Auteur Sujet: TFE accidents de moto  (Lu 16965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joey

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
TFE accidents de moto
« le: 26 juillet 2007, 23:04:48 »
Bonjour, je suis en fin de 2°année d'infirmière et j'ai commencé mes recherches pour mon TFE.
Je suis motarde depuis toujours avec mes parents et moi toute seule depuis que j'ai mon permis (1an et quelques).
C'est pourquoi je souhaiterai faire mon TFE sur les accidents de moto, leurs causes, leurs conséquences, la prévention qui est mise en place, les moyens de réduire les risques (vêtements de protection, ABS...)... Que ce soit sur route, circuit, en enduro, trial...

Je dois évidemment trouver un lien avec le métier d'infirmier mais là je cale car côté prévention des accidents par l'infirmier je vois pas trop, à part l'infirmier d'entreprise (prévention des accidents de trajet) j'ai pas trop d'idées.

Si quelqu'un pourrai m'aider, ce serai sympa.

Merci d'avance

Aurélie

Hors ligne lhamo dondup

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • IDE ex-ambulancier
Re : TFE accidents de moto
« Réponse #1 le: 29 juillet 2007, 10:53:15 »
Salut Aurélie,
Je dois évidemment trouver un lien avec le métier d'infirmier mais là je cale car côté prévention des accidents par l'infirmier je vois pas trop, à part l'infirmier d'entreprise (prévention des accidents de trajet) j'ai pas trop d'idées.

Le TFE ne doit pas s'articuler que sur la pratique soignante, la profession peut aussi y trouver un intérêt!

je souhaiterai faire mon TFE sur les accidents de moto, leurs causes, leurs conséquences, la prévention qui est mise en place, les moyens de réduire les risques

Les sujets "miltants" sont parfois déconseillés mais s'ils sont pertinents et qu'il suscitent des débats, alors ils se "défendent car ils sont  animés par un positionnement éthique.