Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636110 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
a rampe 95 ton offre est allechante et suis sur que tu respectes tes engagements mais bon 1 demenagement avec 2 gosses 1 femme(y a du matos avec )etc... ca va etre dur.esperons que tu deteignes sur la mentalite Lyonnaise!!!

Hors ligne rampe 95

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
merci rusty , j aime ce metier ah j allais oublier mes deux petits ambulancier on fait leurs premier bb cette nuit ; le top tout c est bien passé avec les félicitations du samu .

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
C'etait qui l'equipe?  ;D

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Salut a tous,

Cela fait longtemps que je n'est pas posté.
J'ai lu les posts...je pense qu'il y en as qui se prenne la tête un peu?
Bon je vais pas trop la ramené je n'ai pas assez d'expérience,avant d'etre ambu j'était caissier vendeur a 35h du lundi au samedi avec 1 J.R. de repos et 2 matinées je gagnais 950 euros net par mois.pour un boulot qui ne me plaisais pas.
La je fait un taf qui me plait,(pour 10J.R.s de travail 404 euros)je vais gagner + ou - 150 ou 200 euros de plus qu'avant,certes je fait plus d'heures j'ai plus de repos,et surtout je suis content et impatient d'aller travailler!!! ;D
Je change de patron au 19 novembre alors esperont que sa ne vas pas trop changer,car mon patron actuel est vraiment bien et surtout correct au niveau des heures. :P :-*
Je pense que l'on fait pas ambulancier par hazard...mais par passion et envie alors pour la paye tant qu'elle reste correcte... ::) ;D
Je vous tiendraient au courant pour ma paye du mois d'octobre mon nombre d'heures effectuées ainsi que le salaire,le nombre de garde et travail de nuit vous me diraient si cela est correct!!! ;)

 :coucou30:

A+ amis ambus

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
 pourquoi change tu de boss nanssous ? , si cela n'ai pas une question indiscrète .

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Alors la bonne question... :o

Je c'est pas la raison exact...et précise.
tout simplement mon patron vend sa boite et je sais qu'il va garder ses deux taxis et continuer en taxi!
"le nouveau" lui va tout changer,des tenues(fini la blouse blanche sale a la fin de la journée!!)de nouveau locaux(neuf il fait construire)et changement du parc auto courant 2008!!

lui il a des pepettes!!!!! ;D :D :P

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
 Pépettes , ne veut pas forcément dire que tu seras mieux payer :-\ , mais je l'espère de tout coeur que tu te plaira dans la nouvelle modernisation  ;)

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Oh la sa je sais.Enfin on verras par la suite,je vous tient au courant de tout!

 :coucou30:

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Beaucoup d'employeurs joue justement sur le fait que leurs employés soit passionés par ce qu'ils font pour les payer peanuts,surtout quand on leur fait faire de l'urgence (accompagné du fameux "si t'es pas content,t'inquietes pas,y'a la queue derriere!")  ::)

C'est idem pour les smurs sous contrat,les mecs sont tellement contents de rentrer en smur qu'il regarde à peine le montant de leur cheque... enfin surtout au début,au bout d'un moment,passé l'excitation des premiers temps,certains doivent passer a autre chose la mort dans l'ame pour gagner decemment leur vie.

C'est malheureux,mais c'est pas pret de changer!  :-\

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA


Est ce que quelqu'un est au courant de l'avancer des negociations qui avaient etait engagées en rapport de l'accord cadres, des equivalance horaire et autre joyeuseté du meme style ??

Parce que j'ai un peu l'impression que ca tourne en rond depuis deja quelque années et ca commence a me donné le mauvais presentiment qu'on est pas encore sortir de l'auberge...




Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
bonjour, je ne sais pas ou en sont les négociations actuellement, malgré le fait que mon patron fasse partie des négociateurs. Ce sont des secrets bien gardés.
il ne faudrait surtout pas que les ambulanciers soit au courant, ils risqueraient d'y mettre leurs grain de sel, et d'exiger des mesures claires et nettes.
je suppose que les participants aux différentes réunions doivent croire que nous attendons la bonne parole, et que nous nous soumettrons à leurs 4 volontés.
depuis 2000 j'entend parler de l'application de la convention, mais lorsque je consulte des collègues d'autres boites, j'ai l'impression qu'elle n'est guère appliquée;
Si je me trompe faite le moi savoir, je ferai amende honorable. Quand aux négociation "en cours", si quelqu'un a des informations précises: je suis preneur.

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
c'est surtout qu'on va certainement encore nous pondre des demi-mesures, qui serons certainement toujours dans le meme sens..

j'entend par la qu'on pourra toujours s'assoir sur toute heures travaillé est une heure payées....

tellement facile de pompé 3 heures par jour sur un employé qui s'en farci 12 ... c'est sur qu'a ce niveau la on fera pas bcp d'heure sup....

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
laCFDT aurait demandé l'abrogation d'une partie de l'accord cadre au conseil d'etat, au sujet des equivalences, donc il faut attendre.
rien ne vous empeche de rejoindre un syndicat pour faire avancé la profession.

Hors ligne Uribellu13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
aux derniéres nouvelles les patrons bloquent car ils voudraient des compensations financiéres.Compensations qui seront a la charge du contribuable dont nous faisons parti.Ce qui revient a dire dans un sens que nous devrions autofinancer nos augmentations.C'est bien comme je dis tous pourris

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
c'est surtout que personne ne dit rien, les patrons commes les representant sindicaux, ils ne se passe rien, rien ne transparais......