Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 374931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ambulancier0

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
Merci pour ses réponses!!!  :) J'ai hâte d'y être !!

Hors ligne ambulancier0

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
LOL merci pour tes conseil jvai me renseigner bien sur tous sa j'aime pas me faire arnaquer!!!!!  ;D

Hors ligne ambulancier0

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
Mais comment ça arnaquer  :o  tu veux dire sur la paye ?
Mais si tu mets les choses au clair des le début avec le patron sur la paye heures supp, etc ...

Hors ligne R-Liotta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
pasque je fais le tour de la ville et je vois pas beaucoup de garage d'ambulance ou acceuil ou quoi  :o

Garage d'ambulance, lol. C'est comme ca que tu recherches les ets ? En regardant dans ta ville les possibles "garages d'ambulances ?"  :hein40:

Hors ligne ambulancier0

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
Je suis en reconversion professionnelle!!!

Désolée de ne pas employer les bon termes!! Dites moi comment on appelle alors ? des entrepôts, des locaux .... ?

Merci Ben pour tes conseils, je vais m'informer d'avantage sur les texte, loi ...  ;)

Hors ligne R-Liotta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Bein ca s'appelle "Une entreprise de transport sanitaire" qui a sans doutes des locaux et peut être un "garage" pour ranger ses véhicules, lol. Il n'y a rien de bien compliqué. Tu va sur les pages jaunes, tu tapes "ambulance" et ton code postal. Ça va te sortir toutes les entreprises de transports sanitaires de ton coin. Après c'est à toi de prendre des initiatives une fois les infos en mains.

Hors ligne anna777

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
bonjour  :)

Tout dabord merci pour ceux qui nous ont déjà aidé sur le forum.

Mon mari doit rentrer le 28 mars à dijon en formation d'auxiliaire ambulancier :

le financement est difficile à trouver, nous attendons des réponses pour savoir si il lui reste du DIF sinon le pole emploi ne veut pas financer la formation.

en dehors de ces deux organismes, quelles sont les autres possibilités de financement ex : la région.

sinon, au cas où nous trouvons une solution pour financer nous meme la formation es-ce qu'il y a des débouchés dans la Nièvre dans ce métier.

merci d'avance pour votre aide :ange:

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Salut Anna
je pense aussi à la CAF et j'ai trouvé ces fiches si cela peut t'aider ?

Hors ligne isaak

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
bonjour  :)

Tout dabord merci pour ceux qui nous ont déjà aidé sur le forum.

Mon mari doit rentrer le 28 mars à dijon en formation d'auxiliaire ambulancier :

le financement est difficile à trouver, nous attendons des réponses pour savoir si il lui reste du DIF sinon le pole emploi ne veut pas financer la formation.

en dehors de ces deux organismes, quelles sont les autres possibilités de financement ex : la région.

sinon, au cas où nous trouvons une solution pour financer nous meme la formation es-ce qu'il y a des débouchés dans la Nièvre dans ce métier.

merci d'avance pour votre aide :ange:


En ce qui me concerne c'est la région qui à financé (Limousin). Sinon il y a aussi le Fongecif.

Hors ligne anna777

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
merci pour votre aide

ces renseignements vont beaucoup nous aider


je vous souhaite une bonne soirée et à bientot pour vous dire de nos nouvelles pour le financement. ^-^

Hors ligne axel 27

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier dea
Il vous manque vraiment beaucoup ? Car je pense pas que la caf va tout prendre en charge ?! :-\ bon courage a vous

Hors ligne ugoSteph

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Bonjour ^^ je passe l'oral demain a 16h et je ne me sens pas tout a fait prêt . Je voudrais savoir comment ce préparé psychologiquement !

Merci

Hors ligne R-Liotta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Salut, pour l'oral juste deux trois conseils : Soit toi même, montre que tu es vraiment motivé notamment et surtout grâce à ton stage de découverte que tu as effectué. Si tu as bossé un minimum ton oral autant au niveau de l'exposé que tu va avoir à faire et sur ton parcours professionnel, ca passera tout seul. Mon tour arrivera fin mai, j'en flippe aussi d'avance mais le stress à du bon aussi ;)

Bon courage

Hors ligne ugoSteph

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Merci et bon courage a toi aussi ^^

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Bonjour tout le monde ;)

Je vous tiens au courant pour mon stage de 140h. Ça n'a pas été facile mais j'ai réussi à en obtenir un sans convention :) J'ai commencé vendredi et ça se passe super bien :))

Maintenant le "soucis" ça va être le financement. Dans le meilleur des cas le fongecif me prend en charge le coût de ma formation + mon salaire le temps de la formation. En revanche si mon dossier est refusé par le fongecif, je n'ai aucun autre moyen de financement (je suis en CDI donc pas le pole emploi, pas le conseil régional, ...)

Bonne soirée
Clément