Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636085 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
pourquoi aller chercher sur le net une chose que ton patron mets à ta disposition ???

Hors ligne kildu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
pour le travailler chez moi

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
D'après le code du travail, les conventions collectives sont en libre consultation UNIQUEMENT sur le lieu de travail

Hors ligne fash bleu 02

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Bonjour a tous ,vous avez beaucoup de questions sur l'accord cadre .C'est normal car tout est fait pour que l'on n'y comprenne rien ,même certains patronsne s'y retrouve pas.mai l'ouvrier lui comprend :tu travail une heure je te paye que 3/4 d'heure  donc 1/4 d'heure dans la poche du patron (amplitude 75% tous les ans tu doit gagné 1% (normalement! ).l'accord a était soit disant signé en 2000 par les patrons les syndicats et l'etat ,pour que les patrons puissent mieux suporté les 35 heures et mieux exploité les ouvriers en plus ils ont obtenu des subventions vi

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Moi j'ai 2,91€ par repas (de 30 à 60 min de pause ) c'est normal ? ah ah ah !! Quelle que soit la réponse légale, moi je réponds NON !

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Personnellement j'utilise ce lien pour explorer l'accord cadre (en raccourci sur mon bureau)
-http://www.ambulanciers-cnt.org/home/R-reglementation/accord-cadre.htm

Chaque site propose en générale son lien, peut être que 112 a le sien aussi ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635624

Hors ligne kildu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
merci le pirate
 ;D

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Je n'ai pas encore trouvé ici de sujet sur l'avenant 3 (j'ai du mal cherché!)
Voici aussi un lien sur l'avenant 3 qui va modifier prochainement (+/- mai/juin) certains articles de l'accord cadre...
Attention il a été signé mais n'est pas encore parru au journal officiel donc non applicable a ce jour.

-http://www.synaps-amb.org/chroniques/avenant_n3_16_jan_2008.pdf

Hors ligne BABOU

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
cherche l'accord cadre initial car le mien je l'ai passé et un ambulancier sympa me la garder - où puis-je m'en procurer merci
au fait impossible d'aller sur l"' site : kts.max.st - a-t-il une autre adresse...
courage à tous - babou

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Voici une des versions "net" de l'accord cadre (gratuit)
http://www.ambulanciers-cnt.org/home/R-reglementation/accord-cadre.htm

Et puis tu as le blog d'ambu5858 si tu veux d'autres infos précises sur notre métier.
http://ambu5858.blog4ever.com/blog/index-56728.html

Pour les forums, tu as biensur celui-ci et plusieurs autres aussi... a toi de choisir ;)

Hors ligne stef

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Bonjour je fais partir d'une societe d'ambulance
convention collective 3085
et j'aimerai savoir ou peut on consulter voir meme telecharger L ACCORD CADRE
MERCI

Hors ligne stef

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Moi je suis dans l'urgence....rire

nous sommes avec l'accord cadre, coef 75 %

1) sommes passer de 39 à 35 heures avec une perte de 40 euros brut par mois
    avec ce complément differentiel qui representait auparavant nous 17.33 majoree a 25 %
    maintenant les 17.33 represente le complement differentiel mais plus majores
EST CE LEGAL ?
une question sur cela notre complement differentiel n'est pas mis dans notre salaire de base, si l'on tombe malade , ou accident de travail ou chomage et pour la retraite, sera t il pris en compte pour le calcul ou ils ne prendront que le salaire de base comme mode de calcul sans le complement ?

2 ) l on dit que versement de travaille un jour comme le dimanche n'est pas de 19,16 pour etre embauche avant 2005
IL EST DE COMBIEN ?

3 ) quand le coef va passer à 80 % ?

4) est ce vrai que prochainement nous devrions etre augmenter de 3,5 % et quand ?

5) Est il vrai que dans un mois comme je viens de faire , le patron m'a fait faire une garde nuit le samedi soir et deux samedis de permanence dans le mois.
IL NOUS FAUT BIEN 2 WEEK END PAR MOIS ?

6) Pouvez vous me decrire la tranche d'horaire des repas le midi comme le soir ?
(des moments nous effectuons l'horaire suivant 12 h jusqu'a 21 h et il nous fait pas manger
ou 11 h à 20 h)

7) est ce une obligation de nous faire prendre 15 jours de congés minimun car il n'accepte pas 8 jours ?

8) Est ce normal de conduire un personne en allongée (en ambulance) etant seul et n'ayant pas le CCA
Qu'est ce que je peux risquer si un accident sur la personne intervenait et que dois je faire ?

9) Il nous interdit de prendre des conges entre juillet et aout est ce normal ?

10) est il normal de ne pas avoir de local vestiaire ou meme pour dejeuner dans la societe , on doit venir habille au boulot et aller dejeuner soit dans la voiture ou dans garage ou il rentre les vehicules ?

11) Au niveau des heures supplementaires , elles ne sont pas calculees hebdomadairement mais a la quinzaire, comme ca cela permet de pouvoir jongler et de ne jamais en avoir .
A T IL LE DROIT OU SE CALCULENT ELLES A LA SEMAINE OU A LA JOURNEE CE QUE L ON POURRAIT CONSIDERER COMME UN ACQUIS.

Je vous remercie à l'avance
et aimerais avoir votre aide
car la je commence a etre totalement perdu avec tous ces changements

Merci


Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
je vais te répondre aux questions que j'ai compris, parce que sois c'est moi, soit t'es pas très clair...

2) de mémoire il me semble que les IDJF sont de 18.26€ depuis le 01/01/2008... (et 17,81 avant)
3) dès que le nouvel avenant sera signé par toutes les parties, donc d'ici juin/juillet
4) ça personne ne le sait, faudrait demander à sarkozy s'il a l'intention d'augmenter le smic mais comme il a bloqué les augmentations précédentes, c'est pas gagner
5) oui tu as le droit a 2 repos de 48h consécutifs par mois, ça peut donc etre aussi le dimanche et lundi
6) 11h30-14h30 si tu commences à 12h00 ou fini avant 14h00, tu peux donc manger chez toi donc t'as rien le droit de dire et pas de paniers repas
7) non du tout, il a pas le droit.
mais par contre au dessus de 15 jours il me semble il a le droit de refuser des jours. De plus si je me rappelle bien, si tu prends plus de 3 jours en dehors de la période de mai à septembre tu as le droit à 1 jour de CP offert en plus et au dessus de 6 jours, c'est 2
8.) totalement interdit !!!! dans le cadre de ton travail, tu n'as le droit de conduire l'ambulance seul que pour l'entretien du véhicule.
Tu contactes la secu de l'hopital où tu vas déposer ton patient et tu leur dit de venir faire un controle car ton patron te force à travailler sans respecter les règles du métier. Cette "dénonciation" peut etre faite anonymement, il ne saura donc jamais que c'est toi qui l'a demandé
9) ça peut etre normal si c'est pour favoriser les anciens d'abord, ou les parents avec enfants, ou s'il rencontre une activité trop importante qui ne pouvait pas etre prévisible
10) non pas normal, tu contactes l'inspection du travail pour qu'ils viennent constater l'irrégularité, mais ne te fais pas trop d'illusions, ils n'ont aucun vrai pouvoir à part le conseil....
11) il a tout a fait le droit de faire une modulation jusqu'à 12 semaines avant le nouvel avenant il pouvait même le faire à l'année....
Vive l'accord cadre !

Hors ligne stef

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
ok
je te remercie bien pour toute ces reponses
par contre les heures du soir pour les repas c'est compris entre quelles heures ?
tu connais la tranche ?

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
là je sais pas...