Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
je me demande qui va céder en premier... vous en etes à 18 jours, pour vous j'espère que vous avez mis des sous de coté parce que la fin de mois va etre difficile, pour elle, elle n'a pas l'air décidée à lacher, y a un truc...

la boite où vous travailler va bien financièrement ou c'était déjà la cata avant la grève ? parce que pour que la patronne bloque comme ça, il doit y avoir une raison, si c'est pour des raisons financières, même si au final la patronne cède, ça pue pour vous après sur le moyen terme.
et si c'est ça et que vous le savez, je trouve ça un peu con de scier la branche sur laquelle vous êtes assis

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Bon courage à vous ;)

Hors ligne indépendant

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
a lire l'ensemble des reponses , la question ne se pose plus il est certain que les salariés grévistes iront jusqu'au bout, à savoir dans le pire des cas la fermeture de la boîte. Je dis bien le pire des cas , car en période de crise comme aujourd'hui où il est extremement difficile de trouver voire de garder son emploi . Qu'adviendront les 45 salariés de la boîte? Certains d'entre eux n'ont pas les moyens de se retrouver au chômage. Les factures continuent de tomber alors que certains n'auront déjà pas grand chose comme salaire.
On peut se poser la question maintenant de savoir si sur l'ensemble des grévistes au regard de leur comportement s'ils avaient vraiement l'intérêt d'améliorer les conditions de travail ou n'y aurait-il pas derrière ces revendications des intérêts personnels propre à chacun, comme par exemple se faire licencier et toucher des indemnités plutôt que démissionner... C'est bien cher payer pour ceux qui se retrouveront sur le carreaux , a croire qu'à défaut de patron voyou , il exixte des salariés voyous, malveillants

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
j aimerais bien qu on arrete de raconter des conneries sur cet avenant 3
apparement dans le reportage local de france television , il est dis que les heures de nuit vont passer de 80 a 75%.
c est faux
le personnel qui etait a 80% au depart reste a 80%

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
cela christophe c'est la theorie, dans une majoritée d'entreprise ils vont pa 75% et seulement 2 à 3% iront aux prud'hommes

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
je suis desolé comme dirait ma patronne la loi c est la loi et je peux te dire qu avant c etait pas du tout la loi
et c est pas de la theorie
il est bien noté dans l avenant que
une comparaison devra etre operer entre l ancien mode de calcul dans la periode de reference et le nouveau mode de calcul. le temps le plus favorable au salarié sera retenu

si tu descend les nuits a 75% alors qu au depart elles etaient a 80 automatiquement le mode de calcul ne sera pas favorable

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
si tu descend les nuits a 75% alors qu au depart elles etaient a 80 automatiquement le mode de calcul ne sera pas favorable
Oui et non
pas mal de patrons passent les nuits à 75% et le jour à 83%
et si le salarié ne fait pas plus de 5 nuits par mois alors le nouveau calcul lui est plus favorable que l'ancien

L'avenant 3 globalise le temps de travail du mois et c'est uniquement sur ce calcul global qu'il faut faire la comparaison, pas sur un calcul différencié permanences / hors permanences

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
pk passer le jour a 83%?

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Parce que si ils sont déjà à 80% jour et nuit ils ne peuvent pas passer les nuits à 75% en respectant les conditions de l'avenant 3
alors ils passent le jour à 83% ça permet aussi de mieux faire passer les samedis hors permanence...

Je ne te dis pas que je suis pour ce type d'agissement, mais c'est un constat dans pas mal de boites c'est ce qui se passe réellement

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
encore une chose de pas tres legal en fait

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
parce que tu connais une boite qui respecte les textes a 100% toi ?, autour de la mienne aucune et le collegues ne disent rien, tant que tout le monde si retrouve

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
ben pour ma part je sais que je ne m y retouverais pas. alors ça serait hors de question.

Hors ligne roro86

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
cela christophe c'est la theorie, dans une majoritée d'entreprise ils vont pa 75% et seulement 2 à 3% iront aux prud'hommes

je suis entierement d'accord avec toi je me suis renseigné et ce que tu énumère et tout a fait correct.

a lire l'ensemble des reponses , la question ne se pose plus il est certain que les salariés grévistes iront jusqu'au bout, à savoir dans le pire des cas la fermeture de la boîte. Je dis bien le pire des cas , car en période de crise comme aujourd'hui où il est extremement difficile de trouver voire de garder son emploi . Qu'adviendront les 45 salariés de la boîte? Certains d'entre eux n'ont pas les moyens de se retrouver au chômage. Les factures continuent de tomber alors que certains n'auront déjà pas grand chose comme salaire.
On peut se poser la question maintenant de savoir si sur l'ensemble des grévistes au regard de leur comportement s'ils avaient vraiement l'intérêt d'améliorer les conditions de travail ou n'y aurait-il pas derrière ces revendications des intérêts personnels propre à chacun, comme par exemple se faire licencier et toucher des indemnités plutôt que démissionner... C'est bien cher payer pour ceux qui se retrouveront sur le carreaux , a croire qu'à défaut de patron voyou , il exixte des salariés voyous, malveillants
[/quote]
Je rejoint ce que tu dis et je dit méfiance car certains sont certainement embarqués dans un manège qui va un moment ou l'autre leur être préjudiciable, "affaire à suivre"!!!

Modération : messages fusionnés ;)

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
j aimerais bien qu on arrete de raconter des conneries sur cet avenant 3
apparement dans le reportage local de france television , il est dis que les heures de nuit vont passer de 80 a 75%.
c est faux
le personnel qui etait a 80% au depart reste a 80%


C'est interressant ca.J'ai mes anciens patrons qui veulent passer de 85% jours et nuits a 75% la nuits.Est ce que vous pouriez me donner cette parti de l'avenant s'il vous plait pour mes ''anciens'' collegues.
Merci

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
J'ai peut etre loupé des épisodes, mais où en sont les courageux grévistes ?