Auteur Sujet: Plus de TS pour les pompiers  (Lu 64232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Plus de TS pour les pompiers
« le: 15 septembre 2007, 15:14:41 »
Voilà les commentaires que nous entendons actuellement sur les bouches de rhone.

Notre centre d'appel m a indiqué que nos missions allaient plus que doublé car la dernière réunion du CODAMU avait confirmé que les TS à domicile ne seraient que du ressort des privés et que les pompier (marin ou sapeur) n'interviendraient qu'en cas de carence.

le CA m a même indiqué que les équipe par secteur allaient être doublé (nous somme actuellement 2 ambu par secteur)

en avez vous entendu parlé, car même si les textes réglemente bien les AP a Dom et pompier sur vp, ça n'est franchement pas respecté alors pourquoi aujourd'hui voudraient ils le faire ?

requinblanc04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #1 le: 15 septembre 2007, 15:25:17 »
certainement la convention tripartie du 13 car quoi de dise les sp sur la gratuité de leurs transport ;D cela a un cout pour la région, maintenant rien n'est acqui car ils vont vous attendre au tournant
sur le 04 la convention nous donne droit aussi aux AVP(n'importe quoi)

par contre sans te vexé, les AP de marseille vont devoir faire des efforts sur leur hygiene de vie(cigarette dans l'ambulance,look j'en foutiste souvent douteux)
bonne nouvelle pour vous

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #2 le: 15 septembre 2007, 15:39:47 »


par contre sans te vexé, les AP de Marseille vont devoir faire des efforts sur leur hygiene de vie(cigarette dans l'ambulance,look j'en foutiste souvent douteux)
bonne nouvelle pour vous
Tu ne me vexe absolument pas, je suis tout a fait d accord avec toi en ce qui concerne les AP sur Marseille, je ne suis pas originaire de Marseille et je peux t'assurer que de là d'où je viens ça ne se passe pas comme ça. dans ma société je suis le seul à porter une tenue professionnelle car elle est personnelle.
d'où mon idée dans un autre post d'uniformiser  les ambulance et les ambulanciers

requinblanc04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #3 le: 15 septembre 2007, 17:43:47 »
tu es originaire d'ou?
moi non plus je suis un émigré dans la region
ceci dit il y pas qu'a marseille(paris, lyon etc...)

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #4 le: 16 septembre 2007, 09:48:45 »
salut;

je vais apporter une réponse ou plutot une justification qui n'engage que moi! .

Comme tu l'as précisé,l'intervention des sp n'est pas gratuite dans le sens ou les sdissont financés par les collectivités via les impots.

plusieurs facteurs doivent etre pris en compte.

l'effort financier et la réduction des fonctionnaires demandés par le gouvernement sont des objectifs à atteindre par nos sdis.

différentes solutions sont envisagées:

Optimisation de la ressource en sp professionnels.
développement du volontariat.
transfert de compétences.
........................

Transférer une partie ou la totalité du secours à personne au privé et une solution permettant de diminuer le nombre d'interventions donc les effectifs sp donc les couts donc les budgets etc...............

@+


Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #5 le: 16 septembre 2007, 09:50:55 »
re;

grr;j'ai fais pas mal de fautes d'orthographe!
J'aurais du me relire!
@+

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #6 le: 16 septembre 2007, 10:01:09 »
Citer
grr;j'ai fais pas mal de fautes d'orthographe!
J'aurais du me relire!

Ah non Riquet , c'est pas sérieux là ...... ;D

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #7 le: 16 septembre 2007, 10:02:58 »
Je pense que l'on s'attaque à un gros lobby et que les rouges ne vont pas laisser tomber le transport sanitaire comme cela. Celui-ci représente 95 % des interventions. Le congrès de Clermont ferrand va apporter la réponse des rouges. D'après les infos que j'ai lu le président VIGNON a ses entrées avec Sarko et il ne vas pas lacher le morceau comme cela. Je pense qu'il aura gain de cause surtout les Amb P ne font pas + d'efforts en formation continue et achat de matos.

requinblanc04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #8 le: 16 septembre 2007, 10:08:39 »
De toute facon face au manque de smur par rapport aux interventions, les deux corps (sp/ap) seront ammené a etre de plus en plus solicité.
Maintenant compté que sur des volontaires n'est ce pas dangereux dans le sens ou il faut etre sur de pouvoir assuré la rotation en spv(arret d'activité etc...)car certain departement on du mal a recruté, beaucoup s'engage, mais un certain nombres arrete au bout d'un an ou leur contrat non rennouvelle par les sdis
De l'autre coté il faudrait revoir le systeme AMU des AP.niveau reglementation
1)liste du materiel
2)Maintenir du personnel passionné et volontaire pour assuré les missions.
3)Mettre en place des remise a niveau annuel(soit organisé par le samu ou les ATSU sous autorité samu)
4)rendre obligatoire le PHTLS

Il y a des ambu fait pour l'urgence et d'autre fait que pour le transport normalisé(2 metiers différents).





Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #9 le: 16 septembre 2007, 10:15:07 »
 A cela s'ajoute aussi deux catégories de personnelle , ceux qui sont des vrais ambulancier et puis les "j'en m'en foutisme"  :-\ et la dessus on aurais un sacré travail .

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #10 le: 16 septembre 2007, 10:25:12 »
Franck04 excuse moi de te reprendre car là malgré les apparences tu parle de trois choses différentes :

Les smurs dépendent des hopitaux et leur implantation dépend de l'ARH qui a des difficultés à boucler les budgets et à recruter des IAD pour remplir les SMURS, dans certaines région il envisage de les remplacer par des IDE. De ce coté pas d'évolutions majeur à attendre.

AP, tant que la sécu n'aura pas réformer le système de réglement financier des urgences actuellement au km et non à la durée, les patrons ont tout intérèt à refuser de les faires 10 km en 2 heures. Les urgences réglé par la sécu, actuellement rien à attendre.

SPV un sacerdoce car à partir de janvier 2008 il faudra faire 98 h de formation avant d'intégrer un équipage VSAV . L'avantage est que malgré les difficultés de recrutement il arrive à compléter les engins et il prépare déjà l'avenir avec les sections JSP.

Je répond brièvement à tes questions.

Liste de matériel déjà en cours avec les samu.
Problème de l'accord cadre et salaire voir avec les patrons
Ses formations existent mais à la charge des patrons donc !
PHTLS est une autre philosophie de l'urgence et il faudra encore de nombreuses années avant que cela soit mis en place.

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #11 le: 16 septembre 2007, 10:26:47 »
re;

Ta remarque est valable pour toute les professions.

Le sanitaire représente environ 70% des interventions et non pas 95%.

Ce transfert de compétences pourrait voir le jour à moyen terme dans les  agglomérations ou les structures hospitaliéres possèdent un SMUR.

@+

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #12 le: 16 septembre 2007, 10:32:23 »
Et que vas tu faire des SPP qui n'ont pas déjà un rythme de travail violent ?

N'oublie pas que dans les casernes s'est la CGT et la CFDT qui controle tout !

requinblanc04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #13 le: 16 septembre 2007, 10:39:09 »
oui je sais que les smur sont dependant des HP, le fait et que dans certaines regions nous avons de plus en plus de mal a avoir des smur voir même de medecin liberaux avec le CAMU.

certain hp on des convention avec des AP, en 1999 a dreux(28) un depart primaire etait pris en charge par la secu avec en plus une prise en charge par le samu  a l'epoque 75 franc les 15 mn de mis a disposition
Sinon oui l'urgence ne fait pas vivre une societé(a ce jour) et la il faudrait une reforme)

pourquoi 98h00? parce que le psr(desincarcération) sera  incorporé dans le pc1 et 2

lien ouvert sur la remise a niveau des Ambulanciers:
http://www.sos112.fr/empty-t2267.15.html


Hors ligne _1110

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • CCA + CI CRF + BNMPS
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #14 le: 16 septembre 2007, 11:04:30 »
Je vais parler pour les départements que je connais, le 21 (Côte d'Or) et le 71 (Saône et Loire), le type d'intervention ne déclenche pas les SP ou une AP (sauf le prompt secours évidement).
Les TS dans les lieux publics abrités et dans les lieux privés pour cité ce cas là ont toujours été du domaine des ambulances privées.
La convention tripartite SAMU/SDIS/Ambulance Privée a été signée comme cela et chaque acteur fait en sorte de la respecter ou la faire respecter.

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #15 le: 16 septembre 2007, 11:32:48 »
re;

popeye,je comprent pas tes commentaires !!!!!!!!!!!!

les SPP sont aux 35heures et travaillent donc 1600 heures par an!

Les syndicats sont la pour défendre les droits des travailleurs comme dans n'importe quel boulot!

Le transfert de compétences n'entrainera pas une réduction du temps de travail des SPP, mais une redéployement d'une partie d'entre nous vers des CS en carence de spv et un non renouvellement d'un certain nombre de postes  vacants suite aux départs en retraite .

La tendance va vers le 1h/1h (1 garde de 24h=à 17h ) et à une durée de travail de 8 ou 12h.

voila

requinblanc04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #16 le: 16 septembre 2007, 12:04:16 »
et riquet ta le bonjour de requin blanc04

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #17 le: 16 septembre 2007, 12:44:41 »
Je répond à tout le monde en même temps

Franck04 et _1110 j'admet mes limites dans le domaine, et je pense que cela pourrait faire un nouveau sujet "la convention tripartite et sa mise en place département par département.

Franck04, la disparition du CFAPSR met pour les sdis l'obligation de les inclure dans le sap1 qui jusqu'à présent était réservé au pro. Les services formations réfléchissent actuellement à un programme de sap1 pour les SPV celui-ci ferait + ou - 28 h car hélàs dans le nouveau GNR de routier la cueillette n'existe + et est considéré acquise en PSE2 et vu le niveau à la sortie du PSE2, il y a du boulot. PSE1 et 2 70 h et SAP1 28 h = 98 h

Riquet, je ne critique pas les SPP et les syndicats mais je fais un constat et je pense que le problème est + complexe que celà. Pour faire court , ils travaillent un nombre de jour par an en 24/48 ou 24/72 suivant les centres ou 12 h et je ne suis pas persuadé qu'il accepte d'etre muté dans un centre de catégorie inférieur à plusieurs KM de chez eux. le transfert de compétence entre rouge et blanc s'il se fait il se ferat dans la douleur et risque d'entrainer un conflit entre rouge et blanc. Je ne suis pas le seul avoir entendu que la réforme du CFAPSE est faites pour les blancs ce qui n'est pas tout à fait faux.

Sur ceux si  je me suis mal expliqué sur le sujet je reste à votre dispo

requinblanc04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #18 le: 16 septembre 2007, 12:51:11 »
Voici le lien deja ouvert sur les conventions tripartites
http://www.sos112.fr/empty-t1975.0.html

Pas de pb popeye, debat interessant ou chacun s'exprime dans le respect
si tous d'accord pas de débat donc pas d'interet d'avoir des forum.
A travers tout ces post chacun apporte un peu de sa connaissance(moi perso j'apprend chaque jour)

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #19 le: 16 septembre 2007, 14:31:49 »
tu es originaire d'ou?
moi non plus je suis un émigré dans la region
ceci dit il y pas qu'a marseille(paris, lyon etc...)
Pour te répondre je suis savoyard et j'ai travaillé dans le 73 et le 38 avant de venir sur une autre planète Marseille...

requinblanc04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #20 le: 16 septembre 2007, 16:40:30 »
j'y viens souvent en ce moment beurkkkkkkkkkk
bon ben ta la mer  ;D

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #21 le: 16 septembre 2007, 18:12:07 »
 C'est si affreux que ça  :-\ la région , pour l'ambulances privés ,

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #22 le: 16 septembre 2007, 18:58:12 »
re;

salut requin blanc04!
depuis le temps!

j'avais un peu laissé tombeér le net suite a un projet de construction qui s'est réalisé il y a 2 mois.

Je descends en stage à Marseille dimanche prochain à la pointe rouge!
@+

Nous travaillons tous dans l'intéret de la population.
@+

sinon rouge ou blanc tous en bleu ce soir pour soutenir leXV DE france.

requinblanc04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #23 le: 16 septembre 2007, 19:48:27 »
AH la pointe rouge, de bon restaurant"moule frite a la sauce creme fraiche/pastis

Grand Plaisir de te revoir parmis nous et felicitation pour ton projet atteind
ok tous en bleu blanc et rouge ce soir

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #24 le: 17 septembre 2007, 21:37:13 »
C'est si affreux que ça  :-\ la région , pour l'ambulances privés ,

Sans vouloir critiquer les collègues Ambulanciers de Marseille, nous somme ici sur une autre planète (et pas que pour les Ambulances) ici rien ne se fait comme ailleur.
pour la grande majorité pas de tenue pro et pour les autres des tenues d'un autre monde ou plutot d'une autre époque (avec la cravate svp)
voilà pourquoi je vous annonce officillement mon retrait de la profession dans une semaine... je passe de l'autre coté et je deviens PARM au SAMU

requinblanc04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #25 le: 17 septembre 2007, 21:40:15 »
felicitation monsieur fck13
euh avec ou sans cravate?

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #26 le: 17 septembre 2007, 21:41:38 »


Tiens fck13 je profite de ta mutation, pour te demander comment est tu rentré parm ? quel formation t'est demandé ou proposé ? combien gagne tu ? combien d'heure ?




Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #27 le: 17 septembre 2007, 21:44:17 »
felicitation monsieur fck13
euh avec ou sans cravate?
j ai été avec cravate mais plus depuis 2 ans

Tiens fck13 je profite de ta mutation, pour te demander comment est tu rentré parm ? quel formation t'est demandé ou proposé ? combien gagne tu ? combien d'heure ?



j ai fait une candidature spontané et j'ai eu de la chance ils recrutaient, pour la formation rien de bien précis si ce n est le niveau BAC et l'afps mais je pense que mon passé d ambulancier à été un plus
pour le salaire 1560€ net pour 35 H


Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #28 le: 17 septembre 2007, 21:47:47 »
sympa le salaire ;)

en tout cas bravo... on aura jamais l'occasion de bosser ensemble car nos secteur sont limitrophes mais je passe jamais de bilan avec le CRRA 13

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #29 le: 17 septembre 2007, 21:49:52 »
tu sais dans le 13 même les ambulanciers du 13 ne passe pas de bilan au CRRA 13.... sauf si on leur demande... le 13 est très différent

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #30 le: 17 septembre 2007, 21:50:37 »
j'ai entedu parler de ca, les reguls apparemment se tape des bilans AP... je sais pas trop pkoi d'ailleurs

je sais que mon departement etait pilote pour les garde pref et autre mais je pensais que la gestion des urgences et la regul etait gerer de la meme maniere

requinblanc04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #31 le: 17 septembre 2007, 21:51:06 »
le pourquoi rien n'est gagné concernant le sujet initial

requinblanc04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #32 le: 17 septembre 2007, 21:51:36 »
leroy tu es aussi du 13

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #33 le: 17 septembre 2007, 21:52:29 »
le pourquoi rien n'est gagné concernant le sujet initial


hein ??! j'ai pas compris franck

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #34 le: 17 septembre 2007, 21:53:34 »
leroy tu es aussi du 13


non je suis du 84 fck13 avignon - orange, donc tres proche du 84-13-26 mais des collegues m'avais parler de cette etrangeté pour les bilans au crra 13

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #35 le: 17 septembre 2007, 21:59:49 »
 
Citer
voilà pourquoi je vous annonce officillement mon retrait de la profession dans une semaine... je passe de l'autre coté et je deviens PARM au SAMU

 

 Félicitation mon cher confrère du SAMU 13 , cela va te changer  ;)

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #36 le: 17 septembre 2007, 22:09:12 »
Citation de: fred31 linktopic=3919.msg34070#msg34070 date=1190059189
 

 Félicitation mon cher confrère du SAMU 13 , cela va te changer  ;)

Tu es au SAMU 13 ? et le changement c'est exactement ce que je voulais... je veux du temps pour m'occuper de ma petite famille, je suis entrain de faire construire une maison donc j ai besoin de temps pour m occuper et profiter de tous ça. Malheureusement le job d'ambulancier ne m'en laisse pas l'occasion

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #37 le: 17 septembre 2007, 22:19:34 »
 Non mon cher regarde bien mon avatar , suis du 95 , d'ou le "cher confrère " ;D et du temps tu va en avoir crois moi  ;D

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #38 le: 17 septembre 2007, 22:25:44 »
Non mon cher regarde bien mon avatar , suis du 95 , d'ou le "cher confrère " ;D et du temps tu va en avoir crois moi  ;D
j ai regarder ton avatar qu'après avoir posté... quand je travaillerais moins de 14 h par jour j'aurais les yeux en face des trous et je pourrais faire plus attention lol!

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #39 le: 17 septembre 2007, 22:28:17 »
quelqu'un pourrais juste m'explique pkoi dans le 13, les parms n'ont pas besoin de bilan ...

Comment fonctionne la regulation ? comment ca se passe si besoin de renfort smur ?
Comment savoir quel CH rejoindre... enfin je trouve cette gestion un peu farfelu. mais bon si ca se fait c'est que ca dois foncionné

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #40 le: 17 septembre 2007, 22:35:58 »
[...]Franck04, la disparition du CFAPSR met pour les sdis l'obligation de les inclure dans le sap1 qui jusqu'à présent était réservé au pro. |...]

Est-tu sûr de ce que tu apportes?

Ou bien j'ai mal lu, ou bien tu t'es mal exprimé (les deux peuvent aller de paire ;D ).
Parce que le SAP-1 réservé aux pros... J'ai comme un doute!  :o

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #41 le: 17 septembre 2007, 22:37:24 »
vu les missions donné au AP dans le 13 crois moi les bilans ne sont pas très utile...(mal aux dents, veut y aller, et la derniere foie femme de 29 ans en bonne santé)
par contre si TU le juge necessaire tu peux passer un bilan au médecin régulateur si par exemple la patho ne correspond pas au motif de départ.
une foie j'ai eu femme de 35 ans douleur dorsal resultat a mon arrivée femme 35 ans entrain d'accoucher et où a votre avis ? Dans mon ambulance... la j'ai demandé un SMUR et une réa neonat
mais dans la major partie des cas nous faisons de la bobologie et voir moins... du transport publique type RTM
Si non en ce qui concerne ta destination tu la connais dès le départ

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #42 le: 17 septembre 2007, 22:40:42 »
Citer
j ai regarder ton avatar qu'après avoir posté... quand je travaillerais moins de 14 h par jour j'aurais les yeux en face des trous et je pourrais faire plus attention


A mon avis tu devrais arrèter de suite le pastaga  >:D

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #43 le: 17 septembre 2007, 22:42:37 »

A mon avis tu devrais arrèter de suite le pastaga  >:D

le pire c'est que je ne bois pas d'alcool... je devrais peut etre m y mettre

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #44 le: 17 septembre 2007, 22:44:00 »
ok pas motivant alors de tafé dans le 13 pour les gardes pref.... on fait egalement de la bobologie, mais d'un autre coté on pars souvent sur des Depart un peu dur... La semaine dernieres mamie 97 ans fin de vie , decompensation soudaine dans le vehicule a 100m du CH... FC a 30 au scope dans le dechoc.... Delta 15 min plus tard... Et des inter comme ca, arrive souvent, et je suis bien content que le crra 84 ne gere pas les departs comme le 13

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #45 le: 17 septembre 2007, 22:49:01 »
dans le 13 nous avons les marins et les sp, tu sais vu comme sont découpé nos secteur d'intervention je comprend qu'il nous envoie pas sur les cas sérieux, pas par manque de compétences mais surtout pour les délais, nos secteur sont énorme, là où il y à un total de 40 VSAV Sp ou Marins il y a que 2 AP et il ne faut pas oublier que nous avons droit à un délais de 45 min pour arriver sur les lieux si c'est pour un Pb cardio c'est un peut long.
certaine société même si elles peuvent mettre 5 min pour arriver sur les lieux elle ferons trainer pour mettre au minimum 30 minutes.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #46 le: 17 septembre 2007, 22:51:30 »
 
Citer
le pire c'est que je ne bois pas d'alcool... je devrais peut etre m y mettre

Bah , t'es pas Marseillais pour rien toi  ;D ;D

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #47 le: 17 septembre 2007, 22:54:01 »
la malaise cardio averé c'est une mission Smur ou SP medicalisé, si c'est bien regulé dans tout les cas ca devrais pas etre une AP a moins d'avoir la certitude sur la rapidité d'inter, dans le 84, les regules connaissent nos lieux d'attente, ils savent que nous "decalons" tres rapidement. Meme si nous n'arrivons pas au niveau SP sur le temps d'inter. Nos secteur sont trop vaste... nous mettons environ 20 minutes pour arrivé a l'extremité de notre secteur

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #48 le: 17 septembre 2007, 22:56:37 »
Citer
le pire c'est que je ne bois pas d'alcool... je devrais peut etre m y mettre

Bah , t'es pas Marseillais pour rien toi  ;D ;D

ola ! non Je Ne suis PAS Marseillais  >:D, Mais Savoyard et fier de l'être  :vivemoi: lol!

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #49 le: 17 septembre 2007, 22:59:17 »
la malaise cardio averé c'est une mission Smur ou SP medicalisé, si c'est bien regulé dans tout les cas ca devrais pas etre une AP a moins d'avoir la certitude sur la rapidité d'inter, dans le 84, les regules connaissent nos lieux d'attente, ils savent que nous "decalons" tres rapidement. Meme si nous n'arrivons pas au niveau SP sur le temps d'inter. Nos secteur sont trop vaste... nous mettons environ 20 minutes pour arrivé a l'extremité de notre secteur
nous l'extremité du secteur est a 35 voir 40 min pour ceux qui connaisse notre secteur par de Rognac / marignane et vas jusqu'à la Conception et le fin fond du 13 eme ard de marseille allauch plan de cuq

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #50 le: 17 septembre 2007, 23:02:05 »
pas mal ;) surtout que ca fais un sacre bassin de population tout ca

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #51 le: 17 septembre 2007, 23:03:02 »
Citer
ola ! non Je Ne suis PAS Marseillais  , Mais Savoyard et fier de l'être

 Ok MILKA ,  caché! mipmip

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #52 le: 17 septembre 2007, 23:04:00 »
lol milka ;)

T'a la tenu violette et tou ??

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #53 le: 17 septembre 2007, 23:04:45 »
Citer
ola ! non Je Ne suis PAS Marseillais  , Mais Savoyard et fier de l'être

 Ok MILKA ,  caché! mipmip

m en veux pas je préfère le beaufort que le chocolat

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #54 le: 17 septembre 2007, 23:09:45 »
 Bien c'est mon dernier mot vu l'haleine >:D

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #55 le: 17 septembre 2007, 23:11:08 »
et n'oubliez pas avec moderation, pour resté du bon coté du brancard ;)

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #56 le: 17 septembre 2007, 23:11:35 »
non le beaufort ne pu pas trop... et j ai des hollywood  fraise que j'ai piqué à mon fils...

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #57 le: 17 septembre 2007, 23:16:08 »
 Pauvre fils , un père voleur maintenant  :P , mais bon revenons sur le sujet de ce fil , car là  .....  ;)

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #58 le: 17 septembre 2007, 23:16:38 »
la on s'est eloigné ;)


Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #59 le: 17 septembre 2007, 23:21:08 »
 :topicsucette:
le vrai sujet c'est que dans le 13 vu les mission qu'on nous donne à l'heure actuelle et même si on réduit les secteurs d(intervention, je ne vois pas comment les médecins régulateur su SAMU, pourraient comme par magie, faire confiance aux AP  à qui il ne donnais que du transport limite Taxi
je suis pas convaincu qu'ils connaissent les réelles compétences des ambulanciers... affaire à suivre...

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #60 le: 17 septembre 2007, 23:23:18 »
je pense que si mon departement continu a montrer la bonne voie comme ca, il devrais montrer la voie au autres departement surtout les limitrophes...


Nous sommes sur la bonne route dans la direction de notre reconnaissance dans ce metier... Ne nous arretons pas en si bon chemin....

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #61 le: 17 septembre 2007, 23:32:56 »
 Dans d'autre département cela équivaut à ce que tu dit tu sais et moi suis bien placé pour le voir mais il y a aussi certains pompiers qui sont loin d'être mieux que les ambulanciers  parfois , mais cela reste ma seule opinion et n'engage que moi , mais je respect nos amis SP  ;)

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #62 le: 17 septembre 2007, 23:36:23 »
je defend ma cause, je sais tres bien que pas mal d AP sont des pures taches dans les inters... Mais d'un autre coté certain SP sont de plaies, il y en a partout et de deux cotés, nous le savons tous tres bien...

Le jour ou les reguls et les SAMU auront reussi a nous definir nos missions sans qu'il y ai cette foutu concurence... chacun sa place... sans que certain SP essai de seulement nous faire faire des missions de TS de base alors que nous avons une autre formations et un autre equipement pour beaucoup...

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #63 le: 17 septembre 2007, 23:41:40 »
moi je pense que comme dans le 84 10/10 la solution ne peux passer que par une régule commune 15/18. comme ça plus de départ flach des SP sans avis médical

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #64 le: 17 septembre 2007, 23:47:13 »
 Cela se peut en effet ,oui

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #65 le: 17 septembre 2007, 23:51:49 »
dans le 84, c'est une regul commune, mais parfois ca merde ;) genre appel au CRRA, regul par un parm pompiers, qui declenche un vsav, de la l'appel passé au med, qui lui le repasse au parm Samu pour declenché une AP dispo de jour, urgence tres relative,   resultat SP et AP en concurence immediate sur les lieux, et franchement dans tout les cas les SP ne vous addresserons pas la paroles, enfin c'est comme ca que c'est passé cette inter, Bilan complet effectué par mes soins avec mon equipiers ( CCA lui aussi d'ailleurs) ... Les SP arrivent sur les lieux donc j'essai d'explique que le bilan est effectué et transmi a la regul, j'ai donc le feu vert pour le depart... mais voila etant donné que je suis AP mon bilan est necessairement foireux dans la tete du plus gradé sur les lieux... donc il se sont retapé tout le bilan. ( quasiment le meme a quelques details vraiment infime).... 

Que de temps perdu, quel manque de serieux face au patient...
Et si j'avais osé faire ce que m'a dit la regul quand je lui ai expliqué la situation apres l'admission du patient au CH, c'etait conflit assuré... Pour le PARM je devais renvoié les SP et evacuer la personne... Je vous laisse imaginé ce que ca aurais donné face a un gradé zelé et a deux jeunes SP d'ailleurs tres sympathique . . .

Ce genre de situation est la cause de toute les crises entre AP et SP. Comment faire evoluer les choses puisque a leurs yeux nous sommes incompetent... SI nous etions si incompetant , nous ne ferions pas de missions SAMU, Nous n'aurions pas de missions un peu "limite" et on se contenterai de faire des TS... Dans le 84 le AMU se porte a merveille, il n'y pas une explosion des deces pre-hospitalier suite a une inter AP...

Alors arretons de nous bouffer les gyrophares et apprenons a bosser ensemble...

BORDEL !!!

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #66 le: 18 septembre 2007, 00:10:48 »
 Eh bien cela va te crevé mec , car cela met arrivé a queleque semaine avant d'arréter dans les ambulances privé , le ctre 15 nous appel , pour une insconcience dans une auto école (cours de code ) , a notre arrivé victime insconciente trouvé dans les wc , par le moniteur , bilan auprès du ctre 15 , la fille reprend , smur ce déplace , mais voilà entre temps les sp arrive ( on ne sais comment )et nous pique notre patiente avant l'arrivé du smur  , je précise au sp que le smur arrive , les sp nous regarde en nous disant merci et que nous pouvons partir , moi cca réponse niette , du coup les sp , nous tire de la tronche , j'en avise le ctre 15 des sp sur les lieux et du déroulement de la situation  , le 15 me demande de lui passer le sp gradé ..... attente ..... , le smur arrive entre temps sur les lieux et là le sp passe direct le téléphone au médecin .... nouvelle attente et là bingo , on dégage qui .... éh éh les sp , et peut vous dire qu'ils nous on tiré la tronche un moment, mais maintenant quand il me voyent sur une inter en smur est bien il , reste méfiant .

requinblanc04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #67 le: 18 septembre 2007, 06:08:05 »
le pourquoi rien n'est gagné concernant le sujet initial


hein ??! j'ai pas compris franck

que s'ils veulent garder les inter domicile, les AP devront changer leur Philosophie

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #68 le: 18 septembre 2007, 11:52:21 »
c'est a dire ??



Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #69 le: 18 septembre 2007, 11:56:17 »
Si on lie les posts dans le 13 c'est des boites à la marseillaises et s'ils veulent etre crédible il va falloir ce remettre en question

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #70 le: 18 septembre 2007, 12:21:22 »
sur lesboites marseillaise je suis tout a fait d'accord , toute celle que j'ai croisé sur le 13 font peine a voir... certain sont top mais sont rare...



Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #71 le: 18 septembre 2007, 22:04:02 »
sur lesboites marseillaise je suis tout a fait d'accord , toute celle que j'ai croisé sur le 13 font peine a voir... certain sont top mais sont rare...


les boites du 13 au top ne sont pas rare... elles sont presque inexistante et c'est bien dommage

requinblanc04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #72 le: 18 septembre 2007, 22:06:22 »
que pense tu de paramed? le pire la m............taine

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #73 le: 18 septembre 2007, 22:12:26 »
Paramed je ne connais pas... quand à l'autre elle doit faire partie du Groupe UPS vu leur cadance de travail

Hors ligne guintch13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.A
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #74 le: 16 novembre 2008, 11:48:22 »
C'est si affreux que ça  :-\ la région , pour l'ambulances privés ,

Sans vouloir critiquer les collègues Ambulanciers de Marseille, nous somme ici sur une autre planète (et pas que pour les Ambulances) ici rien ne se fait comme ailleur.
pour la grande majorité pas de tenue pro et pour les autres des tenues d'un autre monde ou plutot d'une autre époque (avec la cravate svp)
voilà pourquoi je vous annonce officillement mon retrait de la profession dans une semaine... je passe de l'autre coté et je deviens PARM au SAMU


Salut à toi FCK 13
Alors t'es PARM au SAMU à la TIMONE ? On est aller visiter les lieux la semaine dernière, je bosse dans la plus grande boite de la région (pour ne pas la citée) et nous bossons avec le centre 15 pour des trucs vraiment pas grave de la bobogie, et oui ca vaut le coup de passer un diplome pour faire exclusivement du transport.Sinon quand c'est un peu dur on envoie les SP ou MP.

ambu04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #75 le: 16 novembre 2008, 12:54:27 »
C'est si affreux que ça  :-\ la région , pour l'ambulances privés ,

Sans vouloir critiquer les collègues Ambulanciers de Marseille, nous somme ici sur une autre planète (et pas que pour les Ambulances) ici rien ne se fait comme ailleur.
pour la grande majorité pas de tenue pro et pour les autres des tenues d'un autre monde ou plutot d'une autre époque (avec la cravate svp)
voilà pourquoi je vous annonce officillement mon retrait de la profession dans une semaine... je passe de l'autre coté et je deviens PARM au SAMU


Salut à toi FCK 13
Alors t'es PARM au SAMU à la TIMONE ? On est aller visiter les lieux la semaine dernière, je bosse dans la plus grande boite de la région (pour ne pas la citée) et nous bossons avec le centre 15 pour des trucs vraiment pas grave de la bobogie, et oui ca vaut le coup de passer un diplome pour faire exclusivement du transport.Sinon quand c'est un peu dur on envoie les SP ou MP.


le nom de ta boite commence pas par un M

Hors ligne guintch13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.A
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #76 le: 16 novembre 2008, 15:25:41 »
Si si, donc tu es bien à la timone si tu connais M.........E. Je passe actuellement mon DEA à l'APHM sur  houphouet boigny et dans le cadre de la formation on est passé au SAMU vendredi aprés midi  il y a 1 semaine. Certain de nos prof sont ambulancier et infirmier chez toi. Ainsi qu'un médecins. Je suis entrain de voir pour me faire financer le PL pour postuler au garage de l'AP et peut etre qu'un jour au SAMU 13, mon réve.

ambu04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #77 le: 16 novembre 2008, 17:56:16 »
tu te trompe de personne, moi je te posais la question de ta boite,mais ne suis pas le collegue de la timone

Hors ligne guintch13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.A
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #78 le: 16 novembre 2008, 19:02:00 »
A oui excuse je viens de voir mon erreur, tampis si  FCK13 tombe dessus se sera pour lui. A plus amis du 04 (manosquin de naissance)

ambu04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #79 le: 16 novembre 2008, 19:06:13 »
moi sur seyne les alpes mais parigo :ange:

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #80 le: 16 novembre 2008, 19:07:42 »
Y a des jours comme çà  ;D

ambu04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #81 le: 16 novembre 2008, 19:08:42 »
oh ohhhhhhh smur n'en rajoute pas ;D