Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636403 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
moi j ai juste vu que mon patron avait fait beaucoup de benef et qu il ne nous a rien donné a part du travail en + sans etre payé. et en negligant certaine regles. mais c est vrai EUX ont le droit d etre riche de partir en vacances de s acheter DES maisons. et tout ça sur le dos des salariés.
apres on parlera de pb de pouvoir d achat.......................

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 ;D Bonne roulade l'ami.

Hors ligne new85

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
moi j ai juste vu que mon patron avait fait beaucoup de benef et qu il ne nous a rien donné a part du travail en + sans etre payé. et en negligant certaine regles. mais c est vrai EUX ont le droit d etre riche de partir en vacances de s acheter DES maisons. et tout ça sur le dos des salariés.
apres on parlera de pb de pouvoir d achat.......................

Tu me fais rire, plus haut tu dis que tu es pour l'accord cadre et ici tu critique les patrons qui gagnent trop par rapport a toi... un peu contradictoire.

Bref je veux bien faire 49 heures par semaine, mais qu'elles soient payées...

je viens de me faire 12 h de garde aujourd'hui au local, et ça me fait vomir de ne gagner que 9h de taf...

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
je ne vois absolument pas ou se trouve la contradiction.....
ça ne me derange pas qu un patron gagne plus qu un salarié
je dirais meme que c est normal
mais bien sur il faut rester honnete et ne pas voler ses salariés
quand on denonce une couil.. quelque part et que l employeur change les choses, la moindre des choses c est qu il regularise aussi financierement ses salariés s il n a pas appliqué quelque chose conformément a l accord cadre

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
tu touche une indemnité au moins de rester au local???

Hors ligne new85

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
une quoi??  :o

je dois faire 42 h par semaine vu que je suis a 83%.

Que je fasse mes 42 h dans la semaine ou faire 30h la semaine et 12h le dimanche a local, c'est la meme chose... j'connais pas les indémnités.

Juste pour dire que mon patron doit gagner pas mal de tune, et moi je suis toujours a 83%, voila ou est la contraction que je retrouve dans tes propos...

Je connais des boites qui paient a 100% et les patrons gagnent deja bien leur vie...

donc si tu es pour l'accord cadre mais que tu trouve pas normal que ton patron (ou un autre) gagne beaucoup trop d'argent, moi je trouve qu'il y a un probleme ...

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
ils sont peut etre a 100% mais ils n ont pas les repos 11h avant ni apres
en clair ils ont peut etre un bon salaire mais ils sont corveable a souhait

Hors ligne new85

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
eeuuhh si ils ont leur 11 h avant et après, ils n'ont pas de pause en plein milieu de la journée a part leur heure de repas, et font autant qut moi (42h semaine) mais gagne beaucoup plus a 100%

Sinon j'en ai fait une sur Paris ou c'etait salaire fixe tout les mois. Memes horaires tout les jours (8h-18h30) et pas de pause repas (enfin c'etait deja compris dans leur salaire de 2200 euros net par mois.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
perso je paye mes employés à 100% (+ prime de nuit/dimanche 50% hors gardes), ils font entre 42 et 48h par semaine et à la fin de l'année je mettrais normalement en place une prime d'intéressement au bénéfice.
j'ai créé un logiciel qui me calcule automatiquement toutes les heures et toutes les primes et qui me sort en fin de mois un tableau récapitulatif de tous les jours du mois. Ils sont super contents, au moins ils sont sûrs qu'il n'y a pas de gruge possible, vu qu'ils ont tout sous les yeux noirs sur blanc.
pourquoi je fais ça ? tout simplement parce que je préfère perdre un peu de fric sur le court terme et privilégier un service de qualité avec des employés satisfaits, et donc gagner sur le long terme, plutôt que d'essayer de m'en mettre plein les poches tout de suite et avoir des équipes pas contentes et désagréables avec mes patients.

par contre c'est vrai, je gagne moins que mes employés... mais bon dans quelques années je pense que je ne serai pas perdant

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
tu recherche pas un cca par hasard????????
tu as une tres bonne mentalité!!!! je te tire mon chapeau !!!respect!!!

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
perso je paye mes employés à 100% (+ prime de nuit/dimanche 50% hors gardes), ils font entre 42 et 48h par semaine et à la fin de l'année je mettrais normalement en place une prime d'intéressement au bénéfice.
j'ai créé un logiciel qui me calcule automatiquement toutes les heures et toutes les primes et qui me sort en fin de mois un tableau récapitulatif de tous les jours du mois. Ils sont super contents, au moins ils sont sûrs qu'il n'y a pas de gruge possible, vu qu'ils ont tout sous les yeux noirs sur blanc.
pourquoi je fais ça ? tout simplement parce que je préfère perdre un peu de fric sur le court terme et privilégier un service de qualité avec des employés satisfaits, et donc gagner sur le long terme, plutôt que d'essayer de m'en mettre plein les poches tout de suite et avoir des équipes pas contentes et désagréables avec mes patients.

par contre c'est vrai, je gagne moins que mes employés... mais bon dans quelques années je pense que je ne serai pas perdant

moins que tes employés ??? je trouve ça louche  ::)

peux tu nous donner une fourchette de salaire mensuel pour entre 42 et 48h par semaine s'il te plait ?

si tu dis la vérité, alors c'est tout a ton honneur  :D

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
salut a tous,il parait selon mon employeur qu'un nouvel accord cadre ou avenant devrait sortir en septembre,quelqu'un est il au courant.

sinon qu'en est il de l'augmentation de tarif accepte par la secu a nos chers petits patrons?

merci a vous de vos news.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Nouvel accord cadre, non. Avenant oui. Une date ? dans la quinzaine visiblement. L'augmentation a été réduite de moitiée apparement, sans certitudes.

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
quelle quinzaine,il s'agit bien de l'avant 3 extention?de quelle augmentation tu veux parler?' de la secu,a quelle date?

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Question pour yoyo... " tu as dit que l'accord cadre est un accord de branche étendu " !!! et les autres bien sur  ;)
tu as dit que l accord cadre est un accord de branche étendu et je suis tout à fait d'accord la dessus !
tu me dis également qu'il n est pas obligé d'un accord d entreprise pour recourir a la modulation puisque justement l accord cadre est un accord de branche
MAIS
si on relis l’arrête d extension du 30 juillet 2001, il est noté ceci
la mise en œuvre d un dispositif de modulation est étendu sous réserve que les données économiques et sociale justifiant le recours a la modulation et les modalités de recours au travail temporaires prévues par l'article L212-8 soient  précisées AU NIVEAU DE L ENTREPRISE.
y a des petits trucs que je pige pas la
 l accord de branche est pour les entreprises
le recours a la modulation a l entreprise (donc au cas par cas)
le transport sanitaire ne regroupe pas toutes les entreprises.
chaque société est différente l une de l autre
t es pas d accord avec moi ??