SECOURS > SAMU - SMUR - SMUH

PARM ou ARM = Permanencier Auxiliaire de Régulation Médicale de SAMU.

<< < (11/11)

- Benoit -:
Bonjour,

Je me présente : Benoit.

Je suis très intéressé et j'ai une grande reconnaissance envers le monde des secours (forces de l'ordre et services de secours..).

J'ai une formation de technicien de laboratoire dans le domaine médicale (BTS). Et d'un licence professionnelle dans le même domaine.

Je voulais savoir si je pouvais prétendre pour être Auxiliaire de Régulation Médicale ?

- Faut-il un diplôme particulier ?

- Faut-il une formation particulière ?

Cordialement.

Benoit

Jeano 11:
Bonjour
message fusionné avec le sujet déjà existant afin d'éviter les perditions et les répétions
bonne lecture


--- Citer ---Conditions d’admission

    Avoir 18 ans
    Être titulaire d’un Baccalauréat, ou titulaire d’un DAEU ou d’un diplôme de niveau IV.
    Être mobile et disponible (avoir une possibilité d’hébergement durant 4 semaines hors de la région Nord Pas de Calais).
    Manifester un réel désir de participer à la chaîne de survie des soins d’urgence

Épreuves d’admission

Après une présélection des dossiers, le candidat se présentera pour un entretien de sélection avec un jury constitué par des professionnels de l’urgence des Samu 59 et 62 et d’un formateur ARM.
L’entretien d’admission se déroulera sur deux sessions, une la première quinzaine du mois de Mai, la deuxième sera organisée la première semaine de Septembre.

Source http://ifsi-ifas-valentine-labbe.fr/formation-assistant-de-regulation-medicale/


--- Fin de citation ---

mireille897:
Bonsoir,

Je voulais savoir si un ARM en poste pouvait intervenir sur le site https://generationzebree.fr/ ? Je pense que c'est un métier très intéressant et trop méconnu des jeunes. Ce serait l'occasion de faire connaître cette formidable profession et pourquoi pas donner envie aux jeunes.

Merci d'avance

Jeano 11:
Bonjour Murielle
je découvre ce site mais pourquoi pas, vous allez faire ça en dehors de vos heures de service professionnelles donc il me semble que ça ne sera pas un problème puisque activité privée.
PS vous pouvez faire un lien avec SOS112.fr et ce sujet.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique