddheyes

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Petite nouvelle
reconversion ambulance
« le: 12 février 2009, 11:42:35 »
Bonjour,
En reconversion professionnelle, c'est les ambulances qui ont gagné sur toutes les idées farfelus de l'anpe, heu, pardon, le pole emploi. Et en plus c'est pas eux qui ont trouvé,bref...
Je suis pres de Marseille, j'ai 28 ans et je suis blonde, j'aime conduire et quand je dis que je veux faire auxiliaire ambulanciere; car il faut commencer par le debut, tout le monde me dit que c'est pour moi, alors je les crois.
 Quoi vous dire?
Mon mari me soutient dans ma reconversion professionnelle, il travaille le week end et la nuit donc c'est moi qui vais faire les mêmes horaires que lui! et on a pas d'enfant.
Je suis heureuse d'être parmi vous car ça fait quelques temps que je viens piocher des infos ici, et il fallait que je m'arrête dire bonjour.
Si  vous voulez savoir d'autres trucs, dites moi!
bises

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Re : reconversion ambulance
« Réponse #1 le: 12 février 2009, 11:53:04 »
Hello,

Bienvenue a toi.

Ca fait plaisir je ne suis pas le seul a vouloir me reconvertir.
Tu verras tu trouveras tous ce que tu veut et en plus tu peut avoir l'expérience des autres c bien aussi.

A bientot.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : reconversion ambulance
« Réponse #2 le: 12 février 2009, 18:49:04 »
 :coucou:

Tu as dejà une experience dans le secours ou l'hospitalier? Tu faisais quoi avant?

Hors ligne Bouddheyes

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Petite nouvelle
Re : reconversion ambulance
« Réponse #3 le: 12 février 2009, 23:23:55 »
en fait c'est vrai, je l'ai pas dit! (j'avais averti que j'étais blonde :) J'ai fait un peu tout après avoir travailler dans l'archéologie de la caisse à la nounou en passant par l'assistanat dentaire et j'en passe. Ca fait un moment  que je pensais au médical, mais reprendre 3 ans d'étude pour être infirmière je me sentais pas.
Question expérience, j'ai pas grand chose, je "crains" pas comme on dit. Dans les cas d'urgence dans ma famille, j'ai su garder la tête froide.
Pendant des fouilles archéologiques, un archéologie s'est empalé la joue sur une branche d'arbre, j'étais la première à arriver après avoir crier de m'amener la trousse de secours, je lui ai nettoyé puis recollée la joue le temps de le transporter à l'hôpital. Je n'ai même pas l'afps.
Le seul travail que j'ai fait dans les hosto c'est de la distribution de repas et la location de tv dans les chambres.
Voilà, c'est pas grand chose, c'est pour ça que j'ai demandé un stage en ambulance que je commence lundi si j'ai mon PSC1 ce week end.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : reconversion ambulance
« Réponse #4 le: 13 février 2009, 01:05:36 »
Nous ne pouvons que te souhaiter une bonne route alors!  :)

Hors ligne Bouddheyes

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Petite nouvelle
Re : reconversion ambulance
« Réponse #5 le: 13 février 2009, 10:18:32 »
Merci