8 sapeurs-pompiers chargés de la promotion du volontariat au sein de la caravane publicitaire
Mission :
Composée de 200 véhicules publicitaires divers, la caravane précède la course cycliste de 2 heures environ sur la totalité du parcours (il ne faut donc pas compter pouvoir assister au Tour en spectateur...).
Sous l'autorité du chef de caravane, cette équipe, répartie en 4 véhicules, sera chargée de promouvoir auprès du grand public l'engagement en tant que sapeur-pompier volontaire par la diffusion d'un objet promotionnel. Cette activité s'exerce dans les strictes règles d'organisation et de sécurité imposées par ASO, société organisatrice du Tour de France.
Journée type :
rassemblement vers 7h,
départ vers 8h,
pas d'arrêt jusqu'à l'arrivée d'étape (fin d'après-midi)
puis évacuation immédiate de la zone .
L'hébergement et la restauration seront assurés par le réseau sapeur-pompier, et seront donc susceptibles de varier selon les moyens disponibles localement (la plupart du temps logement en centre de secours).
Profil :
hommes et femmes ,
SPP et SPV ,
2 ans de permis minimum, titulaires du permis poids lourds bienvenus ,
du 1er au 26 juillet inclus, la présence est obligatoire sur toute la durée du Tour de France
libérés par le SDIS ou sur temps de congé personnel (bénévolat) .