"En france le domaine du nucléaire est bien controlé", le seul problème c ke le nucléaire ne sarrete pas au frontières.
le nucléaire est utilisé en France de façon "propre et sure" (si tant est que cela soit possible, ce dont je doute) ok, mais imaginons qu'un accident de même nature ke celui s'étant produit a tchernobyl, se reproduise en belgique par exemple, les radiations vont elles s'arreter au frontière de notre "beau" pays?
Il faut savoir que dans le monde, 400 centrale nucléaire sont en activité, et que celle ci produise 17% de l'électricité mondiale.
Sachant que 9% de l'électricité mondiale est gaspillée, cela donne matière a reflexion...
Il me semble aussi fort peu probable que la pollution radioactive soit sans aucun risque, car comme toute production, il y a des déchets, et du point de vue de la dangerosité des dechets radioactifs, l'homme dans sa grande sagesse prend bien soin de les entreposés en espérant ke ses enfants puissent trouver dans le futur, une facon de les éliminer.
Ceci me fait penser que le seul avantage certain du nucléaire réside très certainement dans sa valeur commerciale.
Car il donne une raison certaine a l'extraction de l'uranium.
il faut savoir sur l' Uranium que son "utilité" premiere est d'être utilisé comme matière première dans les centrales, et c'est (ou plutot c'était) la sa seule est unique utilité rentable. De nos jours, on retrouve de l'Uranium dans les projectiles militaires d'un certain pays (vous voyez le pays bien a l'ouest? pays des libertes etc...etc...?). En effet l'Uranium est bien utilisé a des fins militaires, et quand vous voyez les cibles du pays en question (beaucoup de cible militaire en plein centre ville, bien plus de militaire ke de civil tout le monde le sait), vous pouvez imaginer les dégats causés sur les populations attaquées. Ah vous n'imaginer pas les consequences ?
http://www.ericblumrich.com/pl_lo.html, je vous laisse visité.
Il est vrai que je me suis un peu ecarter du sujet initial, mais pour moi tout est lié.
L'homme n'est qu'un gosse de 3 ans qui on aurait donner trop tot une boite du petit chimiste.
--------------------------------------------------------------------------------------
Dieu est mort, Marx est mort, et moi je doit dire ke je ne me sens pas très bien.