Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636349 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne CRABE63

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Bonjour à toutes et tous,

Voilà ma question est assez simple, l'application de l'accord cadre de 2000 est-il obligatoire ?

Je me pose cette question car je vais débuter dans le métier et visiblement mon patron ne l'applique pas. Les autres salariés n'ont jamais rien dit. On est à la campagne c'est vrai, mais bon qu'en est-il ?

Merci

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
non ce n'est pas obligatoire... et tant mieux pour toi.
avec l'accord cadre tu travailles partiellement gratuitement

alors que là normalement 35h travaillées = 35h payées
accord cadre: 35h travaillées = entre 26 et 30h payées

Hors ligne CRABE63

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Ok, mais c'est pas tout à fait comme ça que ça se passera à priori. Je garderai le véhicule chez moi, mais je ne serai payé que si je bosse, c'est à dire uniquement quand mon patron m'appelera pour une course. Donc les temps d'attente ne seront pas payés. Ce n'est pas comme ça normalement ?

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
je n'ai jamais entendu parler de telles pratique de gestion du temps de travail, pas terrible terrible....
Car tu reste quand meme a la dispo du patron tout le temps si je comprend bien, donc bloqué chez troi ....

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
attention, il veut te faire travailler comme dans le temps, avant l'accord cadre donc 15 a 18 heures d'amplitude pour etre payer a peine 8h00!

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
attention ! c'est du travail fractionné et il me semble que ce n'est plus légal en France.....

Hors ligne cerise26

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • ambulancier
bonjour,

mon patron nous menace depuis qq jours de nous passer à l'accord cadre a t'il le droit de le faire du jour au lendemain :(.C'était trop beau ,la misère vas venir et la mauvaise ambiance aussi. :-\

merci pour vos réponses .

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
en principe tout employeur devraient appliquer l'accord cadre , il est publie au journal officiel. Mais rien ne l'empeche de vous donner plus d'avantages (dans certaines societes les ambulanciers sont payes plus cheres, d'autres  sont payes 1heures de presence =1 heure payé). l'accord cadre est le minimum. si vous avez des avantages et qu'il veut les suprimer il faut de suite aller voir l'inspection du travail car c'est remettre votre contrat de travail, surtout si ces clauses apparaissent dedans.

Hors ligne cerise26

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • ambulancier
merci jp77

je viens de relire mon contrat,il n'y a pas grand choses de trés concret dedans il stipule que je suis a 35 h et que je peux être ammené à éffectuer des heures sups payés au même tarif( sauf que actuellement nos heures sups sont payés à 25%).mes horaires sont indiqués,mais bien évidemment on sais tous que ce n'est pas possible dans ce métier d'avoir des horaires fixes.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
si tes horaires de travaile sont indiqués dans ton contrat, il doit les respecter dans la mesures du possibles. pour les 25% c'est obligatoire, c'est la loi et depuis octobre elles ne se declare plus aux impots.

Hors ligne cerise26

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • ambulancier
oui je sais ,mais avec l'accord cadre c'est remis en jeux?non.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pas du tout, et puis il faut attendre son extension

Hors ligne cerise26

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • ambulancier
excuse moi tu vas me trouver un peu novice,mais qu'est ce que cela veut dire????? et tu as l'air trés au courant de tout ça.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
extention veut dire qu'un accord a ete signé par des syndicats patronnaux et employés et qu'il faut attendre sa parution au journal afficiel pour l'appliquer sauf si ton patron veu l'appliquer maintenant.Par contre il ne peut pas t'enlever des acquis que tu as.

Hors ligne kildu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
bonjour a tous. quelqun pourrait m envoyer par lien ou me donner le non d un site gratuit de la convention collective concernant les ambulanciers...        merci d avance